16/04/2017

...ET ELLE EN EST FIÈRE, CETTE DONZELLE !

Cela se passait à Lausanne. Il y avait une manifestation pour montrer combien les musulmans étaient gentils, ce qui était d'ailleurs vrai, ils distribuaient des chocolats, et combien il était facile de vivre avec eux. C'était dégoulinant de bons sentiments. Une des jeunes musulmanes, copieusement voilée, ne portant donc pas une tenue vaudoise, affichait cette déclaration : je suis fière d'être musulmane. Bon, elle était musulmane parce que, on le présume, ses parents l'étaient. Mais elle serait née à Göteborg, elle serait luthérienne et fière de l'être (mais on ne sait jamais avec les Suédois), née dans le Kent, fière d'être anglicane, à Compostelle, fière d'être catholique (à moins qu'elle n'ait eu des parents « rouges »), et queue de rat et queue de rat.

C'est une fierté qui est due au hasard. Moi même, je ne suis pas fier d'être suisse, ça serait de l'arrogance, mais je suis heureux de l'être. Le destin en a décidé ainsi et c'est une chance. Je pourrais être né au Yémen, en ce moment sous les bombes musulmanes, au Venezuela, sous une inflation galopante, en Afrique, soumis à la famine et aux massacres entre tribus. Non, je suis suisse et j'apprécie. Si je suis fier, c'est à cause de quelques trucs que j'ai réussis dans ma vie, (c'est pas tout négatif), c'est aussi parce que j'ai fait avec constance mon devoir de citoyen qui mettait un bulletin dans l'urne pour que cette nom de dieu de démocratie directe fonctionne.

Pour en revenir à notre donzelle. Je me tue (à moins que ça soit déjà prévu par un jihadiste égorgeur) à renseigner les musulmans fiers-de-l'être que leur religion ne vaut pas un pet, qu'elle est l'ennemie de la liberté, de la culture telle que nous la concevons, que ses textes, mais les a-t-elle seulement lus, sont des incitations à la violence, à la conquête. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ceux qui prient une divinité se croient obligés de passer par une religion qui les brime et les rend stupides. Une simple prière à la maison le matin de bonne heure pour bien commencer la journée ou seulement le dimanche, mais là, attention, selon certains, c'est son jour de repos et il n'aime pas être dérangé. Selon d'autres, c'est son jour de réception. Allez vous y retrouver. Tout cela sans passer par un édifice sacré, cela devrait être suffisant pour satisfaire le Bonhomme. Ce que j'en dis...

 


Heureux ceux qui mangeront des œufs au bacon, car ils auront déjeuné. (Une Béatitude à moi, la neuvième donc.)

13:31 | Lien permanent | Commentaires (23) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Très juste distinction entre fierté et bonheur d'être suisse ou autre chose !

Quant à se tuer à faire ou à dire ou renseigner, j'ai encore en mémoire cette réplique assassine : "ceux qui se tuent à ceci ou cela, laissez-les mourir..."

Cela dit, je n'ai nul besoin d'être musulman pour manger des oeufs en chocolat, sauf que ceux que l'on m'a offerts contiennent de l'huile de palme.

Ce que je crains c'est de voir, un jour, des minarets en chocolat bourrés d'huile de palme trôner dans les vitrines de nos chocolatiers...

Écrit par : Michel Sommer | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

"sauf que ceux que l'on m'a offerts contiennent de l'huile de palme."

Du chocolat suisse?

Écrit par : Patoucha | 16/04/2017

Voici les trois chocolatiers suisses qui n'emploient pas (ou plus) d'huile de palme:

- Cailler
- Favarger
- Villars

Les autres chocolatiers n'en utilisent pas dans les chocolats standards. Par contre, on peut en trouver dans certains fourrages et pralinés.

La loi actuelle autorise les graisses végétales autres beurre de cacao à hauteur de 5%.

Source: Bon à savoir n°4 - avril 2017

https://www.bonasavoir.ch/925154-le-fourrage-peut-cacher-de-la-graisse-de-palme

Écrit par : G. Vuilliomenet | 17/04/2017

"leur religion ne vaut pas un pet"

J'ajouterai, parce que c'est Pâques, qu'elle ne vaut pas un pet de lapin
(voir http://www.expressio.fr/expressions/ne-pas-valoir-un-pet-de-lapin.php).

Écrit par : Mario Jelmini | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

"Une simple prière à la maison le matin de bonne heure (...)"

Thomann, ne savez-vous donc pas que si Dieu vous a créé, c'est "pour que vous l'honoriez, que vous proclamiez sa gloire et célébriez ses louanges matin et soir” (Le Coran XLVIII:9)?

