05/02/2016

G É N I A L !

Alors comme ça, Tarik Ramadan a publié un nouveau livre, le énième, Tarik ne tarit pas. Il l'a intitulé fièrement « Génie de l'Islam ». On avait déjà le Génie du Christianisme, de Chateaubriand. Il n'est donc pas exagéré de dire que T.R. est le Chateaubriand de notre siècle, avec, allons, ne lésinons pas, un peu de Victor Hugo, celui de la « Fin de Satan », ou de Pascal, celui des 'larmes de joie'. Il ne nous manque plus qu'un rabbin qui nous concocte un « Génie du Judaïsme ».

T.R., lui, c'est le génie du syllogisme. Je rappelle le sens de ce mot, on ne peut pas se souvenir de tout. Un syllogisme consiste en deux propositions, les prémisses, majeures et mineures, d'un caractère universel et irréfutable qui aboutissent à une conclusion imparable.

Soit l'exemple classique :

Tous les hommes sont mortels. Les Grecs sont des hommes. Donc, les Grecs sont mortels. Les deux prémisses ne souffrent aucune discussion. On a quelquefois parlé d'un certain rabbin de Galilée (nom connu de la rédaction) qui aurait fait exception mais on n'est pas obligé d'y croire.

Or, les musulmans et leur chef d'escadrille raisonnent ainsi :

Allah existe. Allah est parfait. Donc, l'islam, conçu par Allah, est parfait. Que dis-je ? GÉNIAL.

Sauf que là, les deux prémisses sont invérifiables et le syllogisme devient un sophisme. Dès lors, ce qui nous est présenté comme le génie de cette religion ne peut pas être très convaincant. D'autant plus que l'auteur, dans une présentation, pose cette question : « Y a-t-il vraiment (ma typographie) des interdits alimentaires en islam ? » Comment ose-t-il ?

Je ne me procurerai naturellement pas ce kitab. Parce que je sais ce qu'il contient et surtout, ce qu'il ne contient pas : la taqyia par omission. Il y a gros à parier que le verset qui dit « combattez-les [les mécréants] jusqu'à ce que la religion ne soit plus qu'à Allah seul » (sourate II, verset 191 sqq.) n'y a pas droit à une exégèse. Surtout qu'un autre passage demande qu'on coupe la carotide de l'ennemi et qu'on lui fracasse les doigts (sourate VIII, 12). On est en pleine poésie. Pas plus que le passage où Allah le Miséricordieux traite les juifs de singes et de porcs (sourate V, verset 60).

Frère Tarik a beau faire, ces passages sont dans le Coran et il aurait besoin d'une rhétorique particulièrement filandreuse pour les justifier. Il devrait aussi me rassurer, comme je suis mécréant jusqu'à l'os, ma carotide est en danger et pourtant j'y tiens.

Enfin, mektoub !

Il est évident qu'au nom de la liberté d'expression qui a cours, en principe, dans nos pays occidentaux, Tarik Ramadan a parfaitement le droit de publier ce livre, mais au nom du même principe, j'ai celui de dire qu'il a tout faux et d'asticoter ce propagandiste abusif.

 

 

La grandeur d'Allah fait l'objet de controverses.

12:37 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Cher Monsieur,

A titre d'information, il existe déjà le "Génie du Judaïsme" par BHL.

http://www.tribunejuive.info/interview/bernard-henri-levy-a-la-recherche-du-genie-juif%E2%80%8F

Avec mes meilleures salutations.

Écrit par : Hank Vogel | 05/02/2016

Parce que pour vous BHL est une référence? Il se prend déjà lui-même pour un génie. Mais de là à comparer ses écrits à ceux de Tarik Ramadan il y a une marge qui demande pourquoi vous l'avez franchie?!

On appelle cela "un coup d'épée dans l'eau" Hank Vogel!

Écrit par : Patoucha | 06/02/2016

A propos d'Allah le Miséricordieux traitant les juifs de singes de porcs...Un livre de Bernard Werber présente l'hypothèse suivante: nos premiers parents furent un singe et une truie.


Que penser de la liberté d'expression, bilan?

Blasphème roi?

Humanité en net progrès?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/02/2016

Il y a même une lessive qui s’appelle "GENIE sans bouillir"... alors pour un lavage de cerveau ça va aussi.

Écrit par : norbert maendly | 05/02/2016

Mon cher André, tu ne possèdes pas encore l'art du contexte. Peut-être Tariq donne-t-il des cours?
Bravo pour ta verve!

Écrit par : Mireille Vallette | 06/02/2016

Et ne voilà-t-il pas qu'il fait une demande de nationalité française...
Si seulement il existait une loi interdisant la double ou triple nationalité...

Écrit par : Charles | 06/02/2016

"Et ne voilà-t-il pas qu'il fait une demande de nationalité française..."

Que la France serait mal en point si elle lui était accordée. Mon intuition me dit que cette demande n'est pas anodine. Elle est faite pour accéder à l'élection présidentielle de 2017...... Avec l'électorat arabo-musulmans et les pro-arabes gauchistes, il est certain d'être élu!

La France aura-t-elle la même intuition......?

Écrit par : Patoucha | 06/02/2016

Pour ce qui concerne le cumul de nationalités , nous sommes servis par un autre islamiste "bien de chez nous" : H. Ouardiri qui se réclame marocano-algéro-franco-suisse ! On se demande comment cela est-il possible???
Une chose est certaine , nous sommes en présence d'un nouveau type de caméléons...

Écrit par : Exprof | 06/02/2016

Les nationalités multiples vont à l'encontre du premier principe de la DUDH:
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."
Déjà qu'a été supprimé "et demeurent". (Un premier principe en contradiction fondamentale avec l'islam qui reconnaît l'esclavage comme légitime.) Un double citoyen a plus de droits qu'un citoyen avec une seule nationalité. Il suffit de voir le cas de Laurent Ségalat qui bien que condamné en Suisse échappe à toute peine du fait de sa double nationalité.

"Avec l'électorat arabo-musulmans et les pro-arabes gauchistes, il est certain d'être élu!"
Affirmation gratuite et particulièrement stupide qui relève du fantasme.

Écrit par : Charles | 07/02/2016

Je ne sais pas si T Ramadan sera élu, mais en tout état de cause, sa mission est clairement de l'être un jour; voir ci-dessous des informations digne de foi :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/05/31003-20160205ARTFIG00415-uoif-freres-musulmans-salafisme-le-dessous-des-cartes.php

Écrit par : Exprof | 07/02/2016

Les commentaires sont fermés.