10/06/2016

QUELQUES PERLES POUR MES VAILLANTS POURCEAUX*

D'abord une perle concernant l'islam. Les musulmans ont eu un problème, c'est celui du début du ramadan. Il s'agit d'apercevoir un croissant de lune qui n'est pas visible au même moment dans différents endroits, d'où difficulté à fixer la date exacte de l'ouverture des festivités. On est dans l'astronomo-théologie, qui en vaut bien une autre, c'est-à-dire pas grand chose. À une semaine avant la date, on ne savait toujours pas si ça serait tel jour ou seulement le lendemain. Le suspense était à son comble. Les 'savants' de l'islam y ont, je crois, mis bon ordre, mais la planète a eu chaud.

Chez les mêmes : je regardais tel jour une interview de Houria Bouteldja, une jeune maghrébine souvent présente dans le médias. Elle est du genre commère intarissable. On la voyait la tête bien couverte et les cheveux non-visibles, cela pour plaire à Allah, mais le rouge à lèvres agressif pour plaire à des mecs qu'elle croiserait dans la rue. La piété à deux vitesses donc.

Les Français dans leurs œuvres : une partie du territoire français était inondée, les routes étaient coupées, des trains ne circulaient plus. C'est alors que les syndicats de cheminots décident de faire une grève illimitée pour compléter le chaos. Pour l'Égalité et la Liberté, je ne sais pas, mais pour la Fraternité, on était loin du compte.

Et caca sur le gâteau : si les joueurs de l'Euro étaient empêchés d'arriver sur le terrain faute de moyen de transport ou d'embouteillage. La totale.
L'huître suisse en a aussi secrété deux jolies.

D'abord, on a invité un imam à l'inauguration du Gothard. En plus d'un dignitaire catholique (pas de protestants cependant) et d'un rabbin. Je m'en voudrais de critiquer, du moment qu'on était dans la superstition, pourquoi pas. Mais alors, il fallait aller jusqu'au bout, inviter aussi le dalaï-lama, un témoin de Jehova, un scientologue, un onaniste du septième jour, un mormon, et pourquoi pas un fakir. Nous Suisses, nous sommes trop timides.

Ma dernière, c'est la bourde d'un Conseiller fédéral, je ne sais plus lequel, j'ai tendance à les confondre. Ce magistrat déclarait qu'il n'avait aucune objection au traitement opulent des directeurs de notre grandes régies, La Poste et les CFF. Si on ne leur offre pas des sommes grandioses et méritées, le poste sera occupé par des médiocres. Des sommes qui sont le double ou presque le triple du traitement d'un Conseiller fédéral. Concluez !

 

Money, money, money
Must be funny,
In the rich man's world
(le groupe ABBA )

 


* Le pourceau est un animal sympathique, intelligent et propre. Il est fier de son joli épiderme rose. Il n'est pas incongru de lui jeter des perles. Il faut être adepte d'une religion limitée pour le déclarer maudit ou impur. Le benoît lecteur voudra bien considérer mon adresse comme amicale.

14:30 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Un monde d'ignorants incultes et (donc) superstitieux ! Mais cela, il y a longtemps que vous le savez. Ce n'est que parce que vous avez été prof et que vous le restez dans l'âme (le coeur ou simplement le cerveau) que vous avez de la peine à vous faire à l'idée.

Écrit par : Mère-Grand | 11/06/2016

Une fois encore tout est bon dans votre billet...Tout comme dans le cochon.

Seuls les ignorants, Dieu sait qu'ils sont nombreux, s'évertuent à bannir ce brave animal.

Merci de nous faire (sou)rire tout en nous "instruisant".

Écrit par : Exprof | 12/06/2016

"D'abord on a invité......."

Il faut bien s'aligner sur la France..... L'UE veille!

"Des sommes qui sont le double......"

Pourquoi voulez-vous que ce Conseiller fédéral ait de la gêne vu son salaire et tout ce qui en découle......

Berne "s'entraîne" à trouver un moyen d'augmenter les salaires ...... "Les revenus des parlementaires analysés" - Teletex RTS du 15 juin

Écrit par : Patoucha | 18/06/2016

Les commentaires sont fermés.