24/05/2015

D'abord une citation (modifiée)

« Ça ne sert à rien de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "l'islam, l'islam, l'islam". Parce que ça ne signifie rien et ça n'aboutit à rien.* »

Le problème avec les monothéismes (sur les autres religions, je ne me prononce pas, faute d'informations) c'est qu'ils sont des religions de scindés. Le judaïsme comprend les séfarades et les ashkénazes, avec des différences liturgiques et une antipathie réciproque. Les chrétiens sont soit catholiques, soit protestants, avec pour ces derniers une multitude de variantes (méthodistes, baptistes, anabaptistes, mormons, onanistes du septième jour, et queue de rat et queue de rat).

Et en islam, ils sont aussi deux – mais restez donc assis, Monsieur Ramadan !, vous savez bien qu'il y a les chiites et les sunnites, et lorsque vous nous prêchez que l'islam est une religion d'excellence, nous sommes en droit de vous demander duquel des deux vous nous parlez. On pourrait d'ailleurs poser la question à Allah lui-même :

Êtes-Vous chiite ou sunnite ? Ne serait-il pas temps que Vous fassiez votre coming-out ?

Parce que, je ne sais pas si Vous êtes au courant (mais oui, Vous l'êtes forcément, même si Vous habitez loin du champ de bataille), ça ferraille dur entre les (très chers) frères ennemis. Les couteaux sont tirés et toujours couverts du sang de l'ennemi. Si Vous pouviez, dans Votre très grande miséricorde, mettre fin au massacre, ça serait sympa.

D'autre part, il faudrait que monsieur Ramadan, qui voit la main du sionisme et du grand Satan américain partout, guidé qu'il est par l'antisémitisme diffus dans son livre de chevet, sache que l'antagonisme entre chiites et sunnites date de bien avant la naissance d'Israël et même de celle des États-Unis puisqu'il a commencé à la mort même du Prophète. En fait, il doit le savoir.

De profundis, mes frères.

 

* Le cabri du Général, tiré d'un discours fameux de Charles de Gaulle : « L'Europe, l'Europe, l'Europe... »

07:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.