28/06/2018

SANTO SUBITO

Lorsqu’on me dit qu’il faut respecter les religions, je réponds oui, mais à condition qu’elles soient respectables. Or, sous certains aspects, elles sont loin de l’être. L’islam et ses descriptions terrifiantes de l’enfer avec lesquelles on jugule le croyant en lui faisant croire qu’il peut y être condamné pour un oui ou un non. Le judaïsme et ses prescriptions alimentaires contraignantes et ridicules.

Et que dire du catholicisme tel qu’il est pratiqué par certains. Quand j’entends une pécore dire qu’elle a pleuré en apprenant qu’elle ne pourrait pas voir le pape, je me dis là qu’on est plus proche du showbizz que de la piété. Une messe (payante !) devant 40.000 fidèles, c’est Elvis, c’est Johnny. C’est en plus un culte de la personnalité (Heil, mein Papst) pour un personnage qui ne le mérite aucunement. L’autre non plus d’ailleurs.

Cet engouement suspect fait penser à cette scène de naguère où sur la place Saint-Pierre une foule hystérique criait ‘santo subito’ à la mort de Jean-Paul deux. Faut-il rappeler que ce saint père s’était illustré entre autres en accordant sa bénédiction papale à ce bon catholique Augusto Pinochet. Entre dictateurs, il faut s’entr’admirer. Jean Polski avait du charisme, ce qui l’absolvait de tout. C’est fou ce que le charisme peut nuire à un jugement raisonnable. Un ami me demandait un jour que je reconnaisse qu’il était un grand pape. J’aurais été d’accord s’il reconnaissait qu’Hitler avait été un grand dictateur. La conversation s’arrêta là.

La religion ne doit être que deux choses : croire en un dieu et le prier, chez soi ou dans un édifice approprié, au besoin, lui demander un miracle en infraction aux lois de la nature. Tout le reste, ablutions, interdits sexuels, alimentaires, dévotion à un clergé, culte de la madone, tenues provocatrices, adhérer à des superstitions malsaines, tout ça n’est que fatras inutile. Le rabbin Jésus, sur qui il y aurait beaucoup à dire d’autre part en admettant qu’un tel personnage ait existé, ne disait pas autre chose : en matière de piété, il prônait la discrétion. En matière de discrétion, François a encore du chemin à faire. Et ses ouailles aussi.

 


Une blague :
Depuis plus de quarante ans, un vieux juif priait avec ferveur devant le Mur des Lamentations. On lui demanda quel était l’objet de sa dévotion.
— Je prie pour la réconciliation entre les peuples et surtout celle entre Israël et les Arabes.
— Et ça marche ?
— J’ai l’impression de parler à un mur.

16:42 | Lien permanent | Commentaires (71) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Prix NOBEL de la connerie en islam, c'est ici:

https://youtu.be/mDu0aYsB4Ao (ancien blog Sami Aldeeb)

Pinochet, Franco, Mussolini, Hitler etc......

N'oublions pas la reine d'Angleterre, ses 53 états et régions dont les Malouines et presque 2000 morts. Le vatican est le grand gardien du concept monarchique depuis les Pharaons.

Le créationnisme est une affaire de sectes pour crétins. Les religions n'ont jamais respecté l'humain 'des centaines de millions de morts pour ou à cause des croyances) ou la nature, les croyances servent à guerroyer et avoir des soldats qui croient au paradis du roi, s'ils n'y croient pas ce sera l'enfer et le tribunal des flagrants délires.....du roi.

Écrit par : Pierre NOËL | 29/06/2018

Tout de même, Monsieur Thomann, on ne peut dénier d’évidentes qualités de politique à Jean Polski. Même Kissinger, détournant l’aphorisme de Staline (« Le pape, combien de divisions ? ») avait déclaré en substance (je cite de mémoire) à la suite d’une entrevue, au début des années 80, bien avant la chute du Mur : « Je ne suis pas à même de juger de ses compétences théologiques, mais pour ce qui est de ses connaissances du nombre exact et de l’emplacement des divisions soviétiques, il est incollable. »

Venant de la part d’une telle morue de la Realpolitik, le compliment vaut son pesant d’encens… De là à le canoniser, on est bien d’accord.

Écrit par : Gislebert | 29/06/2018

"De là à le canoniser, on est bien d’accord." Cela dépend de quel canon on parle. Ceux que le cardinal Spelman bénissait avant leur départ pour le Vietnam ?

Écrit par : Géo | 29/06/2018

Ah oui, Spelman, cardinal américain, un prince de l'Eglise intransigeant gardien du temple, un pur et dur cézigue, farouche anti-communiste, un peu comme Hoover et comme lui pas si clean que cela malgré sa posture morale...

Écrit par : Gislebert | 29/06/2018

"Le judaïsme et ses prescriptions alimentaires contraignantes et ridicules."

Si vous n'avez que ça à reprocher au "judaïsme", vous auriez mieux fait de vous abstenir !!

