18/06/2017

AVIS DE DÉCÈS

C'est avec stupéfaction et tristesse que j'ai appris la mort de Natacha Polony. Il ne s'agit bien sûr que de sa mort médiatique, mais c'est déjà beaucoup. Elle est heureusement bien vivante, ce qui réjouira ses admirateurs (dont je suis). Comment ne pas apprécier cette jeune femme lumineuse, cette intelligence qui jette sur la situation du moment un regard lucide et qui annonce, par la petite mèche qu'elle a sur le front, qu'elle est, comme ses cheveux, rebelle.

Plutôt que de vous parler de ce qui fait les qualités de N.P., ce qui serait trop long dans les limites que je me suis imposées, je vous invite à consulter le site 'Natacha Polony rebelle' et ensuite à cliquer sur 'Les journalistes tenus en laisse'. C'est un entretien d'une bonne heure, mais attention, ça n'est pas un pensum, c'est un déferlement d'intelligence, par quelqu'un qui suit son rythme (important !), qui se donne quelquefois le temps de réfléchir à sa réponse, qui ne profère rien qui n'ait été réfléchi.

N.P. a donc été éjectée, sans trop de ménagements, d'Europe 1, où elle tenait la revue de presse. Il est clair que si on se prive des services de quelqu'un dont le talent ne fait aucun doute, il y a une manipulation politique dans les coulisses. Deux explications sont alors possibles. Soit Europe 1, pour plaire au pouvoir, et on sait que les médias, surtout français, ont ce réflexe pusillanime, décide de se séparer de tout collaborateur qui aurait la mèche et le reste rebelle. Soit, c'est le pouvoir qui a fait pression sur la direction d'Europe 1. Vous voyez une autre explication ?

Dans les deux cas, il s'agit d'une atteinte à une démocratie bien conduite, et dans un pays où elle est déjà égrotante. Il faut se rappeler que la démocratie est, si on considère l'histoire de l'humanité, une toute jeune demoiselle, dans certains pays, elle est à peine nubile. L'éviction de N.P. est un danger dont on aimerait que les Français aient conscience. D'autant plus que si la démocratie peut être atteinte d'un virus, comme tout être vivant, rien ne nous dit que ce virus ne puisse pas se transmettre à des êtres vivants du voisinage. C'est fragile, la démocratie, même lorsqu'elle paraît solide comme la nôtre.

 


Vox clamantis in deserto (Évangile Mathieu, III, 3)

10:37 | Lien permanent | Commentaires (21) | |  Facebook | | | |

Commentaires

A Genève il y a longtemps que la francisation est en marche mais chacun sait que Genève c'est "l’exception" culturelle de la Suisse.

Écrit par : norbert maendly | 18/06/2017

Répondre à ce commentaire

Industriels des médias, Lagardère & autre Bolloré qui ont fait le choix de s'empiffrer, en fabriquer de l'info pour emprise hH24 de l'espace médiatique
via buzz-non stop, par serfs-pantins Hanounesques interposés

L'amorce du chiisme
entre l'info précuite lue par journalistes-salariés de sociétés de prod & leurs actionnaires
et le droit à l'information d'un public qui le revendique, et paye sa contribution assujetti à ceux qui reçoive leur dime, France-TV & France-Monde.

Face à de tels bourrins, Natacha Pologny est une journaliste-enseignante universitaire bien trop brillante, bien trop cultivée, bien trop fine, capable d'analyses journalistiques en tous domaines d'un niveau incomparable, pour en rester dépendante.

Droit à l'information dévié au gré des bénefs de proprios privés: reste à voir quel renouveau se réserve le monde du journalisme, en attendant c'est le citoyen va qui s'en empare

carte des propriétaires des médias fr 2016 ci-après
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/ppa

Écrit par : divergente | 18/06/2017

Répondre à ce commentaire

Natacha Polony. L'excellente. Un peu trop peut-être. Allez voir son entretien avec Michel Onfray, au coin d'un bar. Je crois que notre ami Michel a vu qu'il avait devant lui une vraie journaliste, et une qui pense en plus. Ce triple con d'Hanouna est toujours là, Stéphane Bern le royaliste fait toujours le beau dans ses châteaux, et Polony est larguée. Signe des temps.

A part ça, je ne comprends pas le commentaire de N. Maendly.

Écrit par : Christian Macherel | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Cela n'a rien à voir avec l'affaire Polony directement mais je ne résiste pas: dans son dernier livre qui vient de sortir, "Une très légère oscillation", Sylvain Tesson, toujours très pointu, cite un grand parmi les grands:

"L'islam est une grande religion qui se fonde moins sur l'évidence d'une révélation que sur l'impuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l'intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s'en rendent coupables, car ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant - et c'est plus grave- incapables de supporter l'existence d'autrui comme autrui."

