20/05/2016

MAIRES D'AUJOURD'HUI, MAIRES D'ALORS

Les maires ne sont plus ce qu'ils étaient. Voyez ce maire musulman de Londres. Son élection a fait couler beaucoup d'encre et je vais y ajouter celle de ma propre imprimante.

Un maire musulman et pratiquant est une contradiction, parce qu'avec lui, on élit quelqu'un dont le système mental est opposé à celui de la démocratie, même si nos politiciens, naïfs jusqu'à l'os, prétendent le contraire. C'est pourtant bien simple. L'islam ne conçoit pas le débat, la loi a pour source la divinité, appelée donc Allah. Elle ne saurait donc être que parfaite, alors qu'y a-t-il à discuter ?

En face, la démocratie fait piètre figure, avec ses palabres, ses atermoiements, ses errements. Une loi faite par les hommes, vous voyez le déficit. Pourtant...

Un proverbe m'a toujours hérissé le poil, c'est 'la parole est d'argent, le silence est d'or'. C'est le proverbe aimé des dictateurs. Donc des monothéismes. Dieu a créé le monde en six jours et celui qui dira autre chose, on lui coupera le sifflet dare-dare, oui, ne soyez pas ce mécréant. Le Coran dit, entre autres incongruités, que le Soleil tourne autour de la Terre, et le musulman est prié de le croire. En fait, le musulman est un être muet, il n'a le droit de parler que dans la prière, qui est un geste vertical. Tandis que le démocrate auquel il s'oppose est dans l'horizontalité du discours avec ses semblables, dans le débat justement, avec ce que cela comporte, il est vrai, de défauts.

Reste à savoir comment ce maire va se comporter. À l'évidence, il a été élu avec beaucoup des voix de ceux des musulmans qui sont de nationalité britannique. Il va donc ne faire à ces messieurs-dames nulle peine, même légère. Il ne va pas décréter qu'une seule prière, si elle est sincère, est suffisante et n'a pas besoin d'être suivie de quatre autres ; et que dès lors une salle de prière dans les usines ou les bureaux n'est pas indispensable ; que le jeûne hypocrite (on mange simplement à d'autres heures) du ramadan est un désastre diététique et social ; que les quartiers de non-droit, à Londres et d'autres grandes villes, où des commandos anti-bière sévissent, il va y mettre bon ordre. Vraiment, je ne le vois pas faire ça. Le Royaume-Uni a fini par se débarrasser du dimanche anglican (j'ai connu ces journées maussades et ennemies d'une bonne pinte) et voilà qu'il sombrerait dans un nouveau et strict puritanisme. Cela pend au nez des Londoniens comme un sifflet à deux ronds.

J'ai là une vue pessimiste. Puissé-je avoir tort.

 


P.-S. : J'ai crypté le nom de l'auteur de l'Origine des Espèces, juste pour rire.

 


God save néanmoins the Queen.

 

 

14:30 | Lien permanent | Commentaires (21) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"Cela pend au nez des Londoniens comme un sifflet à deux ronds." Ouais, mais cela leur fera les pieds. Vae victis...

Un proverbe m'a toujours hérissé le poil, c'est "la parole est d'argent, le silence est d'or". Il y a une suite : le silence est la seule chose en or que les femmes n'aiment pas...

Écrit par : Géo | 20/05/2016

Cela pend au nez de toutes les villes d'Europe.

Écrit par : norbert maendly | 20/05/2016

Moi, quelque chose me suggère que vous n'êtes que le revers de la médaille de tous ces musulmans que vous critiquez.

Écrit par : Daniel | 20/05/2016

Daniel,
Je ne critique pas 'tous les musulmans', je critique l'islam et ceux qui le mettent en oeuvre. Lorsque je vois des manifestations, à Londres justement, où on peut lire des calicots qui disent 'décapitez ceux qui insultent le Coran', je me sens le besoin de critiquer. Je ne sais pas vous, mais moi, j'aurais horreur qu'ils me décapitassent.
Et puis ceci: elle est en quoi, cette médaille?
Thomann

Écrit par : andré thomann | 20/05/2016

Avec l'islam c'est comme avec le nazisme. Les gens regardent passer les trains sans trop se poser de questions jusqu'au jour ou on les fera monter dedans...