Et comment savez-vous que ces prescriptions soient si ridicules que ça ?

Savez-vous, vous qui défendez âprement les questions environnementales qu'Israël a reçu plusieurs le premier prix mondial en matière d'environnement par le WWF, en matière de protection des espèces, notamment les espèces sauvages qui en plus d'être protégées accourent en Israël pour ne pas être chassées ?

Que quiconque tue un animal sauvage en Israël sera condamné à des très lourdes peines, allant jusqu'à 20 ans de réclusion !

Que dans la cacheroute, tous les 7 ans les fruits des arbres et de la terre sont "contraintes" à une pose obligatoire, c'est à dire, par exemple, que les fruits des arbres sont destinés tous les 7 ans à nourrir le sol qui les accueille !

D'autre part, ces règles toujours en vigueur datent de plusieurs millénaires, étiez-vous concernés par le "ridicule" de ces règlement à ces époques, surtout lorsque l'on observe encore en 2018 que certaines prescriptions actuelles sont bien plus contraignantes que celles que vous semblez vouloir critiquer !

Autre fait, est-ce que quiconque vous aurait-il contraint de respecter la cacheroute ?

Et si vous étiez occasionnellement "contraint" de manger un aliment casher, en seriez-vous gêné ou perturbé et en quoi le fait de limiter le choix dans une alimentation est-il "ridicule", est-ce que vous mangez du singe par exemple ?

Écrit par : Corto | 29/06/2018

J'ai effectivement d'autres critiques sur les juifs, suffit de demander. Certes la distinction entre le milschlich et le fleischlich ne me gêne en rien. je trouve simplement un peu toqué (victime de troubles obsessionnels compulsifs) le fait de pousser aussi loin cette dictature culinaire prétendument voulue par Jahvé, avoir deux jeux de vaisselle, voire deux frigos. Franchement!
Mais il y a autre chose, ces synagogues, pas toutes je veux croire, où il y a deux portes, la seconde, plus petite réservés aux femmes qui sont ensuite reléguées à l'arrière pour ne pas donner de mauvaises pensées aux hommes (les musulmans font pareil quand ils acceptent les femmes à la mosquée). Cela me gêne, parce qu'étant une entorse à la règle d'égalité entre les sexes que nous essayons d'instaurer.
Il y a maintenant des femmes rabbin. Je me pose la question: comment font ces pauvrettes lorsqu'elles doivent expliquer qu'une femme qui vient d'accoucher d'un garçon est impure une semaine, mais deux si c'est une fille. Toujours cette obsession d'une progéniture mâle. a qui on demandera plus tard de ne surtout pas épouser une schikse, la filiation ne se ferait plus. On aime rester entre soi.

Bon, tout cela n'est pas pernicieux pour nous les goyim, mais c'est hautement discutable.

Écrit par : André thomann | 29/06/2018

Vous répondez complétement à côté de la plaque, Corto, et vous le savez parfaitement : https://religions.savoir.fr/le-judaisme-2/

Écrit par : Géo | 29/06/2018

En quoi ça gène Géo ?

Écrit par : Corto | 29/06/2018

Ce qui me gêne ? Pourquoi vouloir défendre ces règles d'alimentation qui semblent faire appel au symbolisme plutôt qu'au rationnel ? Cela ne me dérange pas du tout que certains veuillent les respecter, cela dit. Et c'est ce que je préfère chez les Juifs : ils n'emmerdent personne avec leur religion, contrairement à certains qui sont passablement lourds...à digérer.
Tout cela n'empêche pas ou ne devrait pas empêcher M. Thomann de trouver ces règles ridicules si bon lui semble.
Comme vous dites : en quoi cela gêne ?

Écrit par : Géo | 29/06/2018

@M. André Thomann,
La Religion n importe laquelle a des avantages comme des défauts et vous le savez mieux que moi.

Un Etat saoudien sunnite barbare de l âge de la pierre ou un Etat juif israelien d extrême droite lamentable ou Américain barbare et hégémonique puisque In God We Trust et God Bless America sont des Etats comme des autres, ils ont leurs défauts et leurs présumés auto-avantages. Le hic est qu ils s e sont alliés cul et chemise . Ont ils défauts certainement mais Avantages, oui puisqu ils se les réclament juste pour endormir les paumés et les idiots et nous n en faisons partie, non?

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2018

Jésus de Srinagar par Messadié est pour la forme un roman mais pour le fond extrêmement savamment étudié.
Non mort en croix mais ne croyant plus en rien Jésus serait parti en Inde pour en étudier les religions et aurait été enseveli au Cachemire.

Le bouddhisme, seul, l'aurait touché:

Conscience et compassion.
Bête noire, l'ignorance.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 30/06/2018

Charles oublie de parler de l'Iran !!

Record du monde d'exécutions à mort !

Proportionnellement 18 fois plus qu'en Chine !