Écoutez la voix d'Allah:
• “Je suis votre Seigneur! Adorez-moi donc!” (Le Coran XXI:92); • “Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent” (Le Coran LI:56); • “Adore-moi donc!” (Le Coran XX:14; l’injonction émane de Dieu et s’adresse à Moïse); • “Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui” (Le Coran XVII:23 in initio, traduction Tawhid); • “Adorez Dieu!” (Le Coran IV:36, V:72, V:117, VII:59, XVI:36, XXIII:23, XXVII:45, XXIX:16, LXXI:3; dans le même sens: Le Coran II:21, III:51, X:3, XV:99, XIX:36, XXXIX:2, LIII:62).

Dans la sourate IX, verset 112, le Coran déclare heureux “ceux qui se repentent auprès de Dieu, l’adorent, le louent, jeûnent, s'inclinent, se prosternent (...) et observent les commandements de Dieu”.
Thomann, vous n'êtes qu'un pauvre malheureux. Je vous plains. Je prierai pour vous...

Écrit par : Mario Jelmini | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

" Une des jeunes musulmanes, copieusement voilée," - "je suis fière d'être musulmane" Justement, "Cela se passait à Lausanne".... Pas au Maroc!

Écrit par : Patoucha | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

Et au Tessin:

"La Suissesse salafiste Nora Illi enfreint la loi à Locarno"

Port du voile La Suissesse convertie à l'islam Nora Illi a été verbalisée vendredi à Locarno. Vêtue d'un niqab, elle s'est rendue au Tessin le jour de l'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral. Plus...

http://www.tdg.ch/suisse/Une-Suissesse-vante-le-courage-civil-des-djihadistes/story/15437323

Toujours elle:

Une Suissesse vante le «courage civil» des djihadistes - 07.11.2016
Allemagne Sur le plateau d'ARD hier soir, Nora Illi était invitée au principal talk-show politique du pays.

La chaîne publique allemande ARD était sous le feu des critiques lundi pour avoir invité au principal talk-show politique du pays une femme portant un voile intégral et arguant que les jeunes partant faire le djihad montrent du «courage civil»

Ou par qui le danger arrive?

[Vidéo] Hongrie : un « migrant » mime un égorgement vers la caméra d’un journaliste

https://youtu.be/7GEaaxtTQ_4

En Allemagne: Next small terrorist in the germany

https://youtu.be/Wj9LLC7GZQk
https://www.youtube.com/watch?v=LGfX3dORzjc

Écrit par : Patoucha | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

@Patoucha,
Vous l ignorez certainement que les adeptes des trois religions mono-théistes sont fiers de leurs religions, à raison et à titre égal, respectablement-parlant qu on le veuille ou non. Ne prônez pas, comme vous le faites souvent,hélas, l extermination ni de 1.6 milliards de chrétiens ni de 1.3 milliards de musulmans. Sinon pour le faire, il faudrait être un fanatique-faussaire pour le penser ce que je suspecte chez vous en n étant pas le seul, ni que vous soyiez un drogué et vous ne l êtes pas, je le pense d après vos écrits même douteux.

Bonnes Fêtes de Pâques @Patoucha et @tous qui les célèbrent.
Sans autre.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

Pourquoi n'irions-nous pas organiser une manifestation à Riyad ou à La Mecque pour montrer combien les chrétiens (ou les juifs, ou les athées) sont gentils? J'imagine une charmante donzelle bien de chez nous (sans voile, évidemment) brandissant une pancarte sur laquelle il serait écrit: "Je suis fière de ne pas être musulmane"...

Écrit par : Mario Jelmini | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

Mario Jemini,
Irez vous à Riyad d après votre plan scolaire de la 1ère primaire et cité ci-dessus, à pied ou à cheval?

Écrit par : Charles 05 | 16/04/2017

@ Charles Quint, maître d'école en classe de première primaire

J'irai à Riyad monté sur mon fidèle Rossinante et accompagné de mon fidèle Sancho.

Écrit par : Mario Jelmini | 17/04/2017

Alors comme ça, Cunégonde reste à la maison? M'étonnerait pas qu'elle soit musulmane.

Écrit par : andré thomann | 20/04/2017

A mourir de rire : Cinq blog plus haut Mr Ramadan nous dit qu'il n'aime pas les nazis en nous expliquant pourquoi en cinq paragraphes. Si vous remplacez dans son texte les nazis par les islamistes vous constaterez que chacun des principes fondamentaux qui motive l'action des premiers ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux qui motivent celle des seconds. A part le sens de l'organisation propre aux germains qui manque "cruellement" aux soldats d'Allah.

