07/04/2017

IRAN TAN PLAN

Dans un blog voisin, Sylvain Thévoz est allé à Téhéran et y a interrogé tambour battant des Iraniennes sur ce qu'elles pensaient du voile. Première remarque : il parle d'un bout de tissu, ce qui est une appellation dédaigneuse et trompeuse. Si on va par là, le drapeau suisse (ou de n'importe quelle nation) est aussi un bout de tissu, mais on sait bien que ça n'est pas que cela.

Le constat de notre blogueur serait que les femmes interrogées pensent, pour certaines, que le voile est sans importance et qu'il y des choses qui comptent plus dans leur existence : l'égalité des droits, la possibilité de se marier avec qui on veut, etc. Mais cette égalité existe-t-elle ? Dans un pays où les femmes ont l'interdiction de faire de la bicyclette, à cause du pouvoir érogène de cette activité ; dans un pays où des joueuses de billard sont interdites de compétition internationale parce que leur tenue ne respecterait pas les normes de l'islam (le grotesque de ces ukases pourrait faire penser que je les ai inventés, mais ça n'est pas le cas), peut-on parler de l'égalité des droits ? Quant à épouser qui elles veulent, elles le peuvent évidemment. À condition qu'elles ne se soient pas mis en tête de convoler avec un non-musulman. Dura charia, sed charia !

Il est vrai que notre blogueur a rencontré des Iraniennes qui étaient fières de porter le voile. Je ne peux mettre cela en doute puisque lui y était et moi pas. Mais je suis perplexe, pour ne pas dire plus. J'ai pour cela une raison péremptoire, c'est ce qu'a écrit sur le sujet Chahdortt Djavann, vous savez, cette splendide Iranienne qui a fui son pays à la théologie totalitaire pour se réfugier en France, apprendre le français et ensuite écrire des livres dans cette langue. Un parcours admirable.

Voici ce qu'elle écrit et que Sylvain Thévoz ne connaît sans doute pas :

« De treize à vingt-trois ans, j'ai été réprimée, condamnée à être musulmane, une soumise, emprisonnée dans le noir du voile. De treize à vingt-trois ans. Et je ne laisserai personne dire que ce furent les plus belles années de ma vie. » Et ceci encore : « Le voile pour les mineures doit être considéré comme un acte de maltraitance physique, psychique, sociale et sexuelle. »

iran.jpg

La condamnation est donc totale, sans appel. Elle vient d'une personne qui parle de son vécu, et qui en parle librement parce qu'elle n'a pas en face d'elle une gardienne de la révolution qui lui dit de la fermer, on est en France où ces choses sont encore possibles pour l'instant, mais gare à l'accusation d'islamophobie ! Peut-être que le micro-trottoir de Sylvain Thévoz ne recevait pas des témoignages entièrement libres, allez savoir.

Pour ma part, je ne saurais que vous recommander à tous la lecture de Bas les voiles de Chahdortt Djavann, ou à tout le moins d'entrer son nom dans votre moteur de recherche préféré et cliquer ad libitum sur les résultats obtenus, notamment des vidéos, vous verrez ainsi combien elle est belle, pas d'une beauté hollywoodienne aux canons lisses, mais celle qui montre qu'il y a une âme derrière ce visage. À bon clic !

 

 

Le port du voile, c'est l'étoile jaune de la condition féminine. (Encore Djavann)

13:35 | Lien permanent | Commentaires (41) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Lire du Sylvain Thévoz, c'est une expérience de plongée dans l'islamo-gauchisme style Le Courrier. Tant de mauvaise foi et d'aveuglement. Consternant.

Pour mémoire, je rappelle que son copain Achère (Dr Hani Ramadan pour les intimes) était en visite dans une classe d'adolescents en mars 2016 à Genève, invité par une cinglée totale qui voulait donner à ses élèves un témoignage sur l'islam-religion-de-paix-et-d'amour.

HR, qui s'y connaît un peu sur le voile, a expliqué aux élèves que la femme qui le porte est comme un coquillage avec une perle à l'intérieur, et celle qui ne le porte pas est comme une pièce de 2 euros qu'on se passe de main en main.

L'une est une sainte, l'autre est une pute. Tout est dit et on voit que notre éminent théologien a le mérite d'être clair. Pas comme son cadet TR dont le discours nécessite un décodeur.

Écrit par : Christian | 07/04/2017

Je connais une très charmante iranienne sur Carouge, qui sera ravi de lui faire bouffer cet "insignifiant" bout de tissu.