Il faut rappeler à "Charles" que son idole, Poutine, vient d'inviter Benjamin Netanyahu comme unique invité d'honneur pour assister à la finale de la coupe du monde de football !

Écrit par : Corto | 30/06/2018

Et les plus de 600.000 morts syriens avec l’aide de Poutine! Mais la Charlotte ne manque jamais sa propagande anti-Israélienne..... Ni anti-Corto-Patoucha sous son nouveau pseudo de Heidi!

Écrit par : Patoucha | 30/06/2018

Comme c'est étrange, personne sur ces blogs bien helvétiques ne traite des milliers de milliards confisqués aux populations exsangues par des banques sur-protégées par le conseil fédéral d'un pays qui affiche dans sa constitution "Au nom de Dieu Tout-Puissant!" !!

Est-ce pour dissimuler les pillages meurtriers que la Suisse se cache derrière un "Dieu tout puissant" ?

Tient, pour Charles :

Des civils syriens appellent l’Etat juif à l’aide : “Le monde nous a abandonné, Israël doit nous protéger !”

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=dSRKFLeTMRU

Une petite vidéo de syriens qui date de quelques jours !!

Écrit par : Corto | 30/06/2018

Ceux en Syrie qui, soit dit, appellent Israel au secours sont les Combattants "Civils" d Al Nosra qui est la branche principale en Syrie d Al Qayda du nébuleux et affreux Ben Laden, pour dire... et aussi Daech en Syrie (Coupeurs de têtes et de mains) préféré mille fois sur le Régime d Assad selon les multiples déclarations et actes du Gvt israelien. Allez demander à ce dernier le pourquoi de son aide depuis 2011 date de la guerre contre la Syrie.

On espère que Daech et Al Qayda/Al Nosra seront liquidés pour la grande joie de la Syrie, de la Russie et surtout pour protéger les européens de leurs arrivées chez eux sur sol européen.

Ils appellent Israel au secours? C est normal! Quand on voit arriver sa fin, c est compréhensible d appeler, entre autres, un de sa famille qui l a créé et aider et soigner chez elle.

C est normal d appeler papa, maman, oncle, cousin germain, filleul ...etc.. voire dans les pires des cas même le diable, non? Vous n êtes pas d accord? Il faut dire que Papa USA heureusement ne répond plus au téléphone et les fistons cités ci dessus se sont rendus compte mais tardivement qu ils sont des idiots utiles à date d obsolescence programmée bien en avance.

Ne dit on pas :) que pour une soupe et pour dîner avec le diable, il faudrait se munir d une très grande et longue cuillère et ça sert à rien d avoir ni une grande barbe ni une fourchette non plus!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/06/2018

Géo, les juifs en ont peut-être raz le bol d'être confondus avec des prosélytes ou des religions qui ont imposés des règles parfois ubuesques ou carrément sordides !

Combien de juifs ont été massacrés au nom d'autres "religions", (encore un terme inventé récemment par l'église pour ne pas passer pour des idolâtres) ?

Essayez de devenir juif et après on en reparle, c'est 5 ans d'études, de tests de bonne-"foi", alors que des millions, voir des milliards d'humains ont été convertis de force, avec comme règle "la conversion ou la mort" et combien de centaines de millions ont été exécutés par les chrétiens et les musulmans parce qu'ils ne voulaient pas se convertir ou que leurs représentants refusaient de le faire ?

Est-ce que les juifs ont tués ne serait-ce qu'un seul humain pour le forcer à devenir juif ?

De quoi vous parlez ?

Écrit par : Corto | 30/06/2018

C'est dans ce sens, qu'en critiquant les règles appartenant au "judaïsme" (également une terme inventé par la même église) que Monsieur Thomann ne respecte pas un des fondement de ce qu'il prétend défendre : le libre arbitre !

Écrit par : Corto | 30/06/2018

On approche des 700'000 victimes massacrées par le régime el assad et des personnages comme Charles prétendrait que ce sont tous des membres de factions d'al qaida !!

Ce genre d'affirmation fait froid dans le dos, on le sait, le régime vise principalement des populations civiles comme ce fut le cas du quartier palestinien de Damas où vivaient plus de 200'000 palestiniens, il ne reste que 15'000 zombies dans ces ruines complètement infestées de cadavres !

Et là en accord avec des personnages comme Charles, la presse n'en parle pas et l'onu ne condamne pas !

Ca se passe à Genève !!!

Écrit par : Corto | 30/06/2018

Corto, vous faites du Corto et c'est exactement ce que l'on vous reproche. Vous faites dire à vos contradicteurs le contraire de ce qu'ils ont dit. Exemple :
Je dis : " Et c'est ce que je préfère chez les Juifs : ils n'emmerdent personne avec leur religion, contrairement à certains qui sont passablement lourds...à digérer."
Vous répondez: "Est-ce que les juifs ont tués ne serait-ce qu'un seul humain pour le forcer à devenir juif ? De quoi vous parlez ?"
Je vous le demande...De quoi je parle ?

