09/07/2016

UN HOMME, DEUX BIOS

Je m'intéresse, comme tout un chacun, à l'actualité et j'ai voulu savoir ce qu'il en était de celui qui depuis quelque quatorze siècles en fait partie, Mahomet. J'ai lu quelques textes biographiques, écrits par des musulmans qui pensent l'avoir connu ou qui se fondent sur des histoires qui leur paraissent véridiques. Il s'agit alors d'un personnage historique dont les faits et gestes sont relatés avec plus ou moins de véracité car les sources sont fragiles. Dont les hadiths particulièrement.

Il ressort de mon examen que Mahomet ne serait pas à classer parmi les anges. Il est décrit comme chef de guerre, massacreur de juifs, pillard de caravanes, obsédé sexuel, assassin aussi, soit procédant lui-même, soit opérant en tant que commanditaire. Ainsi, deux poètes qui avaient commis le crime de se moquer de lui furent expédiés dans l'au-delà par un proche du Prophète désireux de lui être serviable. Soit un individu peu recommandable.

C'est sans compter sur Hani Ramadan. Dans un commentaire de fin du Ramadan, il nous décrit un Prophète au contraire plein de bonté, bonté pour les femmes, pour les enfants, pour les animaux, pour un voisin juif, malade à qui il alla rendre visite, le brave homme. Les exemples qu'il donne, j'en chialerais. Bref un homme si pétri de qualités que je ne vois guère que le président de la Corée du Nord qui pourrait le dépasser en humanisme.

Et puis cet excellent saint homme nous dispense des conseils précieux, par exemple d'observer les règles d'hygiène au niveau corporel et vestimentaire, c'est-à-dire se laver le mains avant de se mettre à table, se brosser les dents régulièrement et changer fréquemment de sous-vêtements. Là, je me permets une remarque : ce sont des choses que j'ai toujours faites, encore maintenant, sans une injonction du Très-Haut. Bon, si ça peut aider notre imam à rester propre, tant mieux.

Notre imam termine son homélie (-mélo) en demandant à ses frères et sœurs en islam (je suis dispensé) d'avoir une pensée pour la grande souffrance des musulmans persécutés à travers le monde. Là, j'ai tiqué. J'ai cette impression que les musulmans, certains d'entre eux, sont moins persécutés que persécuteurs et que la faute en revient à d'autres musulmans. Les chiites persécutent les sunnites et vice-horriblement-versa. Et si on doit avoir de la compassion, ça doit également être pour les chrétiens victimes eux aussi de la persécution musulmane. Sans parler des juifs.

De la compassion pour les juifs ? Vous rigolez, Thomann !

 


Thomann-u akbar (Bon, ça se discute).

09:01 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Compassion parlant pourquoi ne pas pencher côté bouddhisme?
Compassion, Conscience, Connaissance

christianisme authentique: Partage

Mais pas partage que d'argent: des valeurs, des connaissances, des idées.

Il y a ou avait une tribu en profonde Australie qui vit ou vivait une forme de partage en tout.

Au plus proche de la nature.

Sentant sa mort approcher la personne concernée se tient ou tenait un peu à l'écart du groupe et meurt ou mourait doucement, sans avoir peur pas plus que souffrir, en paix.

Quand allons-nous enfin remettre à l'ordre du jour les priorités correspondant à nos vies sachant que nous ne faisons que passer, que tout change toute le temps mais également que nous dépendons étroitement les uns des autres?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/07/2016

"Notre imam termine son homélie (-mélo) en demandant à ses frères et sœurs en islam (je suis dispensé) d'avoir une pensée pour la grande souffrance des musulmans persécutés à travers le monde."

L'islamiste de service s'adresse-il aussi aux assassins qu'on ne dénombre plus?

http://alyaexpress-news.com/2016/07/09/drame-sein-de-communaute-juive-de-casablanca-couple-tue-dont-corps-ont-ete-disseques/

Écrit par : Patoucha | 11/07/2016

"Berne rend sa copie sur la prévention du djihadisme"

AntiterrorismeLe Réseau national de sécurité a publié une série de recommandations pour contrer la radicalisation.

Quelle hypocrisie! Et s'il commençait par notre islamiste de service!?

http://www.tdg.ch/suisse/Berne-rend-sa-copie-sur-la-prevention-du-djihadisme/story/20597083

Écrit par : Patoucha | 11/07/2016

Les commentaires sont fermés.