08/05/2017

HABENT PRESIDENTEM

Ouf, les Français ont enfin un président et le font savoir à un public estourbi par tout ce fo(u)rbi propagandiste, et au monde, car cette élection est devenue, par le battage qui a en a été fait, un évènement que les médias ont voulu planétaire : le monde avait les yeux tournés vers la France. On a le prestige qu'on peut.

N'étant pas politologue, je ne parlerai pas des candidats, des vainqueurs comme des vaincus, d'autres le feront mieux que moi. Mais j'aimerais revenir sur la mise en scène de la campagne. Ayant été longtemps chroniqueur théâtral, j'avais constaté que bien des pièces moyennes devenaient intéressantes par la grâce d'une mise en scène intelligente, voire grandiose. C'est ce qui est arrivé lors de cette présidentielle.

Il y a d'abord eu cette longue préparation. Depuis des mois, à coups de sondages (si l'élection avait lieu maintenant ?), de pronostics, de réflexions de personnages politiques, candidats ou non, on entretenait une fièvre encore bénigne qui allait alors monter lors des dernières semaines. Alors vite du quinquina contre les effets du quinquennat. Les médias étaient quasiment en érection. Les sondages devenaient quotidiens, on croyait assister à une course hippique : Épinard est en tête dans la dernière ligne droite mais attention, il est talonné par Rutabaga, et voici Salsifis qui remonte, ah quel suspense chers auditeurs... On en était là dans l'excitation.

Et puis, il y a eu les meetings, des Goebbels au petit pied réunissaient des milliers de manifestants, je pensais au Sportpalast, à Berlin en février 1943, après Stalingrad, et tout ce que j'entendais c'était 'Wollt Ihr den totalen Präsidenten ?' Tout cela était indigne d'une démocratie.

Enfin, nous avons eu droit, le jour même du vote, à des émissions spéciales, tous médias confondus et complices. Alors là, on a fait mousser le bol à barbe. Dimanche de vingt heures à minuit, le lendemain on remet la compresse, des parlotes bien inutiles, on assiste à un petit jeu de satiété. Les médias sonores suisses n'étaient pas en reste. Il ne restait que France Musique si on voulait échapper à tout cela.

Bon, on va avoir quelques semaines d'une relative tranquillité, mais après, les Français vont devoir s'occuper, il n'est jamais trop tôt, de l'élection de 2022. Cela semble être leur occupation de tous les instants. Alors je vous souhaite un bon lustre et beaucoup d'eau lustrale pour votre purification (si nécessaire). On se retrouvera je pense avant cinq ans.

 


Liberté, Égalité, Complicité.

13:06 | Lien permanent | Commentaires (31) | |  Facebook | | | |

Commentaires

On peut aussi observer ce cirque avec du recul.
https://www.youtube.com/watch?v=ifcuH4JS-Nk

Écrit par : Pierre Jenni | 08/05/2017

Très bien vu. Mais au moins cela nous aura appris à fermer le poste de radio et à apprécier le silence...
Les gens de la RTS n'ont vraiment rien compris. Quand on voulait absolument fuir ce battage sur les chaînes françaises, on tombait sur le même cirque chez les Suisses, la compétence en moins...

Écrit par : Géo | 08/05/2017

Il est inévitable que les grandes élections françaises soient aussi parlées et discutées dans notre pays. Outre la RTS, les réseaux sociaux sont une grande source d'actualité et de distraction pour nous les Suisses

Écrit par : Pratique | 08/05/2017

En plus, ces pauvres Suisses sont d'un inculte. Voilà dans Forum, le bon Vaudois au nom bien de chez nous, Mehmet Gültaz (est-il pro-Erdogan ou pro-Gülen ? On ne nous le dit pas...) qui interrompt Corinne Lepage pour dire aux Suisses que la IVème république, c'était le régime avant mai 1968...
Donc le type n'a jamais entendu parler de de Gaulle

Écrit par : Géo | 08/05/2017

Encore une fois Sir Géo...trouve pas tout, vous faites montre d'un manque de civisme qui qui me rappelle mon père aujourd'hui décédé... j’étais allé dans un office fiscal du canton de Vaud pour obtenir une révision à la baisse de sa taxation... Je demande à parler au préposé,.. M. Lopez... et mon père de sa voix tonitruante: "Encore un Nom bien de chez nous".... que croyez vous qu'il advint et ben ce M.Lopez fut, malgré la pique, for courtois et attentif à notre demande, montrant en cela une certaine intégration dont fait preuve justement M.Gültaz qui à fait quasiment toute ses études de hauts niveaux en Suisse

Écrit par : Félix | 09/05/2017

"vous faites montre d'un manque de civisme" Il reste à démontrer en quoi il s'agit de manque de civisme. Affirmer, c'est bien. C'est le premier pas. Je ne suis pas psycho-pédagogue, mais je crois que ce stade intervient vers deux ou trois ans.
Argumenter, cela semble un stade assez inaccessible pour de nombreuses personnes dans ces blogs...