Écrit par : norbert maendly | 20/05/2016

norbert maendly@ Ces gens qui étaient dans les trains : leurs descendants dirigent le monde aujourd'hui. A méditer...

Écrit par : Géo | 21/05/2016

Alors Géo, ils dirigent la Suisse aussi? Ce serait donc eux qui achètent le monde avec les pétrodollars ? Vous vous servez en somme des juifs pour servir votre racisme? Antisémite vous êtes, antisémite vous le restez et, de cela, personne n'en a jamais douté! Vous voulez que je vous sorte les commentaires antisémites dont vous êtes coutumier sous Géo - et d'autres pseudos - qui vous ont valu une dénonciation?

Écrit par : Patoucha | 30/05/2016

"Je ne sais pas vous, mais moi, j'aurais horreur qu'ils me décapitassent."

Oui moi aussi. Mais plus encore ce qui me choque, c'est le fait qu'ils le fassent avec des autres, sans que personne ici, surtout parmi les responsables politiques, réagisse réellement avant que l'horreur ne se manifeste chez nous en Europe.

Cependant j'ai du mal à croire que votre critique ne s'étende pas à tous les musulmans. Alors peu importe en quoi la médaille est faite. C'est la même chose.

Écrit par : Daniel | 22/05/2016

Bravo M. Thomann pour ce billet lucide et élégant, ainsi que pour celui intitulé "Vivre ensemble? Que vous en semble?". Ce dernier figure d'ailleurs dans la rubrique "On aime" de l'Association Suisse Vigilance Islam.
http://vigilanceislam.com/index.php/d-autres-voix/on-aime

Écrit par : Laurence | 26/05/2016

Tout à fait d'accord avec vous. Laurence, et souligner surtout la maestria de la langue française !

Écrit par : Patoucha | 30/05/2016

@ Géo

Je médite... sur l'antisémitisme primaire qui s'exprime à nouveau sans complexe.

Écrit par : Mireille Vallette | 27/05/2016

"Je médite... sur l'antisémitisme primaire qui s'exprime à nouveau sans complexe."

N'est-ce pas Emmanuel Todd qui remarquait que l'anti-maghrébinisme primaire ouvre automatiquement la porte à l'antisémitisme ?

Écrit par : Plouf Ploufovitch perd son temps, mais ce n'est pas grave | 27/05/2016

@ Mireille Vallette

Moi l'impression que j'ai, c'est qu'en réalité vous vous en fichez complètement de l'antisémitisme (primaire, secondaire ou autre). Je pense même que si vous étiez née aux débuts du siècle passé, vous auriez été une fervente partisane de l'antisémitisme ambiant de l'époque.

Écrit par : Daniel | 27/05/2016

Parce que vous y voyez une différence avec le siècle dernier? Le J , spécialité Suisse, sur l'étoile jaune, est de retour sur le blog de la tdg!

Écrit par : Patoucha | 30/05/2016

Mireille Valette@ Pourquoi parler d'antisémitisme ? Qui vous dit que je suis contre ?

Écrit par : Géo | 27/05/2016

Les 'Etats-Unis (avec Obama qui se découvre en fin de mandat...) n'est pas en reste.....
Obama Names Official Linked to MB as Gov't Liaison to Muslims

Zaki Barzinji worked for ISNA, an org. named as a Muslim Brotherhood entity by the Justice Dept. His grandfather was a MB terror suspect.

"Est-il vraiment sage d'avoir le petit-fils d'un terroriste présumé des Frères musulmans, qui a servi comme chef de l'aile jeunesse d'une identité identifié Frères musulmans avec des liens du Hamas, comme la liaison de la Maison Blanche à la communauté musulmane américaine?

Quel rôle les liens politiques et des dons de son grand-père islamiste et IIIT jouent dans son ascension remarquablement rapide à travers la politique de l'Etat et à la Maison Blanche?

