André Thomann

Ce blog est édité par André Thomann


Je suis désormais un vieillard, heureusement épargné par Alzheimer et Parkinson. Mais je n'ai pas toujours été vieux. Voici donc la biographie succincte qui m'est demandée.


J'ai été professeur d'anglais à l'École de commerce (Saint-Jean), cela pour assurer la matérielle. Mais j'ai eu plusieurs activités annexes, toutes liées à l'écriture. J'ai été commentateur à la Télévision romande, rubrique Carrefour et Courrier romand entre autres. Jusqu'au naufrage du journal La Suisse (je n'y étais pour rien !), j'y fus chroniqueur théâtral et de variétés. Également billettiste sous la houlette de Raoul Riesen. Cela s'appelait le Tuparlaqui, les anciens s'en souviennent peut-être. Ah oui, j'ai aussi écrit des pièces de théâtre qui furent jouées au Caveau (succès d'estime !) et une pièce policière, la dernière, je crois, qui fut diffusée sur les ondes romandes.


J'ai maintenant envie de reprendre du service sous forme de blog. L'actualité me chatouille trop souvent les neurones pour que je n'aie pas la tentation d'y mettre mon grain de sel.

Interêts

La planète