Ce matin même, toujours sur la même radio, on nous apprend que le fédéralisme n'intéresse plus grand monde en Suisse, 40% selon ce qui a été dit. Le fédéralisme étant le coeur même de l'idée "Suisse", je vous laisse tirer vous-même les conséquences de n'avoir que des journalistes étrangers qui donnent aux Suisses ce qu'il faut penser. Quelqu'un qui a fait ses études en Suisse a tout de même des parents qui ont une certaine "Weltanschauung" qu'ils vont forcément transmettre à leur enfant. C'est ainsi que si on appelle sa fille "Communauté des états socialistes latino-américains", cela pourrait bien avoir une influence sur elle...
Ou si on inculque à son fils Fernand sa haine du pays qui nous a accueilli, le Fernand en question va produire des films dénonçant tout ce qu'il peut sur ce maudit pays. Qui, accessoirement, se trouve être le mien...

Manque de civisme...N'importe quoi.

Écrit par : Géo | 09/05/2017

Il faut admettre cependant que la vaudoiseté de Géo ne souffre d'aucune contestation. Il incarne à merveille un certain type de personnage bien-d'ché-nou, c'est le cas de le dire. Le genre qu'on croise à toute heure du jour ou de la nuit dans les bistrots, entre une kro' et un cendrier plein, et qui réjouit la cantonade par ses interventions aussi embrouillées que désopilantes. Que serait ce beau canton sans ses poivrots pédzouilles, je vous le demande ?

Écrit par : Certains mériteraient la désintégration | 09/05/2017

Toujours la même haine des urbains contre les pédzouilles...
Continuez de bouffer votre pollution et de vous faire casser la gueule par ceux que vous protégez. Niklaus Meienberg en a tiré la juste conclusion : il s'est suicidé deux semaines après l'agression dont il a été victime, par des Yougoslaves qu'il s'était évertué à défendre durant toute sa vie.
C'est tout le bien que je vous souhaite, Monsieur "Certains mériteraient la désintégration".
Curieusement, les chacals qui hurlent sans arrêt contre les pseudos ne vont pas le faire contre vous. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Écrit par : Géo | 09/05/2017

J avais écrit que @Géo est l équivalent de Jean Marie Le Pen dans le Café de Commerce du Village, 3 ème rue à droite après le giratoire et qu il entrain de répéter les discours de Jean Marie mais moins lucide et un peu plus bête...Imaginez la "poésie"...Je le suspecte quand même d être un multi-pseudo genre Lol, MDRRRRR...Suivez mon regard et je vous le dirais sous peu.

Écrit par : Charles 05 | 10/05/2017

On remarquera tout de même que "habent presidentem" est du latin culinaire. L'expression correcte serait "habent praesidem"...

Écrit par : Dieu | 09/05/2017

Hé oui! Français, Françaises, vous vous êtes comportés comme des moutons, donnant vos voix à des perdants, pataugeant avec les boueux qui ont sali Villon, seul adversaire à craindre pour Macron, pour se retrouver face, non pas à MLP, mais au FN - Lui coller l'étiquette d'extrême droite, nazie, - en grande vogue pour diaboliser, alors que l'antisémitisme des années 30 a le vent en poupe - etc etc et le tour est joué! Je me suis même demandée s'ils n'iraient pas jusqu'à ignorer des votes pour MLP!? On ne peut dire qu'avec toutes ces magouilles la France s'en est sortie grandie. Vous récoltez ce que vous avez semé, et on vous le dit très clairement dans cet article:

Les Français ont veauté ! Un seul extrait.....

"Je dénie à tous ceux qui ont voté Macron le droit de vilipender les extrémistes religieux de l’UOIF qui pourront désormais faire acquérir la nationalité française à Tariq Ramadan — après tout, son frère Hani, l’homme qui justifie la charia en général et la lapidation en particulier, a appelé lu aussi à voter pour le candidat de l’entente cordiale des intérêts bien compris. Ce n’est pas demain qu’il y aura moins de voiles islamiques dans les rues en général et dans les facs en particulier. Sûr que la laïcité y gagnera.

