01/06/2018

PROPOS DIVERS

Récemment, un énergumène a tué une personne et en a blessé d’autres au moyen d’un couteau qu’il tenait encore à la main quand il a été abattu par la police. Un journaliste sans doute distrait a parlé de l’assassin présumé. Entendons-nous, la présomption d’innocence est un terme juridique : tant que le verdict de culpabilité n’est pas tombé, un inculpé est présumé innocent. Dans le cas présent, la culpabilité ne faisant aucun doute, il n’était pas un assassin présumé, il était un assassin tout court.

………...………...………...

On est au mois du ramadan, qui n’est pas un jeûne mais un décalage de l’heure des repas. Des musulmans ultra-pieux se demandent s’ils ont droit d’avaler leur salive. Ils en sont là.

………...………...………...

Ce que les emmitouflées musulmanes ne savent pas (en fait elles ne savent pas grand-chose même pas le Coran), c’est qu’en arborant une tunique qui les couvre en noir des pieds à la tête, elles se privent de la bénédiction des rayons du soleil qui leur fournirait l’apport indispensable en vitamine B qui combat l’ostéoporose. C’est elles qui voient.

………...………...………...

Le Pont du Gard, ce joyau de l’architecture romaine, tient le coup depuis deux mille ans, il est plus vieux que l’islam. Vous en connaissez, des ponts construits de nos jours et qui ont deux mille ans ?

………...………...………...

Mais j’y pense, les végans s’autorisent-ils à prendre le taureau par les cornes et aussi à compter les moutons avant de s’endormir ?

………...………...………...

J’ai passé deux mois en clinique et je n’ai que d’éloges pour les soins qui m’ont été prodigués par des infirmiers et -mières connaissant leur métier et le faisant avec le sourire. Toutefois, deux choses m’auront manqué, le verre de vin au repas (on ne sert pas de vin en clinique) et l’ail et l’oignon. Pour respecter cette partie de l’humanité qui a l’ail en horreur, question d’haleine je crois, on ne cuisine pas à l’ail dans les cliniques. C’est regrettable, l’ail étant un aliment sain.

Pour information : deux personnes ayant mangé de l’ail et qui se roulent une pelle ne ressentent aucune répulsion. C’est utile de le savoir.

………...………...………...

Pour ma coda, une devinette. Cet alexandrin surréaliste a sa pertinence :
Qui dort d’oignon repu périt gueux insolvable.

23:24 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"Un journaliste sans doute distrait a parlé de l’assassin présumé."
Pas une distraction, mais un usage probablement importé de USA, puisqu'il se lit plusieurs fois par jour dans la presse australienne.

Écrit par : Mère-Grand | 02/06/2018

"C’est elles qui voient."
Leur religion les couvrent d'une burka pour qu'elle ne voient pas.

Écrit par : Mère-Grand | 02/06/2018

Petite correction, ce n'est pas la vitamine B qui va leur manquer mais la vitamine D ! Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'expression "C'est elles qui voient" puisque ce sont aussi nos cotisations d'assurance maladie et nos impôts qui devront leur payer des prothèses de hanches et autres frais occasionnés par le manque de vitamine D (à ce sujet, que pensez-vous du silence assourdissant de la gent médicale ?).

Écrit par : Julie | 02/06/2018

Julie,
Mea culpa, j'ai confondu le B et le D des vitamines. Merci à ceux et celle qui m'ont corrigé. Pour le reste, tout à fait d'accord, c'est nous qui allons payer pour soigner leur ostéoporose, A moins que le peuple suisse, souvent raisonnable, ne vote pour l'interdiction des tenues sac-poubelle. Suspense!

Écrit par : andré thomann | 02/06/2018

Le paradis c'était la Suisse des années septante quatre vingt, avant son islamisation.. Ces dominateurs qui ne connaissent qu'un paradis imaginaire croient que c'est en s'infligeant des contraintes qui les frustrent et en obligeants les autres à leur obéir qu'il vont le connaître. Ils se trompent et persistent dans leur erreur plutôt que de ce remettre en question. Ils s’obstinent et vont jusqu’à priver de leur droit de vivre des gens heureux qui n'on pas besoin de leur paradis. Alors ne venez pas me dire que l'islam est une religion de paix, la paix on l'avait avant qu'ils ne viennent nous la prendre.

