19/01/2017

QUELQUES BRÈVES PICORÉES ICI ET LÀ

Hani Ramadan, Achère (H.R. pour ceux qui m'ont suivi) propose des cours d'arabe dans sa mosquée à lui. On peut se demander de quel arabe il s'agit. Je pense à un commerçant marocain de mon quartier qui, voyageant au Caire, s'entendit dire par un chauffeur de taxi « Écoutez, on va parler anglais, parce que je ne comprends rien à votre dialecte ». Najat Belcassine est confrontée au même problème. Il s'agit peut-être de l'arabe littéraire qui n'est parlé par personne. Je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de pouvoir lire le Coran dans l'original, mais là non plus je ne vois pas l'intérêt.

cul-de-lampe.jpg

Tarik Ramadan, le cadet, soit il m'irrite, soit il me fait rire. Quand il fustige les pays occidentaux et surtout la France de faire ami-ami avec les monstrueux pays du Golfe qui la fournissent en pétrole, bien sûr bien sûr, mais si on songe qu'il donne des cours à Oxford, stipendiés par la République Démocratique du Qatar (c'est pas comme ça qu'on dit ?), on se dit qu'il n'y va pas à pied en louant un pédalo à Calais pour traverser le Channel. Encore plus quand il va au Qatar chercher ses sous. L'avion consomme bien du pétrole pour qu'il arrive à bon port. Solar impulse n'ayant pas encore de ligne directe avec ce pays.

cul-de-lampe.jpg

Du local : il y a devant Uni-Mail une installation qui fait penser à des cordes à lessive qu'un ouvrier malveillant aurait disposées verticalement. Il peut évidemment s'agir d'un phénomène artistique, mais là, il faudrait le mode d'emploi.

cul-de-lampe.jpg

Dans le TPG, une voix féminine nous annonce les arrêts mais aussi les correspondances. Décliné aussi vite et dans le brouhaha des conversations, le renseignement est sans effet. On me dit que c'est pour les aveugles*, qui vont alors descendre comme indiqué et trouver le numéro du bus qu'ils cherchent, mais comment feront-ils puisqu'ils ne le voient pas ?

 


*Je me refuse absolument à employer les mots non-voyant et mal-entendant, ces euphémismes me paraissent de la dernière cucuterie.

cul-de-lampe.jpg

En islam, le chien est haram, impur. Ainsi, en Arabie séoudite, il n'y a pas de chiens d'aveugles ni de chiens d'avalanche. Comment font-ils ?

cul-de-lampe.jpg

Et puis une petite larme pour la minorité végane. Pas de produits animaux, comme on sait. Mais par ces jours froids où la température fricote avec le zéro, ne s'autorisent-ils pas, en plus de la chemise en coton, une petite laine et peut-être un bonnet de fourrure pour tenir les neurones au chaud ? Mais qu'ils le fassent, moi, je cafterai pas.

 

 

Adieu veau, vache, cochon, couvée... (La Fontaine + proverbe végan)

08:51 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Sauf que,cher Monsieur, vous omettez de mentionner que l'aîné des Ramadan est un excellent neurochirurgien et la benjamine est professeur de physique quantique au MIT Massachusetts.

Écrit par : Patoucha | 19/01/2017

Pour les aveugles la gent féminine ou les enfants font très bien l'affaire, quand aux avalanches y en a pas souvent dans leur contrée. Imaginez qu'ils soient sauvés par un chien... le cas de conscience que ça doit leur poser.

Écrit par : norbert maendly | 19/01/2017

Quelques commentaires sur ces brèves:
- "il donne des cours à Oxford" Et dire qu'autrefois cette université était une référence !
- "ni de chiens d'avalanche" Peu d'avalanches dans le pays, mais cela vous le saviez déjà.
- "chiens d'aveugles" J'ai d'abord cru que c'était une insulte envers nous autres non croyants.

Écrit par : Mère-Grand | 19/01/2017

@Patoucha
Utile rappel. Même pour un Ramadan (si j'ose utiliser cette formule quelque peu rude) il peut donc y avoir une vie hors (ou du moins à côté) de la religion.

Écrit par : Mère-Grand | 19/01/2017

Bonsoir

Désolée de vous dire que je ne suis pas l'auteur du commentaire de Patoucha mais l'œuvre de mon usurpateur. M. Thomann n'aura aucun problème à confronter les IP et l'adresse mail. Et pour se débarrasser de ce malfaisant d'usurpateurs dévoiler ses coordonnées et IP dans ce billet!

Je vous remercie d'avance M Thomann.

Écrit par : Patoucha | 19/01/2017

Err: "malfaisant d'usurpateur" au singulier cela va de soi:)

Écrit par : Patoucha | 19/01/2017

Patoucha,
Je m'occupe du problème avec un conseiller technique, je vous doit bien ça.
Thomann

Écrit par : andré thomann | 19/01/2017

Je suis très occupée ces temps mais passe lire régulièrement - iPad sur les genoux aidant et devant la télé qui plus est....:) - sur les blogs sans pour autant commenter d'oú la surprise de "me" découvrir sur un blog. Ce qui me fait penser que l'usurpateur est très présent dans la blogosphère pour avoir noté mon "absence" croyant passer "incognito"......

J'espère que ma suggestion ne sera pas cause de perturbation de votre temps. Aussi, encore Merci!

Écrit par : Patoucha | 20/01/2017

Réponse à l'usurpateur.

La famille Ramadan au complet, y compris le neurochirurgien Aymen et la scientifique Arwa, font partie du conseil d'administration du centre islamique de la rue des Eaux-Vives, c'est consultable sur le registre officiel. C'est une affaire de famille et c'est chasse gardée depuis la mort de l'ancêtre des frères musulmans en 1995.

Comme quoi la schizophrénie ne gêne pas ces gens au double visage qui surfent sur 2 conceptions du monde: d'un côté le rationalisme et la science (la vraie, pas celle de l'islam), de l'autre le primitivisme d'une religion violente et conquérante.

Écrit par : Christian | 20/01/2017

Les commentaires sont fermés.