Écrit par : Géo | 30/06/2018

Géo, on ne peut pas comme le font beaucoup, établir des parallèles entre l'enseignement juif et les dogmes catholiques et musulmans !

Les deux sont antinomiques et pourtant, tant les catholiques et les musulmans s'attellent férocement à ce qui semble les lier au judaïsme alors qu'il n'y a rien qui puisse le faire !

Le catholicisme et les islam, quoi que moins pour l'islam, s'acharnent dans une voie diamétralement opposée aux enseignements issus de la culture des enfants d'Israël !

totalement opposée !

Tant le christianisme que l'islam prétendent être issus de la culture juive, c'est un non-sens absolu !

C'est dans ce sens que j'ai écrit "de quoi parlez-vous" !

Écrit par : Corto | 30/06/2018

Le gars ci dessus, l innommable Corto ne nous a jamais expliqué comment il va faire pour éliminer 1.2 milliards de musulmans et religion qui sera la première religion en France en 2050 qu on le veuille ou pas. De même comment fera t il pour éliminer les 1.8 milliards de chrétiens donc 1.3 de "cathos".

Mais rassurez vous, déjà il va faire sa première expérience grandeur nature nature puisqu il déteste à mort ces petits cons(dixit) de 7 millions de suisses.

Il se peut qu il pense les éliminer tous, les sus-cités, en tirant sa chasse d eau au WC et ce st ainsi qu il se débarrasse de tous ses "malfrats et abrutis" dit il et pense-t-il.

Vous savez que les Cons de son genre et aussi les cas psy graves de son genre osent tout et c est à cela qu on les reconnaisse...Michel Audiard,

A sa décharge, peut être il se prend pour un prophète. Néanmoins, il ne s appelle pas ni Jésus ni Mohamed ni Moïse (cités par ordre alphabétique) jusqu à preuve contraire...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/06/2018

Et si on parlait des véganes, qui, au nom de leurs convictions, parfaitement respectables en tant que telles, cassent des vitrines de bouchers et voudraient imposer leur manière de vie à tout le monde? Le véganisme ne serait-il pas aussi une sorte de religion qu'il faudrait confiner à la sphère privée (donc, les véganes n'auraient pas, par exemple, le droit de refuser de consommer de la viande,du poisson ou du fromage à la cantine scolaire, tout comme les juifs et musulmans ne peuvent pas réclamer des plats cacher ou hallal) ?

Écrit par : alena hochmann | 30/06/2018

Les juifs religieux ne mangent pas à la cantine!

Écrit par : Patoucha | 30/06/2018

alena hochmann
Pour ce qui est des musulmans, le coran est explicite. Sourate VI, 145: Quant à celui qui est contraint d'en user, par nécessité,
sans être pour cela rebelle ni transgresseur, ton Seigneur lui pardonnera, car il est miséricordieux.
Donc les musulmans n'ont pas à venir avec leurs exigences hallal. Mais combien de musulmans qui brandissent le coran l'ont lu?

Écrit par : andré thomann | 30/06/2018

@alena hochmann, comme ça vous auriez vu ou entendu que des juifs réclament des repas casher dans des cantines scolaires ?

Il faut vous reposer !!

Par contre, hasard, je faisais ce jour également référence aux antispécistes sur le blog de Pierre Jenni, antispécistes qui ne s'en prennent bizarrement qu'aux petits artisans sans jamais, oh grand jamais, effleurer la moindre grande surface, qui eux balancent leur pubs obscènes de "grillétariens" sur toutes les chaines !

Egalement et encore plus bizarre, les mêmes chaines qui leurs font une pub sans relâche, cela pendant que 700'000 syriens sont massacrés aux portes de l'Europe !

Écrit par : Corto | 30/06/2018

Corto
En tout cas, j'ai entendu dire que des musulmans demandent une alternative sans porc (en effet, les juifs sont trop peu nombreux pour avoir une influence, contrairement à ce qu'affirment les antisémites, et puis, en France du moins, il y a des écoles juives pour les très pratiquants). Et les cantines sont, sauf erreur, de toute façon payantes. Par contre, je ne sais pas si les enfants végétariens (qui mangent quand même des œufs et des produits laitiers) et les véganes ont droit à un repas différent contre un supplément, ou bien sont simplement exclus du repas collectif.
Et, au fait, j'ai aussi entendu dire qu'il y des hommes véganes qui demandent (et obtiennent) de porter des chaussures sans cuir à l'école des recrues.

Écrit par : alena hochmann | 02/07/2018

"les véganes n'auraient pas, par exemple, le droit de refuser de consommer de la viande,du poisson ou du fromage à la cantine scolaire, tout comme les juifs et musulmans ne peuvent pas réclamer des plats cacher ou hallal) ?"
Pure mauvaise foi. La seule chose en question est "qui paie ?"
Une cantine à la carte ? OK, mais la facture directement aux parents...