Et son propre travail en tant que président de l'aile jeunesse du ISNA, une entité de la Fraternité musulmane des Etats-Unis?"

https://www.clarionproject.org/analysis/obama-names-official-linked-mb-govt-liaison-muslims

Écrit par : Patoucha | 30/05/2016

Maires d'alors; @ Maires d'ici: on a un problème.

cf Décision accordée à l'ouverture d'1 musée islamiste fondamentaliste à La Chaux-de-Fonds, les habitants n'ont pas eu droit à la parole.

Musée géré entre autres par un syrien spécialiste en financements islamiques:
Khaldoun Dia Eddine, actionnaire & créditeur de longue date de la banque al-Taqwa, banque listée par l'ONU parmi les organismes de financement du terrorisme, financés par l'EI, talibans & etc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_et_personnes_consid%C3%A9r%C3%A9es_par_l'ONU_comme_proches_d'Al-Qa%C3%AFda_ou_des_talibans

Actionnaires & membres de la al-Taqwa bank (Nada management) en liens et profits directs avec le terrorisme le plus ignoble de notre ère
http://www.disons.fr/?page_id=18049

qui sponsorisent, en Suisse comme en France etc, financent et activent ce Musée ainsi qu'une kyriade d'ONG fondamentalistes
"sponsoring du mal"
http://www.humanite.fr/le-sponsoring-du-mal-602387

Écrit par : divergente | 30/05/2016

J' adhère à fond.

Les politiques se mettent à genoux pour les votations, mais une fois élus c'est la grosse tête et font ce qu'ils veulent en petits dictateurs.

Écrit par : Patoucha | 02/06/2016

Patoucha@ Vraiment n'importe quoi...Vous devriez sortir un peu de vos schémas de pensée. Il semble que vous ne lisiez qu'à travers un filtre binaire, sémite ou antisémite...
Cela dit, difficile en quelques mots de s'expliquer. Mais vous m'étonnez de me traiter ainsi. Je me sens à des lieux d'être antisémite. Par contre, l'arrivée en masse de gens de culture (religion...) différente en Europe me pose des questions.
La plainte dont vous parlez n'a rien à voir avec ce sujet. Alors attention de ne pas diffamer, c'est justement ce que l'on m'a reproché...

Écrit par : Géo | 30/05/2016

Relisez-vous : "Qui vous dit que je suis contre"..... "Ces gens qui étaient dans les trains dirigent ....." Une réponse à double tranchant en somme..... Mais je me suis arrêtée au premier.... Inutile de méditer, nos politiques font tout pour qu'"ils" le dirigent ce monde, et "ils" ne sont pas dupes de la faiblesse et de la peur dont font montre les dirigeants et ils en jouent et se jouent de ces derniers. C'est de ces dirigeants qu'il faut s'occuper. Ceci dit pour le double...... Donc, je ne déforme pas ce que je lis Géo! Diffamation ? Il y a diffamation quand il n'y a a pas de preuve. Or, avoir son nom et ses commentaires dans une plainte à la tdg..... Les antisemites je les sens à mille lieues. Et avec vous, tout dépend des jours....M. Vallette l'a relevé avant moi.

Sans rancune

Écrit par : Patoucha | 01/06/2016

Charly Schwarz ne publie jamais les commentaires défavorables. Voici la conclusion de son dernier billet :
"La présence musulmane en Suisse est une chance permettant de construire une identité suisse riche d’un patrimoine culturel et religieux diversifié, ce qui donne à notre identité une dimension planétaire."
Sauf qu'il oublie que les religions excluent les autres, et que l'islam est en phase de conquête actuellement. La dimension planétaire, ce sera le califat...

Patoucha@ Vous êtes caricaturale. Yvan Attal vient de faire un film sur la parano des Juifs, j'espère que vous ne le manquerez pas.
"Ces gens qui étaient dans les trains dirigent ....." fait allusion au fait qu'après la Shoah, les Juifs ont créé Israël et ne se laissent plus marcher sur les pieds par personne, ce que j'admire et souhaite pour mon propre pays. Ce n'est pas vraiment qqch qui a à voir avec de l'antisémitisme...

Écrit par : Géo | 02/06/2016

Les commentaires sont fermés.