Écrit par : norbert maendly | 02/06/2018

Pour ce qui est de l'alexandrin-devinette, je n'ai pas réussi à aller plus loin que
"Qui Dordogne ont repu Périgueux insolvable".
Serait-ce la solution?

Écrit par : Mario Jelmini | 02/06/2018

Bien vu. Il s'agit d'un moyen mnémotechnique pour se rappeler les préfectures.
En voici quelques autres pour votre curiosité:
Va,lance tes chevaux dans ce vaste hippodrome.
Ni sole, ni turbot? Halles peu maritimes!
Oh, des poux, dit le pape, car qu'a son éminence à se gratter ainsi.
Le reine d'Angleterre, il est vilaine.
C'est dans tes champs, Berry, que Sand trouva sa voie.

Bon travail des neurones

Écrit par : André thomann | 02/06/2018

"compter les moutons avant de s’endormir ?" Pauvres moutons insomniaques qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes...

Écrit par : Géo | 02/06/2018

"Toutefois, deux choses m’auront manqué, le verre de vin au repas (on ne sert pas de vin en clinique) et l’ail et l’oignon."

Petite astuces, n'en parlez à personne.

Il suffit de bien préparer son arrivée en milieux hospitalier un peu comme vous partez pique-niquer en vacance. Achetez deux ou trois bouteilles de vin + si nécessaire, du sel, du poivre, de l'ail en gousse, et quelques oignons. N'oubliez pas le tire-bouchon et le couteau Vous laissez le tout à un proche le temps de votre installation. Ensuite, le visiteur vient sur votre instruction une fois installé, vous remettra le tout dans une valise fermée à clé.

"...il n’était pas un assassin présumé, il était un assassin tout court."

Les journalistes inféodés ont l'obligation de ne pas évoquer l'islam et prendre toutes les précautions afin de ne pas brimer, froisser la "race" ou "l’ethnie musulmane" sinon vous êtes accusé de racisme.

Le mot racisme a été détourné par des chefs de partis en chute libre afin d'avoir des adhérents et des voix. D'Ormesson a refusé de modifier la définition de ce mot terroriste.

La soldate pieuse islamique en-chiffonnée, c'est pour mieux se fondre dans la foule en tant que croyante c'est bidon et soumission comme indiqué plus haut.

L'Occident est en faillite les contrats juteux doivent être protégés tout comme les monarchies chrétiennes et islamiques, alors......

Écrit par : Pierre NOËL | 03/06/2018

@norbert maendly
"Le paradis c'était la Suisse des années septante quatre vingt, avant son islamisation."
J'ajouterais "années cinquante soixante, étant plus âgé que vous.
Je comprends parfaitement votre sentiment. L'intrusion de l'islam, sous toutes sortes de formes, allant de l'attentat de Munich jusqu'aux revendications ses lieux de prière dans les usines, a mis fin à ce qui était, ou du moins nous apparaissait comme un ère de paix du point de vue religieux.
Ce n'était évidemment pas tout à fait le cas pour tout le monde, notamment pour les jeunes femmes obligées d'avorter en cachette grâce à la bonté de l'Eglise catholique et des on Pape, problème dont nous étions de toute façon ignorant grâce à une certaine omettra sur la chose sexuelle, pour les jeunes surtout.
Mais pour moi, Protestant à l'époque et de famille non pratiquante, il n'y avait ni confession, ni promesse d'enfer en cas de péché, ni même de discours sur le péché du tout.
Une sorte de paradis laïque donc, comme vous l'écrivez.

Écrit par : Mère-Grand | 03/06/2018

Ils ont tellement soutenus, créer le terrorisme antisémite, alors qu'il ne visait que les juifs, que maintenant, comment voulez-vous qu'ils se justifient autrement ?

Comme un père ou une mère qui défend son enfant !

Écrit par : Corto | 04/06/2018

"Un journaliste sans doute distrait a parlé de l’assassin présumé."

Comme le note Mère-Grand, ce n'est pas un journaliste distrait, mais un jounaliste bien-pensant et politiquement correct, donc du "camp du bien". Le même genre de "journaliste" qui désignera un criminel comme "un suisse" ou simplement comme "un individu" suivant sa nationalité. Pas d'amalgame oblige ... mais à sens unique bien entendu!

Écrit par : Jean M. | 05/06/2018

@norbert maendly:

"Ces dominateurs qui ne connaissent qu'un paradis imaginaire ..."