Je dénie à tous les gens de gauche qui ont voté Macron le droit de lui reprocher de faire une politique de droite. Ils l’ont voulu, ils l’ont eu. Comment dit Dorine déjà, dans Tartuffe ? « Vous serez, ma foi, macronisés » — ou à peu près.

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/les-francais-ont-veaute-001671.html#ligne

Un excellent article qui rend fidèlement ce qu'il a dit lors du face-à-face avec MLP très bien traduit en Français par Google traduction. Aussi je ne donne que le lien car trop long .... :)

Where Does France’s New President Stand on Radical Islam?
https://clarionproject.org/where-does-frances-new-president-stand-on-radical-islam-2/

Écrit par : Patoucha | 10/05/2017

Ave Dieu :))))))

Je me suis informée :) "habent presidentem": Google translate/source latin et cela m'a donné:

Ont président: Donc! Ils ont un président!

Écrit par : Patoucha | 10/05/2017

Pendant que Géo fait tout un cinéma en pensant à Fernand et bien moi je pense à Fernande ...

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 10/05/2017

«Les Français ont veauté»

Vraiment excellent billet de Jean-Paul Brighelli chez Causeur.

je remets le lien:
http://blog.causeur.fr/bonnetdane/les-francais-ont-veaute-001671.html#ligne

Écrit par : petard | 11/05/2017

@petard

Deux fois plutôt qu'une!

Merci! :)

Écrit par : Patoucha | 11/05/2017

Charles 05@ Je ne l'ai pas encore écrit, mais vous parlez comme les gens de l'Etat islamique dans la plupart de vos commentaires. Pas besoin d'être sorcier pour voir que vous êtes un musulman extrémiste. Alors votre appréciation sur ma personne, vous pouvez imaginer ce que j'en fais...

Écrit par : Géo | 11/05/2017

@Professeur André Thomann,
J ai répliqué au texte de Géo ci dessus du 11.05.17 à mon égard et que vous n avez pas jugez utile de publier ce qui est votre droit le plus strict en tant qu éditeur et que je respecte. Je prends acte de votre censure.
Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 12/05/2017

"vous parlez comme les gens de l'Etat islamique"
"vous êtes un musulman extrémiste."

Géo repère les musulmans extrémistes infiltrés par DAESH à leur façon d'écrire. On ne la lui fait pas à lui. D'ailleurs, depuis quelques temps, il trouve que son voisin a un air bizarre.

Écrit par : Ecrivons à la Kommandantur | 11/05/2017

"Géo repère les musulmans extrémistes infiltrés par DAESH à leur façon d'écrire."
Vous avez déjà lu les commentaires de Charles 05 ? "Les vrais terroristes sont la France, les USA..." Cela va une fois ou deux mais c'est répété ad nauseam. Lisez-les, même s'ils sont illisibles tellement ils sont mal écrits. Vous comprendrez...

"Ecrivons à la Kommandantur" A tout hasard, cela s'applique plutôt à vous, les grands copains de l'islamo-fascisme...

Écrit par : Géo | 11/05/2017

@Géo me reproche d écrire que les USA et la France sont des pro-terroristes chose tellement vraie voire qu à mon humble avis, ces pays, entre autres, sont des pays carrément terroristes.

Qui a dit:

--"Le Djihad n esdt pas en soi un déli". N est il pas Caseneuve ex-ministre de l intérieur de la France et actuel (qui a démissionné hier) premier Minsitre.

--"Al Nosra ("ndr:Branche principale d Al Qayda de Ben laden) fait du bon boulot en Syrie". N est il pas Fabius, ancien ministre des Affaires étranges de la France et malgré cela il a été gradé comme Président de la plus haute instance juridique de la France dite Conseil Constitutionnel.

--"Arrêtons de mentir, nous aux USA. C est nous les américains qui avons fabriqué Al Qayda et Ben Laden afin de contrer l expansion russe vers le Sud".. N est elle pas H. Clinton ...?"

--Et Daech c est quoi sauf une création artificielle que ses ramassis de Djihadistes se suicident pour aller au paradis (quels idiots utiles) tandis que leurs "maîtres" à Washington, à Paris, l Otan, l UE et les grandes Banques et multinationales vole le pétrole Syrien, Irakien et Libyen , paient Daech et s en mettent plein les poches. Voulez vous que je aprche de Holcim et Lafarge.