Écrit par : Géo | 30/06/2018

@andré thomann,

Il faut comprendre le sens du texte lorsque l'on parle de la sourate 6 verset 145 !

Le verset 1 de la sourate 6 mentionne : "Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur", donc cette sourate fait également allusion à la "taqia", qui autorise à tout musulman d’enfreindre les lois, mais uniquement dans le dessein de se faire passer pour un non-musulman et cela uniquement dans le cadre du djihad, c'est à dire dans un but de guerre !

Il faudrait également citer la sourate dans son intégralité, car il y a exception avec le sang de porc :

"145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc(41) - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Écrit par : Corto | 30/06/2018

Géo, des parents financés par l'hospice général ?

Merci !

Écrit par : Corto | 30/06/2018

Merci Monsieur pour votre définition de la foi. Je la conserverai telle qu'éditée par la TDG, ce samedi. Elle dit en peu de mots, mais exactement, ce que je pense et ne sais aussi bien exprimer. MF

Écrit par : FAVRE | 01/07/2018

Corto,

Les chrétiens se fondent sur les évangiles pour leur foi en "Christ" ou leur cheminement: chemin vie vérité. Prenez une Bible, passez aux évangiles: pas une page sans multiples références à l'Ancien Testament fondation ou formation même du judaïsme à commencer par les cinq premiers livres du Livre dits la loi (Thora).

Il est regrettable qu'une lettre à une publication protestante, Réformés, n'ait pas eu l'honneur d'être publiée… Lettre insistant sur l'amour des foules pour Jésus, l'injustice des gens du Temple avec leur désir de le faire disparaître. Une foule (les exégètes insistent et questionnent au sujet de ce mot "foule" un peu comme les comptes de manifestants à une manif vus du côté des syndicats, d'une part du côté du pouvoir, de l'autre) appréciant Jésus au point de vouloir en faire son roi pour, trois jours plus tard, réclamer son exécution. Que s'est-il passé?

Contrairement aux synoptiques soit les évangiles de Matthieu, Marc et Luc l'évangile tardif dit de Jean dénonce l'hostilité des "Juifs" concernant Jésus.

Corto, tant que la plèbe n'a pas su lire l'Eglise n'a raconté de cette histoire que ce qui l'arrangeait.

Ne confondons pas tout.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/07/2018

Myriam, ce personnage est un mythe, selon même les historiens du vatican, il a certainement jamais existé et ils parlent alors "d'un esprit", car confrontés aux contradictions des évangiles et l'existence antérieure de tous les comptes cités dans ces derniers !

Toutes les références mentionnées dans les évangiles ont été plagiées dans des textes antérieur au supposé "Christ", quant aux miracles, juste une goutte de fantaisie pour mieux vendre cette nouvelle secte romaine.

Aucun texte ou artefact n'est antérieur au 3ème siècle, aucun, tout a été conçu entre l'an zéro et l'an 220 du calendrier vulgaire, avant cette date, aucun original ni aucune allusion historique provenant d'un des scribes de l'époque, je pense particulièrement à Flavius Joseph qui n'a à aucun moment mentionné le personnage, sauf quelques grossiers faux attribués à l'auteur et datant du 5 et 6ème siècle.

De plus cette pseudo-mystique ne fut qu'imposé de force aux population par les romains et nous voyons que depuis la république, cette pseudo-mystique est désertée voir recalée aux oubliettes de l'histoire.

Quand vous aurez plus de preuves sur l'existence de celui que vous affublez de "fils de Dieu", revenez, pour le moment, je me range dans le clan des septiques vis-à-vis de cette comptine de très mauvais goût !

Écrit par : Corto | 01/07/2018

Corto
vous ne seriez pas plutôt du clan des sceptiques?

Écrit par : andré thomann | 01/07/2018

Permettez moi, M. André Thomann,
Vous dites à Corto s il fait partie des clans des sceptiques, ça se peut pour rester poli.

Au fait, il fait partie des fanatiques-terroristes, comme Voltaire les a définis il y a 250 ans et donc qui n acceptent pas qu aucun n ait pas le même avis qu eux mais si ce dernier ne les a pas sonnés.

Par ailleurs, il doit faire partie (ainsi que son Papa Patoucha dit pathogène) des clans des faussaires de l Histoire.

Bien à Vous.
Libre à vous de me publier ou pas, sans rancune :)!
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/07/2018

Corto,

Je n'"affuble" personne d'être ou de ne pas être fils de Dieu mais puis vous affirmer avoir lu que par le généalogie on a retrouvé exactement où vivait Joseph et sa famille non pauvre au contraire ayant comme on dit "pignon sur rue".

Jésus, traité de bâtard fils d'impure, autres récits des habitants descendants présents… Jésus n'était pas heureux en famille ce qui confirmerait les travaux des psychologues à son sujet.

