07/09/2015

UN PERSONNAGE RÉPUGNANT

Il s'agit du grand rabbin d'Amsterdam. Voici pourquoi : les autorités néerlandaises ont décidé d'interdire l'abattage rituel qui entraîne une souffrance pour l'animal, rejoignant ainsi la Norvège, la Suède, l'Islande, le Danemark et la Suisse*, pays hautement démocratiques. Un projet de loi est en cours d'élaboration. Notre homme, manifestement peu doté d'empathie envers nos frères dit inférieurs, est monté au créneau, couinant qu'il y avait là atteinte à la liberté religieuse et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, il allait, avec ses ouailles, descendre dans la rue pour manifester bras dessus, bras dessous avec les musulmans qui protestent aussi, bien sûr, dans une Sainte-Alliance qui fait rigoler.

Or, il faut maintenir ce principe que ce n'est pas à la loi de se soucier d'être en conformité avec les religions, mais bien aux religions de se conformer à la loi. Dans leurs textes et souvent dans leurs actions elles sont par exemple pour la peine de mort, la loi des pays qui tendent à être civilisés est contre. La loi humaine, pour imparfaite qu'elle soit quelquefois, doit primer sur la loi divine que ses supporters affirment parfaite.

Petit rappel historique. Ce sont déjà les rabbins d'Amsterdam qui avaient émis en son temps une fatwa contre un certain Baruch S. (nom connu de la rédaction), demandant aux juifs de ne plus frayer avec ce philosophe, de ne plus lui adresser la parole, de ne plus lire ses livres, bref de l'isoler totalement, de décréter envers lui une mort sociale. C'était abject. Ces messieurs sont décidément incorrigibles.

Note : les lecteurs qui verraient dans ce texte une manifestation d'antisémitisme ont naturellement tout faux. Je n'attaque pas les Juifs (majuscule !) qui sont des humains comme vous et moi, même si le Coran les assimile à des singes et à des porcs (V. 60), mais les juifs (minuscule), soit ceux qui pratiquent leur religion sans réfléchir à ce qu'elle contient. Les monothéismes étant tous critiquables (bilan globalement négatif), je n'allais pas faire une exception pour les tenants de l'Ancien Testament.

 

* La plupart de ces pays autorisent cependant l'importation de viande hallal et cachère, ce qui est une belle hypocrisie.

13:03 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

L'Europe s'occupe plus de ceux qu'elle doit nourrir que de ceux qui la nourrissent. Les agriculteurs n’arrivent plus a tourner alors que l'Europe importe de plus en plus de nourriture halal.

Écrit par : norbert maendly | 07/09/2015

"l'Europe importe de plus en plus de nourriture halal"....et de bouches à nourrir!
C'est totalement incohérent, il faut voir aujourd'hui les Agriculteurs européens à Bruxelles qui s'affrontent aux barrages de police et qui se prennent des trombes d'eau en retour!

Ah c'est vrai c'est illégal......pour eux, nos frères nourrissiers.

Par contre les envahisseurs, eux, ont leur ouvre les portes.

Vous savez quoi, moi je conseille à tous les agriculteurs de stopper toutes activités productive immédiatement. Rentrez chez vous et mettez vos pieds en éventails, vous y avez largement le droit!

D'autre part il y avait samedi les Agriculteurs Suisses à Berne, aucun journaleux n'a parlé de ça!

Écrit par : Corélande | 07/09/2015

Les commentaires sont fermés.