Écrit par : Laurent Lefort | 07/04/2017

Pourtant les iraniens sont si brillants, quel dévoiement de la part de Sylvain Thevoz, ce gauchiste français un peu trop fervent socialiste pro-hamas en Suisse

Quant au voile en Iran - j'avais en son temps sur plusieurs blogs édité le lien & vidéo de femmes et d'hommes iraniens traitant de l'interdit / de l'obligation du voile, avec l'humour et l'intelligence qui les caractérisent (les hommes se photographiaient et se filmaient voilés)
http://www.cnewsmatin.fr/monde/2016-07-29/iran-des-hommes-portent-le-voile-en-soutien-aux-femmes-735366

quant à Sylvain Thevoz, pourrait-il, une autre fois peut être? savoir rencontrer des iraniens entourés de ce qu'ils aiment de la vie, les écouter parler farsi, une langue au son enchanteur, à la sonorité si expressive de cette civilisation perse si raffinée, si ancienne, si belle .. certes je poétise, au souvenir d'amis iraniens d'une beauté morale autant que physique admirables, inspirés d'une culture humaniste et d'un sens éthique doués de persistance, au-delà de leur monde politique - et qui ici souffrent d'être stigmatisés-amalgamés aux arabes peuplant nos habitats à loyer modéré

L'oreille musicale qui me fut livrée en kit de naissance fait lecture des ondes communiquées par le parler des gens (d'autres animaux aussi) - le parler farsi chante et n'a absolument rien à voir avec le son si désagréable, bien trop guttural, qui tonne comme un ordre militaire de l'arabe, un langage insupportable autant chez les femmes que chez les hommes, haché de raclements rauques typiques qui s'entendent dans l'espagnol parlé en Catalogne, à l'opposé bizarrement, de l'espagnol roulé des hispano-indiens d'Amérique Centrale - où j'ai oublié mon espagnol catalan plus vite que ça.

mais vu ses préoccupations bloguées Tdg, le gauchiste Sylvain Thevoz est à la poursuite de besoins à satisfaire, que je ne souhaite en aucun cas entretenir.

Écrit par : divergente | 07/04/2017

"ce gauchiste français"

Il est né à Toronto (Canada).

Nationalité : Suisse, Français, Canadien....
Il s'est présenté au Conseil National.... Et NADA! :)))))))

"un peu trop fervent socialiste pro-hamas en Suisse"

Un socialogauchiste antisémite pro-"palestinien" - Il a effacé tous les commentaires haineux engendrés par ses billets non moins haineux! J'aimerais bien mettre TOUS les commentaires que j'ai sauvegardés, mais vais me contenter de deux qui vous mettront dans l'ambiance:

Le premier du pasteur Daniel Neeser - Protestant et Citoyen (sic) qui a écrit dernièrement un billet titré: "La lutte contre l'antisémitisme otage de jeux politiques douteux" que je recommande......

"Je constate, une fois de plus, qu'il est difficile de débattre sur la place publique de manière nuancée comme le faisait le texte d'origine. Je n'y ai trouvé ni antisémitisme ni parti-pris, bien au contraire une solide réflexion qui cherche à sortir de l’émotionnel, exploité par ces interventions médiatiques.
Cette exploitation empêche le débat de fond qui demeure, quoiqu'on en dise, politique même si ces mères fondent leur action sur leur légitime amour maternel.

Ce déchaînement médiatique autour de ces trois mères demeure problématique ne serait-ce que parce qu'il risque de déraper et d'échapper à ses instigatrices. Il me semble aussi problématique par la disproportion des moyens: je ne sache pas que des mères palestiniennes puissent faire ce que font ces trois mères, déjà sur le plan financier et, sans passeport, difficile d'arriver à l'ONU..."

Écrit par : Daniel Neeser | 25/06/2014

http://dneeser.blog.tdg.ch/archive/2017/03/31/la-lutte-contre-l-antisemitisme-otage-de-jeux-politiques-douteux.html

""En effet et on peut faire confiance à Giona qu'il n'est pas dupe."