On est porté à se demander sans rien affirmer si cet être offensé, méprisé au point d'être traité de bâtard en sa prière ne demanda pas à ce Dieu alors enseigné "créateur" donc… auteur de nos jours comme de nos nuits... d'être ce père, de "papa" ("abba") qu'il n'avait pas

Ce que lui, Jésus, pensait de sa mère?

Si, selon les rumeurs, Romain par son géniteur n'était-il pas partagé entre Israël et Rome!?

Vous me demandez de prouver ce que j'ai écrit.

Je vous renvoie l'ascenseur: prouvez que tous sont menteurs sauf… vous.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/07/2018

@ Myriam, qui a écrit:
"On est porté à se demander sans rien affirmer si cet être offensé, méprisé au point d'être traité de bâtard en sa prière ne demanda pas à ce Dieu (...) d'être ce père, ce "papa" ("abba") qu'il n'avait pas".

Lisez le billet intitulé «C'était écrit» que je viens de mettre en ligne sur mon blog, je l'ai précisément rédigé en partant de votre interrogation ci-dessus, que vous avez déjà formulée sur mon blog il y a une dizaine de jours.

Écrit par : Mario Jelmini | 01/07/2018

Myriam, vous avez écrit :

"on a retrouvé exactement où vivait Joseph et sa famille non pauvre au contraire ayant comme on dit "pignon sur rue"."

Donc vous adhérez à la version "Jésus de Nazareth" ?

Pour votre information, Nazareth n'existait pas il y a 2'000 ans, le lieux dit aurait été un croisement de "routes" où une bâtisse aurait éventuellement existé, cependant, les archéologues confirme qu'il n'y a jamais eu de lieu-dit appelé Nazareth à cette époque, ce n'est que vers le 7ème siècle que des pèlerins aurait créés ce lieu en interprétant mal certains textes traduisant "Nazréh" qui signifiait """"moine"""",terme utilisé par la secte des esséniens. Il s'agissait d’ascètes très "pieux" qui voyageaient parfois pratiquement nus, qui ne mangeait pas de viande, ne buvait pas d'alcool et qui pratiquaient l'abstinence sexuel !

Comme à l'aube du christianisme ils ne trouvèrent pas de lieu-dit "Nazareth" ils l'ont inventés et ensuite créés dans une zone inhabitée !

Encore un mensonge bien entretenu par l'église et qui est simplement basé sur une erreur de traduction !

Écrit par : Corto | 01/07/2018

"Pour votre information, Nazareth n'existait pas il y a 2'000 ans"

Je confirme ce qu'écrit là Corto. Coïncidence: j'ai justement développé ce point sur mon blog dans mon billet intitulé «C'était écrit», publié hier dimanche (voir la note 27.6).

Écrit par : Mario Jelmini | 02/07/2018

@ Myriam Belakovsky, qui a écrit:
"par la généalogie on a retrouvé exactement où vivait Joseph et sa famille"

Pourriez-vous citer vos sources, étayer vos dires? En l'absence de référence sérieuse de votre part je serai obligé de considérer que vous propagez des ragots ou que vous prenez vos désirs pour des réalités.

Il est admis par la quasi-totalité des exégètes que les généalogies de Joseph contenues dans le Nouveau Testament (celle de Matthieu 1:1-17 et celle de Luc 3:23-38, qui d'ailleurs divergent fortement) sont toutes les deux hautement fantaisistes.

Écrit par : Mario Jelmini | 02/07/2018

André Thomann,

je ne peux être, ni du clan des sceptiques ni de celui des "croyants", je me base sur les conclusions approuvées par les théologiens, historiens et archéologues !

Certes ce ne sont pas des données qui sont médiatisées, cependant elles restes comme références sur le sujet !

Historiquement, Flavius Joseph qui transcrivait scrupuleusement des détails infimes de cette période aurait sans aucun doute, l'existence d'un personnage semblable à celui cité dans les évangiles, également, aucune trace liée à ces épisode n'ont été trouvées et cela malgré d'incessantes recherches et études.

Comme l'histoire des catacombes de Rome, aucune trace faisant la moindre allusion à des cultes "chrétiens", il y a bien des milliers de fresques illustrant des cultes, mais aucune faisant référence au "christianisme", 90% de ces fresques font références au culte de Mithra et 10% font références aux cultes pratiqués en Israël par les enfants d'Israël !

André, trouvez une seule évidence que cette secte aurait laissé des traces vérifiables au carbone 14 antérieur au début du 3ème siècle !

Oui, il y aurait le codex de l'évangile de Jean datant de la fin du 2ème siècle, cependant fin du 2ème siècle, début du 3ème, difficile d'être précis !

Pourquoi attendre 200 ans pour trouver un seul artefact datable et antérieur à la fin du 2ème siècle ?

C'est ce qui ma toujours laissé interrogatif sur le sujet !

