08/04/2016

L'ATTRACTION DU TRICOLORE

Comme ça, Tarik Ramadan veut devenir français. Rien ne l'interdit, mais en tant que Suisses, nous pouvons trouver vexant que possesseur d'une nationalité dont l'excellence n'est plus à prouver et que ses parents, venant d'Égypte, avaient en son temps demandée et obtenue, il veuille en acquérir une deuxième.

Cette boulimie, on se demande si T.R. en a mesuré la portée théologique. En effet, le Coran, si je ne me trompe (mais il y a un risque) ne dit pas un mot des nationalités. Pour ce livre, il n'y en a pas, les croyants ne sont pas les citoyens d'un pays, ni Suisses, ni Français ni natifs du Wikistan, ils appartiennent à une seule communauté qui s'appelle la oumma. Ainsi notre pourtant pieux Ramadan préférerait une dérisoire nationalité terrestre et limitée à cette universelle, cette glorieuse oumma ? Comment alors ne pas le soupçonner de n'avoir fait du Coran qu'une lecture superficielle ?

Ça ne serait pas la seule fois que le doute nous assaille. Ainsi quand il nous assène que les massacres commis par l'EI n'ont rien à voir avec l'islam, on peut lui rétorquer que le Coran, justement, présente plusieurs passages qui disent le contraire :

Sourate IV, verset 89, s'ils se détournent [les mécréants], alors saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez.

Il y a d'autres versets qui indiquent comment il faut procéder. Je n'entre pas dans les détails, ces textes pouvant tomber sous les yeux d'enfants. Ces versets sont la justification (et font les délices) des massacreurs en question. Ils prétendent, mais T.R. aussi, que ces versets ont été dictés par un certain Allah et transmis à Mahomet par un nommé Gabriel, ou Jibril en arabe. Or, il n'y a pas plus de Jibril que de beurre sur les feuilles des cocotiers, Jibril est un mythe, qui a malheureusement la vie dure. Un milliard point six de musulmans oummanistes (la moitié selon la police) y croient dur comme fer. Ainsi que T. Ramadan.

Cela m'amuse toujours (façon de parler) lorsque j'entends les journalistes parler de 'l'intellectuel genevois'. Quelqu'un qui croit aux archanges est au plus un théologien, jamais un intellectuel. Notre homme croit aussi aux djinns, c'est tout dire. On est en plein dans la superstition la plus risible. Mais bon...

Ce qu'il faudrait obtenir, c'est qu'il fasse enfin une lecture approfondie du Coran. C'est faisable, je l'ai bien fait, moi. Savoir bien lire est le commencement de la sagesse.

 


Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris

 

10:00 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Ramadan veut devenir français pour pouvoir prendre la tête du futur parti islamiste français et à thermes être élu président de la République islamiste de France. Le nombre important de musulmans déjà français ne manqueraient pas de voter pour lui et ne joueraient pas le jeu destructeur auquel se livrent la majorité et l'opposition. On verrait un affrontement FN contre islamistes avec à leur tête ce cher Monsieur Ramadan.

Écrit par : norbert maendly | 08/04/2016

"le Coran, [...] ne dit pas un mot des nationalités."

Le Coran ne dit pas un mot des parapluies, donc monsieur Ramadan ne devrait jamais en utiliser quand il pleut ?

Là, vous vous forcez et ça se voit. On a compris que vous voulez à tout prix faire des billets sur le Coran (et l'islam, et le voile, et tout ça), parce que c'est votre petite lubie et qu'il faut bien que vous vous occupiez maintenant que vous êtes retraité. Mais vous pourriez essayer de vous y prendre sérieusement, ne serait-ce que par respect pour vos lecteurs.

Écrit par : Plouf Ploufovitch s'efforce d'être patient | 08/04/2016

Moi, les billets de A. Thomann me plaisent bien. Ils sont construits de manière rationnelle avec faits ou/et écrits à l'appui, qui plus est fort bien écrits et avec humour, ce qui ne gâte rien.

Les "barbus" qui se répandent dans nos médias (à la TSR ils y sont comme à la maison) à une fréquence incroyable, n'ont que leur livre mortifère à présenter, ce qui à la longue devient au mieux lassant au pire inquiétant.

Il faut toujours encourager les esprits critiques fussent-ils à la retraite; l'intelligence n'a pas d'âge, bien au contraire...

Écrit par : Exprof | 08/04/2016

Cela ne me gêne pas de publier des commentateurs qui m'envoient des vannes, ça fait partie du jeu. Mais alors il faut qu'ils s'avancent à visage découvert.
Votre pseudonyme à deux balles et votre 'humour' du même montant indiquent que vous êtes un pétochard. Tant mieux si vous pouvez vivre avec ça.

Écrit par : andré thomann | 08/04/2016

encore heureux de pouvoir se dérider en lisant le smart André Thomann

aucun intérêt sinon & rien ne ploufferait sur blog.tdg s'il n'y avait que des ploufs y plouffant

Écrit par : divergente | 08/04/2016

"et à thermes être élu président de la République islamiste de France." Cela promet d'être chaud...

Écrit par : Géo | 08/04/2016

Si seulement son père avait demandé l'asile à la France !

Écrit par : Mère-Grand | 08/04/2016

Merci, on ne dira jamais assez qu'un obscurantiste n'est pas un "intellectuel", ou alors de la 5eme colonne. Il faudrait peut-être le rappeler a la TSSR..

Écrit par : Eastwood | 09/04/2016

Les commentaires sont fermés.