Vous pouvez car j'en ai vu bien d'autres et de bien plus consistants que ces demis lettrés qui sont légion dans cette cour des miracles de la TDG. Regardez l'autre ravi de la crèche qui s'inquiète du prix d'un billet d'avion Tel Aviv-Genève-Tel Aviv mais qui ne se pose aucune question quand une maman palestinienne de Gaza reçoit fièrement son chèque de $ 25,000.- contre son chérubin qui s'est transformé en pop corn et pas plus quand une bande de zozos investissent $400,000.- dans un rafiot vendu par un autre escroc libanais et destiné à aller briser le blocus Israélien contre l'enclave terroriste de Gaza. Briser ! Pa-thé-ti-que !!! Même la clôture de sécurité, mes chers ignares, ce sont des ouvriers palestiniens qui l'ont mise en place et c'est la cimenterie de leur ex- premier Ministre Ahmad Qoreï qui a fourni à Israël le ciment parce que le bougre était tout simplement le plus compétitif. Vous vivez au moyen âge mes amis pro palestiniens pendant que l'Etat d'Israël fabrique l'avenir et que les palestiniens, les vrais, goguenards, vous regardent à la télé pendant qu'ils font leur séance de fitness que vous ne pouvez pas même vous offrir en Suisse, pendant que la greluche de Ramallah fait une grossesse nerveuse parce que la Porsche Cayenne que son sugar dady de l’A.P. lui a importé n’a pas la connexion Wi-fi . Le monde arabe n'existe déjà plus et sa variable d'ajustement, le palestinien inventé pour cristalliser sur lui les hontes des défaites arabes successives depuis 1948 ne présente plus le moindre intérêt pour eux, ils sont passé à autre chose, tous les grands hôtels 5 étoiles d'Europe, les compagnies d'aviation, les clubs de foot et même la coupe du monde mais vous, pauvre autistes pro palestiniens, vous êtes prêts à poursuivre la lutte jusqu'au dernier des palestiniens. Soyez entendus !

Quand vous serez intéressés à parler de réalités et non de fantasmes, je serai souvent là mais, dans l'intervalle, permettez moi, mes chers amis, de me divertir un petit peu, je l'avoue, à vos dépends.

Écrit par : Giona | 25/06/2014

http://commecacestdit.blog.tdg.ch/archive/2014/06/24/trois-meres-sous-influence-a-l-onu-257294.html

- Boycotter Israël ou continuer à compter les morts?
- Boycotter Israël
- Israël: visage d'Apartheid
- Trois mamans israéliennes prises en otage par...

Il n'a pas demandé la nationalité "iranopalestinienne"?

Inutile de vous dire que - depuis - je suis bannie de son blog... :)))))

Écrit par : Patoucha | 09/04/2017

La gauche a enfin trouvé une arme pour détruire notre société !

Écrit par : Vadim | 07/04/2017

En Suisse les femmes peuvent porter le voile, en Iran les femmes ne peuvent pas ne pas porter le voile !

Nous devrions faire comme le dit ce socialiste, faire comme les iraniens et interdire le voile !!

Écrit par : Vadim | 07/04/2017

@Vadim Pourquoi pas? Les Iraniens n`y verront surement pas un affront personnel a la différence de certains qui sans y avoir jamais mis les pieds voient un affront personnel dans ce qui leur déplait en Iran.

Écrit par : jean jarogh | 08/04/2017

Rien de personnel, juste mettre des limites à la déraison !

Écrit par : Vadim | 08/04/2017

Mais en Iran, en ce qui concerne les femmes, il n'y a pas que le voile, il y a la réalité :


Extrait :

"Ce chiffre donne un idée de la vitesse de propagation de tels abus. À Téhéran, on estime le nombre de filles et de femmes prostituées à 84 000, la plupart dans les rues, certaines dans les 250 bordels connus de la capitale. Le commerce est international et des milliers de filles et de femmes ont été vendues à l'étranger pour l'esclavage sexuel."

Écrit par : Vadim | 08/04/2017

Sylvain Thévoz appliquent stratégie bien rodée qui consiste à détourner l'attention de la discussion de l'enjeu principal pour le détourner sur un sujet secondaire. Elle est utilisée par tous ceux qui nient que la diffusion de plusieurs des préceptes de l'Islam fait peser sur nos sociétés occidentales modernes.
L'attention est focalisée sur des aspects qui sont en fait secondaires pour nous, comme le foulard islamique, les demandes de locaux de prière, l'usage des abattoirs certifiés halal, et bien d'autres, qui sont présentés comme de simples particularités culturelles, ce qu'elles sont évidemment si on omet l'adjectif "simple", qui ne sauraient en aucun cas présenter une menace pour nos valeurs.
En fait ces particularités entraînent avec elles une obéissance à des aspects beaucoup plus importants de l'islam, ceux que nous refusons au nom de principes tout à fait essentiels à notre propre culture: liberté de pensée et de parole, égalité entre les sexes et bien d'autres énumérées notamment dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et nos différentes constitutions.
Il est évident que le passage à la charia est bien plus facile lorsque toutes les femmes sont déjà voilées et que d'autres de ces "particularités culturelles" sans danger sont déjà largement diffusées et pratiquées dans une grande partie de la société.
En nous accusant d'attacher de l'importance à des vétilles, la discussion des aspects bien plus importants est reléguée au deuxième plan ou tout à fait évacuée. La parade est d'autant plus difficile pour les gens de bonne foi (pas nécessairement religieuse) qui peuvent avoir mauvaise conscience de dénoncer des "broutilles" qui sont en même temps les premiers pas vers l'acceptation d'usages qui n'en sont pas.
Laisser des conquérants faire des premiers pas est toujours dangereux et l'histoire de notre continent l'a amplement démontré: opposer le désir de paix au désir de conquête est rarement une politique démarche innocente et profitable.