Dans les évangiles il est consigné qu'ils étaient plus de 5'000 à célébrer l’ascension du "Christ" quelques jours après sa disparition, étonnamment, personne n'en a laissé de trace vérifiable, selon la version de nombreux spécialistes, y compris des meilleures historiens, toute cette histoire a été fabriquée par les romains vers l'an 170 afin de rallier Rome vers un culte "monothéiste" au vu que les grecs avaient depuis longtemps abandonnés leurs idoles "démodées" !

Écrit par : Corto | 02/07/2018

Lu les lignes concernant la généalogie outil ayant permis de retrouver l'endroit et les souvenirs laissés par la famille de Jésus il y a des années sans imaginer "commenter"! plus tard… je ne puis qu'affirmer avoir lu ce que j'ai écrit.

En revanche, chercher par Google

Jésus dans le Talmud

décrit comme un rabbin déviant
élève de Yehoshua (Josué) ben Perahia


Les évangiles sont un enseignement qui nous porte notamment à l'attention vigilante… sans doute plus qu'à la recherche biographique historique des êtres présentés. Par exemple:
Il est possible de critiquer Sri Mataji qui, de son vivant, aurait demandé à ses équipes d'accueillir aimablement les nouveaux car "on ne prend pas les mouches avec du vinaigre"!
De quoi ne jamais entrer en ce qu'elle appelait non sa secte, malgré les exigences, mais son Eglise.

En ce cas comment accepter que Jésus dise à Pierre que lui, Pierre, est pêcheur (de poissons) et/mais que lui, Jésus, le fera pêcheur d'homme:

comme pour le poisson: piège, ruse, "hameçon"…?

Quand le poisson "mord"... bonne affaire pour le pêcheur mais… pour le poisson: friture, court-bouillon mayonnaise?

On corrige: Jésus, bien sûr, a voulu dire: "re"pêcheur d'hommes!
Pour les loubards du Père Guy Gilbert, équipe de "repêcheurs" de jeunes: éducateurs des rues...

Mais… qui dira précisément ce que Jésus a ou aurait prédit à Pierre?

On peut faire plus d'une lecture évangélique par fragments y compris l'une d'entre elles conduisant à flairer ou suspecter en un maître ou en un gourou un charlatan de grande maison comme de haute tenue.

Bonne journée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/07/2018

Les états d'âme de corto ne m'intéressent pas. J'ai simplement corrigé une erreur de vocabulaire. Il avait écrit septique alors que dans le contexte, il fallait écrire sceptique. Même les grands esprits peuvent faire une erreur.

Cela dit, je me permets d'intervenir dans le débat sur l'existence de Jésus, débat qui n'a rien d'ailleurs à voir avec mon blog. J'ai été frappé du fait qu'aucun des évangiles canoniques ne décrit physiquement Jésus. Etait-il grand, mince, joufflu. Avait-il les cheveux noirs et crépus, les oreilles décollées, mystère. Cela n'est pas une preuve de son inexistence, mais un indice.

Écrit par : andré thomann | 02/07/2018

Monsieur André Thomann,

Après moult études et recherches ainsi que sur place Renan a écrit que Jésus était laid quoi qu'avec charme.

Qui n'a jamais rencontré un homme laid quoi qu'avec charme séducteur (en l'occurrence en souhaitant "pour le meilleur" par Jésus "pour la plus grande gloire de Dieu") dans l'âme?

En route, ou non, pour les chorals de Bach eux aussi présentés, comme l'ensemble de son œuvre, "pour la plus grande gloire de Dieu"!


Mais Jésus, VOIR LES EVANGILES, ne cherche jamais à se faire connaître et l'un de ceux qui viennent pour l'arrêter en le voyant semble comme tomber à la renverse… au fond, pourquoi!?

Il y a ce troublant même nom Barabbas devenant Barabbam signifiant fils du père
et le même Yeshua pour les deux (Jésus et Israël Jules Isaac Fasquelle)

De qui la foule réclama-t-elle l'exécution: de Yeshua fils du père ou de Yeshua fils du père?

De quoi ressusciter Agatha Christie...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/07/2018

Les croyances, fois et engagements de chacun n'ont pas à être jugés dès lors qu'ils ne débordent raisonnablement pas de la sphère privée et respectent les autres. Ce qui me fait rire est l'incohérence de certains.

Myriam, par exemple, n'aime manifestement pas les juifs mais se réfère sans cesse à l'un d'eux; un rabbin orthodoxe qui mangeait casher, priait à la synagogue, respectait à la lettre les lois juives et s'offusquait des abus "libéraux" d'une frange de la population locale. Il disait qu'on n'a pas le droit de changer une ligne de la thora et n'imaginait pas ce que ses disciples feraient de ses propos et combien il les déformeraient avec le temps. Son nom était Joshua mais on l'appelle Jésus.

Écrit par : archi-bald | 02/07/2018

archi-bald,

Myriam de par son père est de sang juif et préparant sa première communion catholique fut émue d'avoir de par le sang juif de son père un peu de sang de Jésus en elle.