Écrit par : norbert maendly | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

Hani Ramadan a publié hier sur son blog une lettre ouverte à Marine et Marion Le Pen de laquelle il ressort qu'il est farouchement opposé à l'antisémitisme. J'ai réagi en postant le commentaire suivant:
"M. Ramadan, êtes-vous contre tous ceux qui sont contre les juifs?".
Il n'a pas encore répondu.

Écrit par : Mario Jelmini | 17/04/2017

Dire que l'on nous avait appris des trois religions monothéistes que l'islam représente la foi, le judaïsme, l'espérance et le christianisme, la charité.

Foi, à défaut, bonne foi
Espérance (après Auschwitz forme d'exploit!)
Charité, non pas tant aumône qu'épargner, causticité, par exemple, l'autre.

On en arrivait au bouddhisme: conscience, compassion (active, a précisé le Dalaï lama) non violence.

Ce qui rejoint la pensée et pratique, une bonne prière le matin, de l'hôte de ce blog Monsieur Thomann.
Bonnes Pâques.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/04/2017

Répondre à ce commentaire

@Mario Jelmini -

"Il n'a pas encore répondu." À lui envoyer: LOL

Benjamin Netanyahu - בנימין נתניהו

15 avril, 19:41 ·
Happy Easter from Jerusalem to all our Christian friends around the world!

Écrit par : Patoucha | 18/04/2017

C'est dommage que vous ne lui ayez pas demandé ce qui la rendait si fière dans la religion musulmane :le traitement des femmes, les mariages entre une fillette et un homme âgé, les « nombreux » prix Nobel en sciences (3 à ce jour pour une religion qui représente 1,2 milliards d'individus...), la condamnation des apostats, etc.? J'aurais tant aimé avoir la réponse.
On pourrait aussi se demander pour quelles raisons ces musulmans si fiers de l'être sont si nombreux à vouloir venir vivre dans tous ces pays de mécréants que compte l'Europe...

Écrit par : Julie | 17/04/2017

Répondre à ce commentaire

"On pourrait aussi se demander pour quelles raisons ces musulmans si fiers de l'être sont si nombreux à vouloir venir vivre dans tous ces pays de mécréants que compte l'Europe..."

Ils viennent pour nous coloniser.

Écrit par : Mario Jelmini | 17/04/2017

Eh bien! on n'est pas sortis de l'auberge avec la plagiaire analphabète Charlotte, André Thomann! Je lui réserve une réponse à la hauteur de ses provocations.

Bon après-midi!

Écrit par : Patoucha | 17/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour juste un saut pour ce magistral J'ACCUSE L'ISLAM - Non, pas Zola! :) - mais du Père Henri Boulad

- Père Henri Boulad : « Attentats contre les chrétiens coptes dimanche des Rameaux : j’accuse l’Islam »

Publié par Dreuz Info le 19 avril 2017

Égypte : Au lendemain des attentats sanglants contre les chrétiens coptes célébrant le Dimanche des Rameaux, le 9 avril 2017…

J’ACCUSE !..

Je n’accuse pas seulement les terroristes, ni le terrorisme, j’accuse tout simplement l’islam qui, par nature, est à la fois politique et radical.

J’accuse l’Islam d’être la cause de cette barbarie et de tous les actes de violence commis au nom de la foi musulmane.

Je n’accuse pas seulement les terroristes, ni le terrorisme. Je n’accuse pas uniquement les Frères Musulmans ni la nébuleuse de groupuscules qui gravite autour de cette confrérie jihadiste, violente et totalitaire. Je n’accuse pas exclusivement l’islamisme, ou l’islam politique et radical.

J’accuse tout simplement l’islam qui, par nature, est à la fois politique et radical.

Comme je l’avais déjà écrit il y a plus de vingt-cinq ans, l’islamisme c’est l’islam à découvert, dans toute sa logique et sa rigueur. Il est présent dans l’Islam comme le poussin dans l’œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l’arbre dans la graine. Il est porteur d’un projet de société visant à établir un califat mondial fondé sur la charia, seule loi légitime, parce que divine. Il s’agit là d’un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire.

L’Islam se veut à la fois religion, Etat et société, dîn wa dawla. C’est ainsi qu’il a été depuis ses plus lointaines origines.

C’est bien au nom du Coran et de ses injonctions claires que ces crimes sont perpétrés

Avec le passage de la Mecque à Médine (l’Hégire) l’Islam passe du statut de religion à celui d’État théocratique. C’est aussi le moment où Mahomet cesse d’être simple chef religieux pour devenir chef de guerre, chef d’État et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liés : « L’Islam est politique ou n’est rien » (Imam Rouhollah Khomeiny).