Écrit par : Mère-Grand | 08/04/2017

Alors Thomann, toujours aussi "sélectif" pour les commentaires qui vous déplaisent?

Écrit par : jean jarogh | 08/04/2017

En vérité, ceux qui passent leurs journées a gerber sur l`Iran a propos de tout et de n`importe quoi sont tres utiles au terrorisme islamiste dont l`Iran est le plus grand pourfendeur. Dont acte.

Écrit par : jean jarogh | 08/04/2017

@jean jarogh

"En vérité, ceux qui "passent leurs journées" a gerber sur l`Iran a propos de tout et de n`importe quoi sont tres utiles au terrorisme islamiste dont l`Iran est le plus grand pourfendeur. Dont acte."

On ne peut dire que vous chômez ces derniers temps....Je dirais même qu'on ne lit "presque" que vous!

Le terrorisme islamiste n'attend pas après nous pour commettre ses exactions:

Au moins 31 morts, 80 blessés dans 2 églises coptes visées©Vidéo Avr 9, 2017
En savoir plus sur http://jforum.fr/au-moins-21-morts-50-blesses-dans-une-eglise-copte.html#JtbPKfvgptDOisyj.99

La dernière info fait état de 37 morts :(

Double Bombing Hits Egypt on Palm Sunday

By Elliot Friedland Sunday, April 9, 2017

At least 37 people were killed and more than 100 injured in two separate bombing attacks that struck churches in Egypt. The blasts ripped through services for Palm Sunday on April 9.

The Islamic State terrorist group claimed responsibility for the attacks.

A bomb placed under a seat in the main prayer hall of St. George’s Coptic Church in Tanta, northern Egypt, ripped the hall apart, killing at least 26 and wounded 60 others.
(...) Un bain de sang en images :(

https://clarionproject.org/double-bombing-hits-egypt-on-palm-sunday/

Écrit par : Patoucha | 09/04/2017

@Patoucha
Les attentats contre les Coptes en Egypte ont été commis et revendiqués par l'EI. Au cas où cela vous aurait échappé durant les 3 dernières durant lesquelles on parle de cette sinistre organisation, il s'agit de l'obédience wahhabite (le rite officiel en Arabie saoudite et au Qatar. Lequel rite considère le shiisme comme une déviance et ses membres comme des renégats. Alors je ne vois pas comment un esprit aussi éclairé que le vôtre peut imputer la responsabilité de ces atrocités au régime iranien. A moins que ce soit un problème de compréhension du français?

Écrit par : A. Scheller | 10/04/2017

islam = soumission !

Traduction littérale, rien ne sert de chercher de midi à 14 heures, l'islam n'est rien d'autre que de la soumission envers des psychopathes tordus !!

Aucun pays musulman ne fonctionne, du moins sans un partenariat occidental, impossible !

Écrit par : Vadim | 08/04/2017

A. Scheller

"Alors je ne vois pas comment un esprit aussi éclairé que le vôtre peut imputer la responsabilité de ces atrocités au régime iranien."

Où voyez-vous que j'impute "la responsabilité de ces atrocités au régime iranien." ?

A moins que ce soit un problème de compréhension du français?"

Vous allez me donner des cours de français? Si quelqu'un ici ne comprend pas ce qu'il lit c'est bien vous, le fils de la pompière à la solde du hamas, dont vous semblez avoir appris le double langage.....

"Le terrorisme islamiste n'attend pas après nous pour commettre ses exactions:"

En réponse à JJ : ""En vérité, ceux qui "passent leurs journées" a gerber sur l`Iran a propos de tout et de n`importe quoi sont tres utiles au terrorisme islamiste dont l`Iran est le plus grand pourfendeur. Dont acte."

C'est bon A. Scheller? De quoi se demander QUI a un "problème de compréhension du français"?

ABE!

Écrit par : Patoucha | 12/04/2017

Les femmes de l'islam qui ont appris à lire devraient savoir que le coran n'impose pas le voile.