En effet, on ne peut qu'abonder dans votre sens, surtout quand on voit où l'on va. Le pire c'est que les dominateurs en question sont soutenus par tous les bords politiques sauf un. Les propos de L. Mazzone sont tout simplement ahurissants. Pauvre sotte et pauvre Suisse:

https://www.tdg.ch/suisse/charia-incompatible-ordre-public-suisse/story/15373514

Écrit par : Jean M. | 05/06/2018

Le HR titre: ASSASSINAT D’UNE INFIRMIERE PALESTINIENNE et le mensonge qui s'en suit: Accusations, rumeurs, manipulations, incitations…

"Comment Razan Najjar a-t-elle été tuée et pourquoi ? Les récits palestiniens divergent, Israël enquête Accusations, rumeurs, manipulations, incitations…"

http://www.desinfos.com/spip/spip.php?page=ispip-article&id_article=62416

Jamais lu les assassinats au couteau en France dont ce dernier:

https://ripostelaique.com/medias-grand-angle-sur-mamoudou-grand-silence-sur-lassassinat-de-kevin.html

https://ripostelaique.com/assassinat-de-kevin-17-ans-selon-les-journaleux-cest-la-faute-de-son-mauvais-regard.html

ni sur cette magnifique femme - photo - également infirmière:
Danilette - @blogdanilette

Voici une INFIRMIERE ISRAELIENNE égorgée par un Palestinien alors qu'elle luttait pour l'empêcher d'entrer dans la maison où étaient ses enfants. Il vivait dans le village arabe voisin, le soir les villageois ont lancé des feux d'artifice de joie Elle s'appelait Dafna Méir z"l ->

http://fr.israelvideonetwork.com/regardez-tariq-ramadan-prier-pour-la-mort-des-juifs-et-des-chretiens/

Écrit par : Patoucha | 05/06/2018

Un dernier passage pour cette info occultée par HR: Les morts fratricides... Mais fait la UNE s'agissant desdits "Palestiniens...." Pour mieux attiser la haine anti-juive des années trente sous la houlette d'Israël:

- L’Agence de renseignement allemand estime que le BDS est antisémite
Jerusalem post PAR BENJAMIN WEINTHAL
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/BDS- (...)
4 juin Extrait:
L’agence de renseignement pour l’Etat allemand de Bade-Wurtemberg (...)
Le rapport du renseignement, qui a été publié le 24 mai, a déclaré que la propagande par le parti néo-nazi Der Dritte Weg (la troisième voie) au boycott des produits israéliens « rappelle à peu près des mesures similaires contre les juifs allemands par les nationaux - socialistes, par exemple, le 1er Avril 1933 (le slogan : « ! Allemands vous défendre ne pas acheter des Juifs !) « .

Écrit par : Patoucha | 05/06/2018

suite....
- L’an dernier, le Premier ministre Justin Trudeau disait que le mois de ramadan est un moment sacré de l’année pour la communauté musulmane. Cette année encore, nous vous montrons la signification dans l’islam de ce « moment sacré pour la communauté musulmane ».