Et c'est de qui tout ça? Eric Zemour dans "Le suicide français"? Pas du tout. C'est de Claude Lévi-Strauss: avant-dernier chapitre de "Tristes Tropiques".

Ite missa est.

Écrit par : Christian Macherel | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

"Et c'est de qui tout ça?"

Hanouna, Stéphane Bern, Eric ZemMour, Claude Lévi-Strauss:.... Comme par hasard tous juifs? C'est quoi votre problème?

"A part ça, je ne comprends pas le commentaire de N. Maendly."

Demandez-lui de vous faire un dessin.....

Écrit par : Patoucha | 20/06/2017

Europe 1 appartient à Lagardère, homme de droite et ami intime de Sarkozy.
Natacha Polony étant de droite, vos suppositions me semblent farfelues.

Simplement Europe 1 ne va pas très bien, et tente de se relooker.

Il serait plus sage d'entendre son avis sur la question, plutôt que d'inventer un complot.

Écrit par : motus | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Natacha Polony est sans conteste brillante, intelligente, elle passe aisément du journalisme écrit aux médias télévisuels. Je n'ai pas à me méfier de sa franchise vis-à-vis des médias toujours plus dirigés vers la pensée unique.
Je n'ai pas non plus à la plaindre, elle fut l'employée de Marianne et d'autres journaux comme elle a participé à "on n'est pas couché" pour ensuite être happée par d'autres émissions de télévision.
Et, surtout en France, il y a la "clause de conscience" qui protège les journalistes de tout abus de part et d'autre et ils sont très bien payés durant une longue période.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

"Et c'est de qui tout ça?"
Hanouna, Stéphane Bern, Eric ZemMour, Claude Lévi-Strauss:.... Comme par hasard tous juifs? C'est quoi votre problème?"

Oui, bonne question. C'est quoi votre problème, Patoucha ? Merci de répondre, cela va intéresser pas mal de monde...

Écrit par : Géo | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

Vraiment Géo? Et le votre de problème? Vous seriez Ch. Macherel?

Vous êtes mauvais coucheur Géo! J'ai lu l'échange de commentaires avec Jean JJ , et vous donne entièrement raison!

Écrit par : Patoucha | 21/06/2017

On ne coupe pas aussi aisément le sifflet à Natacha: elle a monté sa propre chaîne de TV online après son licenciement abrupt d'Europe I et de Paris Première.

https://polony.tv/

Pour s'abonner, c'est 5 euros par mois seulement . Un excellent investissement !

Ne nous contentons plus de l'admirer pour son indépendace d'esprit: soutenons-là !!!

Autre innovation intéressante: "Bon pour la Tête".

https://bonpourlatete.com/

J'observe prudemment la situation car il s'agit d'un enfant plus ou moins légitime de... L'Hebdo. J'avais fini par me désabonner de cet hebdomadaire, pourtant très intéressant, pour motif d'eurolâtrie obsessionnelle récidivante. Pas étonnant avec un éditeur abonné, lui, à Bilderberg et ses zélés serviteurs empressés à promouvoir une "gouvernance mondiale unique" avec suppression proclamée ouvertement des Etats-nations.

Écrit par : Jacques-Andre WIDMER | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

Pas un jour sans!

Madrid Attentat prévu lors de la worldpride déjoué. 3 marocains dont un extrêmement dangereux arrêtés

http://www.dreuz.info/2017/06/21/madrid-attentat-prevu-lors-de-la-worldpride-dejoue-3-marocains-dont-un-extremement-dangereux-arretes/

Écrit par : Patoucha | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

Et ça continue!?

Flash

Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar

De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme

Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation

Vous croyez que nous en saurions plus avec la TdG....!

Écrit par : Patoucha | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

C'est quoi cette histoire de "comme par hasard tous juifs"??
Certains commentaires sentent très mauvais et je ne les partage pas.
On n'a pas besoin de ce type d'internautes.

Écrit par : Christian | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

Christian@ A tout hasard, parce que vous n'avez pas l'air de suivre, ce commentaire est précisément celui d'une juive qui fait la police anti-antisémite dans les blogs de la TdG...
Et ma question, à laquelle elle n'a pas répondu, concerne sa compréhension à elle du commentaire de Macherel qui cite Lévi-Strauss...

Écrit par : Géo | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

Géo et tous "ses" Christian.....

Chasse le naturel il revient au galop, Géo!

Ne serait-ce pas vous aussi qui avez signé ce torchon antisémite! dans le billet "Maître Bonnant rejoindra-t-il les Indigné-e-s ?" Que la TdG a fait effacer?!

@ Patoucha.
Mais elle va se calmer la Juive réac !?