Et, au moins dans nos pays, avoir la volonté, le cran, de refuser le voile, ou pire, si "tel est leur bon plaisir".

En cas de brutalités avoir recours tant à la police qu'aux centres pour femmes battues.

La traduction d'islam par soumission est incompatible avec amour.

Non amour qui ne tient pas compte du très honoré Jésus, dans le coran, qui a voulu ou cru pouvoir métamorphoser un démiurge effarant en un Dieu d'amour, de pardon et de rédemption.

Mais auparavant, par le prophète Osée, en l'Ancien Testament, Dieu dit: "Je ne veux pas des sacrifices sanglants.
Je veux des cœurs repentants."!

De quoi faire se poser quelques questions au grand jour de l'9mmolation des agneaux.

Entre autres massacres.

A tout prendre... Le coran, lui, dit que le Vivant est Dieu, nous autres que Dieu est amour

Un Vivant amour, un amour de Vivant.

Si nous sommes enfants de l'amour comment ne serions-nous pas des amours d'enfants!?

Écrit par : MB | 08/04/2017

Où les médias et les politiques européens-bobos mentent, c'est concernant l'implication de l'Iran dans le terrorisme attribué de manière invérifiable aux sunnites, l'Iran des mollahs et ses réseaux de trafiques de drogues et autres criminalités sont les principaux instigateurs et financiers du terrorisme en Europe et dans le monde occidental. Mais de ça, il ne faut pas en parler, comme il ne faut pas parler de beaucoup de choses en Iran !

L'occident est iraniser par le biais de la terreur, une terreur faisant trembler tous les politiques, une terreur 1'000 fois plus terrifiant que ce à quoi nous venons d'assister ces dernières années !

Écrit par : Vadim | 08/04/2017

L'Iran :

L'usage de la drogue est très répandu dans ce pays et des parents dépendants de la drogue vendent leurs enfants pour alimenter leur accoutumance. Le niveau élevé du chômage (28% des jeunes de 15 à 29 ans, 43% des femmes de 15 à 20 ans) incite les filles à accepter des opportunités risquées. Les marchands d’esclaves n’ont plus qu’à ramasser les plus vulnérables. L’exemple du récent tremblement de terre à Bam qui a rendu un grand nombre de filles orphelines est frappant. Sous prétexte de protection, ces filles ont été enlevées, emmenées sur le marché de Téhéran pour être vendues à des marchands Iraniens et étrangers. Dans ce dernier cas, la destination la plus courante est le Golfe persique.

Écrit par : Vadim | 08/04/2017

Dans la plupart des "républiques" ou califats, les femmes portent le voile depuis leur enfance, parfois dès l'âge de 6 ans !

Ne me dites surtout pas que c'est un choix !!!!

Et en prime elles subissent des ablations d'organes génitaux, au Soudan, allié de l'Iran, entre 40 et 50% des fillettes meurent suite à ces atrocités !!

Écrit par : Vadim | 08/04/2017

"90% des musulmans sunnites radicalisés contrôlés par le régime iranien"? dites-vous. Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas.

Écrit par : Jean Favre | 10/04/2017

L’islamologue suisse controversé Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan, a été reconduit ce soir vers la Suisse, a annoncé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué. « M. Hani Ramadan est connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l’ordre public sur le sol français, explique Matthias Fekl. Suite à l’interdiction administrative du territoire en date du 7 avril 2017 dont il a fait l’objet, M. Hani Ramadan a été interpellé ce jour à Colmar à l’occasion d’une conférence à laquelle il participait. Il a été raccompagné sous escorte de police à la frontière franco-suisse. » « Le ministère de l’Intérieur et les forces de l’ordre sont pleinement mobilisés et continueront de lutter sans relâche contre l’extrémisme et la radicalisation », conclut le ministre."

Vous me direz ; Quel rapport avec l'Iran ?

Et bien sachez que c'est par le biais des frères musulmans que les iraniens financent et contrôlent 90% des musulmans sunnites radicalisés en Europe et particulièrement en France !

Écrit par : Vadim | 09/04/2017

Les mollahs au pouvoir ont des opinions officielles différentes vis à vis de ce commerce. Les uns le nient en le cachant, les autres le reconnaissent et s’en accommodent. En 2002 une journaliste de la BBC a été chassée du pays car elle avait pris des photos de prostituées. On lui a dit "on vous chasse...pour les photos de prostituées que vous avez prises, car ce n’est pas le reflet de la vie dans notre République Islamique, car nous n’avons pas de prostituées". Plus tôt la même année, des officiels du Département Social au Ministère de l’Intérieur ont suggéré de légaliser la prostitution, afin de la contrôler et d’éviter la propagation du Sida. Ils ont proposé la création de bordels qui seraient appelés "maisons de la moralité", en utilisant la coutume traditionnelle du "mariage temporaire", le couple se mariant un laps de temps très court, pour faciliter la prostitution. Quand il s’agit d’utiliser ou de contrôler les femmes, les Islamistes ne manquent pas d’imagination.