J’accuse de mensonge délibéré ceux qui prétendent que les atrocités commises par des musulmans « n’ont rien à voir avec l’islam ». Or, c’est bien au nom du Coran et de ses injonctions claires que ces crimes sont perpétrés. Le seul fait que l’appel à la prière et l’incitation au meurtre des infidèles soient précédés du même cri, Allah-ou akbar (Dieu est le plus grand) est hautement significatif.

J’accuse les érudits musulmans du Xème siècle d’avoir promulgué des décrets – devenus irréversibles – menant l’islam dans l’impasse d’aujoud'hui (...)

Suite: http://www.dreuz.info/2017/04/19/pere-henri-boulad-attentats-contre-les-chretiens-coptes-dimanche-des-rameaux-jaccuse-lislam/

Écrit par : Patoucha | 19/04/2017

Répondre à ce commentaire

Flash: deux policiers grièvement blessés. Le terroriste mort était fiché S. 15'000 fiches S en liberté .....

Écrit par : Patoucha | 20/04/2017

Répondre à ce commentaire

Pour voir la tête de l'"assaillant" recherché:

Illustration, l’un des deux assaillants, Youssouf El Osri arrivé depuis la Belgique par le Thalys ce matin serait recherché par la police. L’autre homme abattu, Karim Cheurfi serait fiché S… tiens donc ! Il paraît même que cet individu de 40 ans était connu par la DGSI pour ses intentions de tuer des représentants des forces de l’ordre… Mais il faut laisser les fichés S en liberté, disent-ils…

http://ripostelaique.com/

Comment ne pas s'étonner vu que le 11 novembre 2015 ILS sont venus pour soi-disant rendre hommage aux victimes..... C'est à ceux-là qu'il faudrait s'intéresser!

ROUSSILLON Attentats de Paris : un registre d’hommage souillé

Le cahier, souillé, a été découvert ce soir, vers 18 heures. Photo Le DL

Des signatures de condoléances page gauche et à droite CECI: NIKE TA MERE

Un registre déposé dans la cour d’honneur de la mairie de Roussillon pour permettre à la population de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris a été souillé et une page barrée de mots orduriers. Ce soir, le registre a été saisi par les gendarmes.

A lire lundi dans nos éditions Nord Isère.

Publié le 15/11/2015 à 19:40 Vu 155596 fois

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/11/15/attentats-de-paris-un-registre-d-hommage-souille

Écrit par : Patoucha | 21/04/2017

Répondre à ce commentaire

À lire absolument! car cet article confirme ce qui a été dénoncé hier sur France2 dans l'émission spéciale: Attentat des Champs-Elysées, après l'Election présidentielle. Deux documents joints vous laisseront pantois. Ils vous donneront la preuve du laxisme socialiste à poursuivre ces individus: Islamophobie oblige!

Extraits

Le 8 avril 2001, Karim Cheurfi réussi à dérober l’arme de service d’un gardien de la paix et le blesse de trois balles, pendant sa garde à vue. Il fût placé sous mandat de dépôt, après sa présentation au parquet de Melun (Seine-et-Marne).

Karim Cheurfi, âgé de 23 ans, originaire de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), était déjà en 2001 bien connu des services de police pour vols avec violences.

Dimanche, vers 13 h 15, dans sa cellule de garde à vue, Karim Cheurfi réclame ses médicaments. Le gardien de la paix entre dans la cellule. Aussitôt, le musulman lui saute dessus, le pousse dans le couloir, s’empare de son 38 spécial et tire cinq fois.

Deux jours plus tôt, Karim Cheurfi avait déjà fait deux blessés graves.

Circulant à bord d’une Peugeot 405 volée à Roissy-en-Brie, il fait une erreur de conduite et(...)
A l’intérieur,(...) Tous deux décident de suivre l’automobiliste pour dresser un constat.
Course-poursuite à vive allure. Les deux voitures finissent leur course dans le fossé. David place un brassard de police sur son bras et sort de son véhicule.

Karim sort un revolver et tire plusieurs coups de feu.

Les deux frères sont blessés à l’abdomen. (...)

Il est condamné à 20 ans de prison. Il est relâché au bout de 5 ans : voilà le crime qui a conduit à lui permettre d’assassiner un policier, un héros sans l’intervention duquel de nombreuses personnes auraient pu perdre la vie, jeudi soir sur les Champs Elysées.
(...)
Au lieu d’être derrière les barreaux le restant de sa vie pour protéger d’autres vies humaines, Karim Cheurfi, 39 ans, vient de tuer un policier, et d’en blesser grièvement deux autres, jeudi 20 avril sur les Champs Elysée avec une arme de guerre, après avoir annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait tuer des policiers…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Écrit par : Patoucha | 21/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.