Date Pays Ville Tués Blessés Description

18 mai Syrie Rafiqah 2 Explosion d’une bombe artisanale déclenchée par un islamiste d’ISIS
(17 mai) Egypte Sinaï 1 1 Explosion d’une bombe fabriqué par un combattant des frères musulmans, dont une des branches est légitimement installée en France
18 mai Afghanistan Farah 229 226 talibans et 3 ingénieurs étrangers tués lors de deux incidents séparés dans la province de Farah
Afghanistan Nangarhar 37 50 37 islamistes d’ISIS tués lors de deux opérations différentes, dont une sur le terrain lors de la coupe de cricket afghane
Afghanistan Uruzgan 20 20 islamistes tués lors d’affrontements
Afghanistan Baghlan 15 15 talibans tués
Afghanistan Paktika 3 3 policiers tués par des talibans
Afghanistan Logar 1 1 policier tué par l’explosion d’une mine
Inde Jammu & Kashmir 1 1 civil torturé et tué par des islamistes
Inde Jammu & Kashmir 3 2 civils et un soldat tués lors d’affrontement avec des Pakistanais qui ont violé la frontière
Pakistan Balochistan 5 5 islamistes tués en train d’utiliser une voiture pour se faire exploser
Pakistan Quetta 4 4 islamistes blessés à Quetta
Pakistan Khyber 1 14 1 mort et 14 blessés lors d’une attaque à la voiture piégée
Syrie Camp palestinien Yarmouk 28 28 soldats syriens tués par des palestiniens affiliés à ISIS à l’intérieur du camp de réfugiés
Irak Diyala 2 1 Des islamistes ont fait exploser des bombes artisanales dans un village
Irak Bagdad 3 Explosion d’une bombe au sud de Bagdad
17 mai Pakistan Kachehri Chowk 1 14 Un mort et 14 blessés lors d’un attentat suicide contre un véhicule de la police.
Nigeria Dikwa 4 15 Attentat suicide dans une mosquée à ciel ouvert pour les réfugiés de Borno
Afghanistan Faryab 9 9 combattants anti-tailibans tués lors d’affrontements
Pakistan Balochistan 4 3 militants et Salman Badeni, le colonel de l’organisation terroriste Lashkar-e-Jhangvi, tués par l’armée pakistanaise
Pakistan Quetta 4 4 policiers abattus par ISIS
Irak Kirkuk 12 L’armée tue 12 militants d’ISIS
Irak Bagdad 1 1 civil a été blessé par l’explosion d’une bombe placée près des boutiques du quartier al-Mada
Irak Frontière syrienne 3 3 soldats iraqiens blessés en repoussant une attaque de l’Etat islamique à la frontière syrienne
16 mai Indonésie Pekanbaru 5 3 3 islamistes armés d’une épée sont entrés dans un poste de police et ont commencé à décapiter des policiers.
Syrie Qamishi 2 Un pieux musulman s’est fait exploser, tuant 2 civils à la frontière
Syrie Jisr Fiktoriya 2 19 1 roquette tirée par un militant d’ISIS dans un quartier commercial
Irak al Tarmia 2 4 Un shahid (martyr) s’est fait exploser
Irak Taji 8 31 Durant un enterrement, un fedayin s’est fait exploser
Afghanistan Ghazni 14 40+ 14 soldats (sans compter les 43 taliban) ont été tués lors d’un affrontement au sud de l’Afghanistan
Israël Sderot 0 0 Plusieurs maisons de la ville de Sderot au sud d’Israël ont été la cible de tirs depuis Gaza. Des dégâts mais aucune victime.
Afghanistan Farah 30 15 soldats, 10 policiers, 5 civils tués (et 300 taliban) lors d’une attaque des islamistes talibans
Afghanistan Uruzgan 4 4 soldats tués (et 14 taliban) lors d’une attaque dans la province d’Uruzgan
Afghanistan Faryab 12 10 militants et 2 policiers tués dans la province de Faryab
Afghanistan Helmand 11 talibans tués lors d’un raid aérien dans la province d’Helmand
Afghanistan Nuristan 9 talibans tués lors d’un raid dans la province de Nuristan
Inde Jammu et Kashmir 1 1 1 officier de police tué, 1 blessé lors d’une attaque d’islamistes contre des policiers
Inde Jammu et Kashmir 1 1 policier des frontières tué par des islamistes pakistanais qui tentaient de s’infiltrer dans le pays
Pakistan Waziristan 6 1 6 militaires tués lors d’affrontements avec des islamistes afghans
Somalie Puntland 30+ Echange de feu entre factions militaires opposées autour de la légitimité des terres de Somaliland, un petit bout de terre entre deux Etats
Philippines Sulu 33 ISIS revendique l’assassinat de 33 soldats lors d’affrontements à Sulu
Syrie camp palestinien
Yarmouk 50 Lors d’affrontements, ISIS a tué 50 soldats syriens
Syrie camp palestinien
Yarmouk 36 Lors de nouveaux affrontements, ISIS revendique avoir tué 36 soldats syriens
Irak Bagdad 7 30 Attaque suicide lors d’un enterrement
Irak Kirkuk 1 1 1 enfant de 4 ans tué, son père blessé par les tirs d’un islamiste durant une cérémonie de célébration d’une victoire électorale
Total 2018 616 236
Total 2017 1442 1639
Total 2016 1877 2194
Total 2015 1955 1158
Total 2014 2174 1713
Total 2013 1493 2810

Écrit par : Patoucha | 05/06/2018

Les commentaires sont fermés.