Écrit par : Vadim | 09/04/2017

@André Thomann
Etes-vous certain de vouloir "modérer" les commentaires sur votre blog afin d'éviter toutes ces inepties et galimatias. A moins que ce soit votre oncle "Ostubaf " qui s'en charge?

Écrit par : Jean Favre | 10/04/2017

Mais en Iran, en ce qui concerne les femmes, il n'y a pas que le voile, il y a la réalité :

http://www.iran-resist.org/article27.html

Extrait :

"Ce chiffre donne un idée de la vitesse de propagation de tels abus. À Téhéran, on estime le nombre de filles et de femmes prostituées à 84 000, la plupart dans les rues, certaines dans les 250 bordels connus de la capitale. Le commerce est international et des milliers de filles et de femmes ont été vendues à l'étranger pour l'esclavage sexuel."

Écrit par : Vadim | 10/04/2017

@Vadim
Dans l'article que avez mis en lien, l'auteur revendique clairement soutenir la "résistance iranienne" à savoir le MNRI alias les mujahidin du peuple d'Iran, parti islamiste, certes opposé au régime des mollah, mais néanmoins islamiste. Dans les années nonante, ses membres ont été les nervis de Saddam et ont sauvagement réprimé le soulèvement des kurdes dans le nord de l'Irak. Cela parle du peu de crédit que l'on peut accorder à son article. Vous devriez revoir vos sources juste pour gagner un peu de crédibilité.

Écrit par : Jean Favre | 10/04/2017

D'accord avec Jean Favre: certains commentaires sur ce blog sont débiles et quasiment incompréhensibles. Du délire qui nuit gravement à la santé mentale de ceux qui animent un vrai débat. Dont moi.

Écrit par : Christian | 11/04/2017

@Christian, @Gislebert

"Je disais simplement que sur ce blog d'André Thomann il y a des commentaires totalement incompréhensibles qui n'apportent rien au débat d'idées."

Je peux vous assurer qu'il y a pire!
Au moins les commentaires que vous décriez ne sont pas le fait d'une plagiaire inculte et analphabète, et suis assez étonnée que vous n'en fassiez la remarque qu'à André Thomann, et pas aux autres blogueurs où la - et non le - 05 sévit!? À moins que vous trouviez ses "commentaires" cohérents qui frisent le délire quand elle ne plagie pas.

Ma découverte dans ce lien:

http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2016/09/09/non-francois-hollande-la-democratie-ne-triomphera-pas-toujou-278710.html

Écrit par : Patoucha | 13/04/2017

Christian, en fait vous souhaiteriez pouvoir imposer la même censure que celle qui sévit en Iran, dans ce cas, pourquoi n'allez-vous pas vivre dans une dictature islamiste ?

Jean Favre, vous pouvez également vous référez aux rapports d'Amnesty International !

Pour ce qui en est des soutiens de la Russie à l'Iran et ses filières terroristes, c'est fini !!

Écrit par : Vadim | 12/04/2017

Ce ne sont pas vos commentaires qui sont visés Vadim. Faites un saut sur le billet "JE CROIS AU GIN" et vous comprendrez.

Écrit par : Patoucha | 13/04/2017

A Vadim: je vois que vous délirez aussi. Je disais simplement que sur ce blog d'André Thomann il y a des commentaires totalement incompréhensibles qui n'apportent rien au débat d'idées.

Écrit par : Christian | 12/04/2017

Vous avais fait à ce propos une remarque sur le sujet précédent "Je crois au gin". Vu la flopée de commentaires, elle a dû passer à l'as.