Terrorisme: Hillary Clinton aurait révélé que Daesh est une création d’Obama pour aider au développement des Frères Musulmans
Nov 21, 2015

http://www.europe-israel.org/2015/11/terrorisme-hillary-clinton-aurait-revele-que-daesh-est-une-creation-dobama-pour-aider-au-developpement-des-freres-musulmans/

------------
@Géo, vous dites d une manière intelligente et fine ( je rigole, détendez vous...) qui vous est habituelle "Alors votre appréciation sur ma personne, vous pouvez imaginer ce que j'en fais...". Vous la mettez dans votre bouche d où sortent vos inepties.

Écrit par : Charles 05 | 11/05/2017

C'est d'un niveau ces billets de Géo et de Patoucha....plus bas tu meurs.

MLP n'avait qu'un seul créneau valable: sa position claire sur l'islam, pas très loin de celle de feu Fillon d'ailleurs. Et tous les deux quand même proches des cathos les plus intégristes.

Tout le reste du programme de MLP était totalement débile et délirant. Les Français ne sont quand même pas tous des cons au point de lui donner le feu vert.

D'autant que son comportement et son langage durant le débat avec Macron ont révélé sa nature profonde: même les partisans du FN en sont ressortis sidérés, car c'était le visage du père qu'on voyait sur l'écran. MLP a même trouvé le moyen de parler en allemand, c'est dire. Goebbels n'aurait pas désapprouvé.

Quand on sait que MLP est entourée de conseillers ex-GUD -Chatillon en tête-, comment s'étonner qu'elle ait explosé en vol?

Écrit par : Christian | 11/05/2017

« Sale Juif, Paye ta cotise »! » Mai 4, 2017

La gérante du magasin de vêtements « C…. s…e » à Lacanau (33) a été choquée et scandalisée de trouver ce matin sur la vitrine cette affiche aux relents ô combien évocateurs : « Sale Juif paye ta cotise ! »

A tel point qu’après avoir appelé le commissariat, elle a publié ces photos sur Facebook (sous le nom de Tribu Séval).

Choquée, bien sûr, mais aussi surprise : (..)

« Je ne suis pas juive. Mais j’imagine que le fait que je tienne une boutique de vêtements évoque l’un de ces clichés antisémites vieux comme le monde. «

La Mairie de Lacanau a réagi aujourd’hui :

« Lacanau est la commune du Médoc où le Front National a fait le plus petit score au 1er tour de la présidentielle avec moins de 15%.
Et pourtant, comme on peut le constater sur cette affiche odieuse, le combat contre la haine de l’autre n’est jamais gagné, c’est un enjeu de chaque jour.
Cette campagne d’entre-deux tours à tendance à désinhiber les bas instincts de certains, plus que jamais sachons puiser dans notre histoire les enseignements pour ne jamais reproduire les mêmes erreurs ! »

Adrien Debever (adjoint au maire de Lacanau)

Mais devons-nous, nous, être surpris ?

Les causes ? Ma foi, elles sont évidentes.
Une gestion catastrophique des revendications des militants du Front National et du parti lui-même et la libération des paroles de haine venant tant de l’extrême droite que de l’extrême gauche, relayées ou soutenues par les mouvements de soutien au terrorisme palestinien qui fleurissent et prospèrent depuis bientôt quinze ans en France.

Les Juifs qui se demandent encore aujourd’hui, par ailleurs, comment l’Etat peut tolérer, admettre, que des groupements se réunissent fréquemment sur le sol français pour exprimer des revendications de boycott et de discrimination envers Israël et par conséquent, les Juifs, seul peuple sur terre à se voir constamment dénier son droit à l’autodétermination. Des rassemblements de soutien au terrorisme islamique, et qui prennent comme prétexte Israël et appellent régulièrement à le mettre, lui et lui seul, pas la Syrie d’Assad, au ban des nations.

« Israël est un colonisateur » comme le Juif était et peut, donc, être à nouveau traité de « profiteur », par le « prodige » de la transformation des mêmes causes qui continueront d’avoir les mêmes effets. Même le secrétaire de cette institution anti-Israël qu’est l’ONU admet que l’antisionisme équivaut à l’antisémitisme.

En revanche, en France, on ne veut pas l’admettre. On laisse des syndicats français rejoindre ces manifestations où on appelle à la haine contre Israël. C’est aussi régulier que de revendiquer défiler un 1er mai.