Fais gaffe, il reste de la place à l'usine des Cheneviers

Ecrit par : GdF | 25.02.2012

2 août 2012
Commentaire suite à l’article «Injures de rue à Bruxelles: lettre ouverte à Sofie Peeters»

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/08/01/

«[...] Personne n'ose le dire, mais les banques suisses ne sont suisses que de nom. Elles sont toutes en mains juives et les attaques de Corto,
le fasciste juif de service défenseur des Arabes, n'en sont que plus ridicules...
Souvenez-vous des affirmations de Corto sur l'immonde DominiqueStrauss-Kahn et de sa mémère perverse complice Anne Sinclair, avec la clique des millionnaires juifs socialistes Ber
-
nard-Henri Lévy, Jean-François Kahn, les Badinter, Jack Lang et même l'excellente Elisabeth Lévy, normalement peu encline à la political
correctness.

Il a fallu cette affaire pour que je comprenne ce qui s'était passé dans les années 33-45 en Allemagne...»
Auteur:
«Géo»
---------

Et moi je comprends à présente cette HAINE de la CICAD! et merci à elle de me faire découvrir cet antisémitisme en Suisse Romande. Je pensais naïvement à une poignée.....

http://www.cicad.ch/sites/default/files/news_without_date/pdf/Rapport-2012.pdf

http://www.cicad.ch/sites/default/files/news_without_date/pdf/Liste%20d'actes%20recens%C3%A9s%202015.pdf

La JUIVE, qui vous enquiquine, pour être polie, ne fait pas dans les deux poids deux mesures et dénonce même les juifs dans lesquels je ne me reconnais pas!

ABE Géo! Vous me donnez envie de vomir!

Natacha Polony écartée d’Europe 1 : «Cette décision ne s’appuie pas sur des résultats» mais sur les pressions de Patrick Cohen - Extraits

"Natacha Polony est victime de l’intolérance de ceux qui donnent des leçons de tolérance, du refus de la diversité d’opinion de ceux qui appellent à plus de diversité. Natacha Polony a été éjectée par un petit soldat d’extrême gauche, Patrick Cohen.

La journaliste de 42 ans a été informée par Europe 1 qu’elle n’était plus la bienvenue dans les grilles de la station, jeudi 15 juin, alors que Patrick Cohen faisait son entrée, après son départ de France inter.

Selon nos informations, une source à Europe 1 confirmée par une seconde source, Cohen a demandé la tête de Polony comme condition de sa venue. « C’est elle ou moi » aurait lancé Patrick Cohen.

Dreuz et Natacha Polony ne sont pas sur la même ligne politique, de plus, Polony est centrée sur la France, Dreuz sur les États-Unis et

- l’international. C’est pourquoi s’abonner à sa web.tv est indispensable. C’est avec une pluralité d’opinions exprimées par des journalistes honnêtes et indépendants, et Polony entre dans cette catégorie qui a presque totalement disparu, que l’on doit s’informer."

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2017/06/22/natacha-polony-ecartee-deurope-1-cette-decision-ne-sappuie-pas-sur-des-resultats-mais-sur-les-pressions-de-patrick-cohen/?utm_

Écrit par : Patoucha | 23/06/2017

"Et ma question, à laquelle elle n'a pas répondu, concerne sa compréhension à elle du commentaire de Macherel qui cite Lévi-Strauss..."

Je viens de poster un commentaire pour situer votre problème Géo/Christian!

"On n'a pas besoin de ce type d'internautes."

Vous donnerez des ordres quand vous aurez votre propre blog!

Écrit par : Patoucha | 23/06/2017

Géo: bon, je comprends mieux. Faut dire que le style de Patoucha, mieux vaut avoir un décodeur pour décrypter. Si les gens pouvaient être clairs au lieu de manier sans arrêt le (mauvais) sous-entendu....

Écrit par : Christian Macherel | 23/06/2017

Répondre à ce commentaire

Et si vous voulez des media français non asservis à la puissance et au pouvoir, lisez simplement chaque mercredi Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo. C'est vrai qu'il n'y en a plus que deux, mais quelle force et quelle liberté! Les seuls à lutter contre la bêtise, qui comme disait Einstein, "est aussi infinie que l'univers, quoique pour l'univers je ne sois pas si sûr."

Écrit par : Christian Macherel | 23/06/2017

Répondre à ce commentaire

"Si les gens pouvaient être clairs au lieu de manier sans arrêt le (mauvais) sous-entendu...."

Et si vous commencez par vous:

".... non asservis à la puissance et au pouvoir," ?!!!!

Ch: Macherel, lire est une chose, comprendre en est une autre!

Écrit par : Patoucha | 24/06/2017

Toujours plus à côté de la plaque, pauvre Patoucha.
A part ça, je n'utilise jamais d'autre pseudo, mais je défends le mien...

Écrit par : Géo | 24/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.