Écrit par : Gislebert | 12/04/2017

"Dans la plupart des "républiques" ou califats, les femmes portent le voile depuis leur enfance, parfois dès l'âge de 6 ans !
Ne me dites surtout pas que c'est un choix !!!!" (Vadim 08.04)

Quand on est conditionné depuis l'enfance, on peut très bien faire les choix que ce conditionnement à inscrit en nous. En voici un exemple qui dit tout dans sa navrante bêtise:
Une vidéo a ému toute l'Australie ces jours. On y voit deux musulmanes (voilées évidemment), dont l'une est institutrice, déclarer ceci (je traduis):
"Les hommes musulmans ont un temps de réaction plus long et sont incapables de faire plusieurs choses à la fois. En même temps ils sont obligés d'assumer le rôle principal dans le mariage." ( Muslim men have slower reaction times and no ability to multi-task but are physically stronger and obliged to be the leader in a marriage.)
Leur conclusion est que la permission de frapper une épouse désobéissante est une "magnifique bénédiction", mais ne devrait qu'être appliquée avec douceur et rester "symbolique" (the permission to strike a disobedient wife was "a beautiful blessing" but it should only be soft and "symbolic".)
Toute ressemblance avec l'enseignement de Hani Ramadan est purement fortuite ...

Tiré de l'article "Muslim men permitted to hit wives in a soft and 'symbolic' way, Hizb ut-Tahrir Australia women say" publié dans The Sydney Morning Herald du 13 avril 2017.

Écrit par : Mère-Grand | 13/04/2017

Qu'attendez-vous d'autres d'une institutrice islamiste Mere-Grand, sinon faire de la propagande mensongère? Elle oublie qu'une bonne majorité d'arabes est analphabète et donc bonne qu'a faire des enfants pour se multiplier. Combien de femmes ont été tuées devant leurs enfants de plusieurs coups de couteau pour avoir desobei à leur mari? Même la Suisse n'a pas été épargnée de ces crimes.

Les Ramadan sont les précurseurs du développement islamiste dans le monde. Tenez-vous le pour dit!

Bonne après-midi

Écrit par : Patoucha | 13/04/2017

@Patoucha
Bien sûr que je n'attends rien d'autre. Ce que je trouve d'intéressant dans l'exemple cité, c'est qu'il est très symptomatique d'une tendance qui, pour ne pas être nouvelle, prend ici le train d'une forme de féminisme sous-jacent.
Il n'est pas nouveau dans l'histoire que des esclaves fassent l'éloge de leur condition, mettant souvent en avant la sécurité qu'elle leur garantit ... à condition évidemment qu'ils obéissent (ce n'est pas eux qui ajoutent cette précision !). C'est une des aspects les maris musulmans aiment à mettre en évidence, relayés plus ou moins volontairement par leurs épouses. Un des aspects de cette "sécurité" est évidemment celle d'échapper aux entreprises (qui iraient des regard aux gestes) amoureuses des hommes, que l'Islam considère comme incapable de régler leurs pulsion, tout en les encourageant à le rester par ses précèptes mêmes. L'Islam ne signifie pas "soumission" par hasard.
L'obéissance est évidemment nécessaire dans de nombreuses situations ou entreprises, surtout lorsque de nombreux individus sont mobilisés pour une tâche, notamment dans l'armée, pour prendre un exemple extrême. Dans le travail quotidien la notion d'obéissance à des ordres venus d'en haut n'est généralement pas mise en évidence et toute un ensemble de précautions, oratoires ou autres, sont mises en oeuvre pour que cette obéissance reste nécessaire à l'accomplissement de la tâche et ne se transforme pas en une forme d'esclavage ou de domination malsaine.
Un des domaines où l'obéissance, plus ou moins absolue selon les cultures et les époques, est indispensable est celui de l'éducation des enfants. Dans ce domaine elle procède avant tout d'une nécessité de protéger l'enfant contre les divers accidents qu'une action non modérée par une maturité psychique et une connaissance suffisante du monde pourrait entraîner.
L'application de ce principe cesse cependant une fois que l'enfant atteint sa maturité légale, du moins lorsque les rapports entre parents et enfant on évolué normalement. Ce n'est pas le cas lorsque l'enfant reste mineur au sens légale à cause de déficiences psychiques attestées par des experts.
Dans le cas de ces femmes musulmanes, cette minorité reste installée à demeure en l'état pour toute la vie, parce qu'elle est exigée par les règles religieuses auxquelles elles obéissent par l'intermédiaire de leurs maris. Par rapport à la simple évocation de la sécurité, je vois dans la déclaration des deux femmes un élément nouveau qui surfe curieusement sur une vague de misandrie que l'on pourrait rencontrer chez certaines féministes extrêmes.
Elles justifient en effet leur était de soumission de la manière suivante: les hommes sont moins intelligents que les femmes mais plus forts physiquement. Pour les consoler de cette infériorité nous leur accordons le droit de nous punir, un droit qui doit être appliqué de manière douce et non violente. Contrairement à ce que croient et affirment les occidentaux non musulmans nous ne sommes donc en aucun cas confinées dans un état d'infériorité, puisque nous manipulons cet apparence pour affirmer notre supériorité.
Oubliées toutes les privations de libertés et d'égalité, sans compter même que la misandrie n'est pas une attitude supérieures à la misogynie.