Nous savons tout cela. Et nous assistons impuissants à ces manifestations d’antisémitisme tellement attendues, telle que celle de Lacanau, et tant d’autres qui ne sont pas nécessairement relayées par la presse nationale.

Nous nous sommes égosillés pour réclamer que la France cesse d’intervenir dans le conflit israélo-palestinien et de tolérer ces manifestations de haine.

Par quel miracle un citoyen français qui voit ce type de manifestations tolérées par l’Etat ne se croirait pas autorisé lui-même à crier sa haine contre une cible désignée ? Puisqu’on l’autorise ?

Non, décidément, nous assistons à la réalisation de ce scénario immanquable écrit en duo par cette incapacité à aborder les problèmes que pose la France par crainte d’être traités de racistes et cette soumission inacceptable à un pouvoir islamique qui promeut une antisémitisme « nouveau », puisque hypocritement refoulé par deux générations de Français.

Franny Fisher pour JFORUM

En savoir plus sur http://jforum.fr/sale-juif-paye-ta-cotise.html#OSq2tYAGLrtKYp68.99

Écrit par : Patoucha | 12/05/2017

"C'est d'un niveau ces billets de Géo et de Patoucha....plus bas tu meurs."
Ouais, chacun ses goûts. Personnellement, c'est votre commentaire qui me paraît totalement hors de propos, M.Thomann se plaignant précisément de l'omniprésence de ces foutues élections françaises...Et voilà que vous nous en rajoutez une couche, pour ne rien avancer que l'on ne savait déjà depuis longtemps. Sans intérêt. Plus nul, tu ne meurs pas, malheureusement...

Sur ces bonnes paroles : un petit addendum à propos des journaleux. Vous avez remarqué leur obsession sur cette affaire d'espion suisse en Allemagne ? Ce qu'il y a de surréaliste, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les SEULS à être intéressés par cette non-affaire...

Écrit par : Géo | 12/05/2017

A Charles05 (Charles Quint?)
Tout de suite les grands mots. Je ne censure pas mais je prends mon temps. Votre commentaire va paraître, mais je vous fait remarquer qu'il comporte un nombre considérable de lignes sans un alinéa ce qui en rend la lecture pénible. Avis: les textes compacts ne seront désormais plus publiés. Ce n'est pas une décision de censure mais une question de politesse à l'égard du lecteur, de moi en premier.
A bon entendeur...

Écrit par : andré thomann | 13/05/2017

@M. André Thomann,
Merci bcp d avoir enfin publié mon texte. Comme beaucoup, j ai l habitude de dire que j arrête d écrire sur un blog, n importe lequel, si mon droit de réponse est censuré afin de respecter autant l éditeur et son blog que mes éventuels futurs écrits.
Merci et Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/05/2017

« Sale Juif paye ta cotise ! » Ben voilà, les copains de Charles 05 sont partout...

"@Géo me reproche d écrire que les USA et la France sont des pro-terroristes chose tellement vraie voire qu à mon humble avis, ces pays, entre autres, sont des pays carrément terroristes."
Non, Géo vous dit qu'à son avis, cela doit être un peu plus compliqué que ça.

Écrit par : Géo | 13/05/2017

@Géo,
Je ne relèverais pas votre minable accusation qui vole très bas. ça ne vaut pas la peine. Je ne brasserais pas ce fumier surtout quand vos arguments sont aux abois.

ça va sans dire que libre à M. André Thomann de me publier ou pas.

Écrit par : Charles 05 | 13/05/2017

Le délire de Charles 05 et de Géo continue...malheureusement. On est loin de l'esprit, de l'humour et de la pertinence de M. Thomann.

Écrit par : Christian Macherel | 13/05/2017

" On est loin de l'esprit, de l'humour et de la pertinence de M. Thomann."
C'est assez valable pour vous aussi, à tout hasard. A quoi sert donc votre commentaire, que faites-vous avancer ?

Écrit par : Géo | 13/05/2017

Vous commencez à me courir, Geopseudo et Tuparlescharles, vos différents n'ont plus rien à voir avec le contenu de mon blog et n'intéressent plus personne.
Je vous suggère de régler ça sur le pré, allez, un duel à la kalach, il y en a un qui meurt et le survivant se réfugie en Amérique du Sud. Le Vatican se charge d'organiser la filière. Il ne risque rien.
A bon écriveur...

Écrit par : andré thomann | 14/05/2017

Pas de problème, on va vous laisser. On est en mauvaise compagnie par chez vous...

Écrit par : Géo | 14/05/2017

Les commentaires sont fermés.