Écrit par : Mère-Grand | 13/04/2017

"mais plus forts physiquement."......

Un couple d’Américaines agressé par une bande d’Algériens au pied de la tour Eiffel
avril 15, 2017

Deux touristes américaines ont posté la vidéo de leur agression par un groupe d’hommes au pied de la tour Eiffel début avril. On entend distinctement ces hommes crier qu’ils sont « Algériens ! Algériens ! ».

Un homme tente d’obtenir le « zéro sept » (numéro de téléphone) des jeunes femmes. Face à leur refus, il tente de créer un attroupement en accusant le couple d’Américaines… d’avoir voulu lui voler son téléphone. Les femmes se retrouvent encerclées par les Algériens ainsi que par des Sub-Sahariens vendeurs de souvenirs à la sauvette.

On entend une des deux femmes crier « Stop touching me ! ». Elle sont secourues par un couple d’anglophones. Elles prennent un taxi pour se sauver, les agresseurs continuent de les harceler. Les agresseurs algériens tentent de convaincre le chauffeur de taxi de ne pas les prendre. Le chauffeur leur répond dans un mélange d’arabe tunisien et de français de le laisser travailler.

Dans la suite de la vidéo, les jeunes femmes expliquent face caméra que la police est ensuite arrivée et qu’elles ont déposé plainte avec l’aide du couple qui les a aidées.

http://notrequotidien.fr/couple-damericaines-agresse-bande-dalgeriens-pied-de-tour-eiffel


L'évidence Mère-Grand, Mais parfois.....

1/ - Ni de régler leur colère à coup de chaussures LOLLLL

https://youtu.be/6vLLiXz1V3w

2/ - Un mufti frappé à coups de chaussure lors d’une dispute sur le foulard diffusée à la TV

http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/vid-o-un-mufti-frapp-coups-de-chaussure-lors-d-une-dispute-sur-le-foulard-diffus-e-la-tv

Si cela s'était passé en Occident..... les interlocuteurs seraient poursuivis pour discrimination....

Écrit par : Patoucha | 16/04/2017

Ouf! Pas encore fermés....

Au Pleurnicheur:

"l'islam est un système de conquête analogue au communisme (l'Internationale sera le genre humain) au nazisme (Deutschland über alles)"

Et Ramadan ose traiter Israël de nazi... Al-Banna était admirateur d’Hitler et que papa a fondé un parti d’assassins patentés du terrorisme: Le hamas!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_el-Banna
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saïd_Ramadan
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Genoud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hani_Ramadan

"qui ne sera repu que lorsque la planète entière sera conquise (II, 193 ... et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit à Allah seul)."

J'ai toujours écrit que cette immigration est planifiée. Obama leur a donné le coup d'envoi!

"Nous allons leur donner la fertilité. Nous allons faire des enfants avec eux, parce que nous allons conquérir leur pays"

Cheikh Mohammad Ayed, 11/09/2015

Écrit par : Patoucha | 16/04/2017

"Obama leur a donné le coup d'envoi!" Ah non, désolé. C'est votre merveilleuse idole George W qui a détruit l'Irak, provoquant la destruction de la Syrie. Et on a une petite idée pourquoi...

Écrit par : Géo | 17/04/2017

Et vous Géo, qui est votre idole? Et, dans la foulée, me mettre dans la confidence quant à votre petite petite idée......

Ne soyez pas trop pressé pour une réponse car je ne suis que de passage. En attendant, vous pouvez vous trouver une autre tête de turc..... pour vous défouler

Écrit par : Patoucha | 17/04/2017

Justement, pas d'idole pour moi. Ni dieu, ni maître, voyez-vous. J'ai cherché en vain le lien donné par petard que je voulais vous faire lire. Un général français qui a une vision assez claire des rapports de force au Proche-orient...

Écrit par : Géo | 17/04/2017

@Géo

Je profite de la pub pour faire un ptit saut avec l'iPad qui s'´est ouvert sur cette page :)

Au moins je ne vous en ai pas collé une d'idole comme vous vous êtes permis de le faire pour moi!

Je croule sous les nouvelles et analyses. Alors, vous pensez bien que la vision de ce général français m'importe peu. De plus, je me fie à mes différentes sources, qui me viennent de partout, qui me permettent de me faire ma propre idée. Je vous rappelle avoir prévu l'élection de Trump...... :)

À +

Écrit par : Patoucha | 17/04/2017

Les commentaires sont fermés.