André Thomann, en votre article vous avez évoqué le catholicisme.

Compris comme présent en nous le Christ devient confident.
Celui à qui l'on confie ce que l'on ne pourrait ou n'oserait dire ailleurs.

Psychologiquement évitant ainsi de "refouler" au plus profond de l'inconscient il s'agit d'une mesure saine.
L'eucharistie pédagogiquement parlant nous conduit non au ciel en y levant les yeux mais, en avalant l'hostie, en nous-même au plus profond.

En cette situation la psychologie des profondeurs… également des motivations (Paul Diel) n'est pas tant "sainte" ou "bigote" que sensée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/07/2018

archi-bald, vous voulez dire la sphère publique !

Myriam, après vérification, vous n'avez aucun nom de l'un ou l'une de vos ancêtres permettant d'affirmer que votre père aurait eu des ascendances juives !

Toujours est-il que malgré les blablas abondants de un(e)tel(le) ou d'autres et qu'aucune preuve venant me contredire dans les précédents commentaire fait que je reste sur mes positions, ce "Jésus" qui se serait originellement appelé "Yoshua" ou "Yehoshua" n'est rien d'autre qu'une invention des romains afin d'éviter de devoir reconnaître les enseignements d'Israël et de régner comme envahisseur sur leurs ex-conquêtes par le truchement d'un faux message de paix et d'amour, faux, car en effet, au nom de cette idéologie sanguinaire, ils n'ont fait que massacrer et de semer la misère partout où ils opéraient des victoires militaires !

@Mario Jelmini, ce sujet de Nazareth, j'en avais également déjà débattu à de nombreuses occasions, notamment avec Myriam Belakovsky sur les blogs TdG et cela depuis pas mal d'années, mais comme rien ne sert de répéter, je réitère inlassablement les mêmes explications !

Écrit par : Corto | 02/07/2018

André Thomann a écrit :

"L’islam et ses descriptions terrifiantes de l’enfer avec lesquelles on jugule le croyant en lui faisant croire qu’il peut y être condamné pour un oui ou un non"

Comme si ce n'était pas le cas de l'église catholique qui malgré la réforme protestante continue de distribuer, parfois et surtout à des pédophiles fonctionnant au sein de son église, des "indulgences" alors que pour ceux qui souhaitent vivre un amour légitime avec une femme consentante, c'est l'enfer garanti !

Écrit par : Corto | 02/07/2018

Mon père fut traité de sale petit youpin dans les rues de Paris mais, comme nous savons, il soutenait les Palestiniens ce qui lui valut la hargne des Sionistes. Sa mère était également juive.
Que cela vous plaise ou non.

Quelques pas dans les évangiles vous dirigeraient sans doute dans le bon sens en cessant d'accuser sans rien connaître.

Au point où vous en êtes en une phrase anodine les mecs deviendrait les la à décoder ou décrypter... Mecque!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/07/2018

Tout ce que je sais, c'est qu'il a été emprisonné pour collaboration, quels étaient les noms de ses parents ?

MB, vous changez sans arrêt de sujet, impossible de débattre !

Mais ça c'est que vous ont appris vos maîtres à ne pas penser !

Toujours brouiller les débats et ne jamais répondre, c'est tellement facile !!

Écrit par : Corto | 02/07/2018

Ben André Thomann!? Vous prenez le relais du blog de Pierre Jenni qui vient de fermer son dernier billet qu'il a laissé aller à vau-l'eau avec les commentaires de la plagiaire Charlotte 05 qui fait un remake avec "Par ailleurs, il doit faire partie (ainsi que son Papa Patoucha dit pathogène) des clans des faussaires de l Histoire." Il ne vous manque plus que Chuck Jones et "Heidi"pour terminer avec ce genre de commentaire... qui ne grandit pas la Suisse représentée par "Heidi".... Sûrement un nationaliste assez lâche pour prendre ce pseudo!

"Corto, votre voisine d'en face se plaint de ce que vous vous astiquiez trop souvent le noeud sur le balcon en regardant les pigeons coïter sur le toit. Elle n'ose plus laisser sa petite fille approcher de la fenêtre. Vous n'êtes pas raisonnable, mon vieux, vous allez encore vous retrouver à Curabilis.

Écrit par : Heidi | 02 juillet 2018

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/05/04/swisscom-connected-event-la-blockchain-291893.html?c

Écrit par : Patoucha | 03/07/2018

Patoucha, les mêmes intonations et ça ne trompe pas, que les insultes faites par les pro-nazis durant les années 30-40, exactement le même ton !

Écrit par : Corto | 03/07/2018

André Thomann, navrant de constater que Corto et Patoucha les deux parasites belliqueux et insidieux, désormais biens connus de tous, soient les bienvenus sur votre blog.

Écrit par : lecteur | 03/07/2018

Colonne de droite, en haut:
"Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes."

Écrit par : pseudo | 03/07/2018

", désormais biens connus de tous,"

Sous quel pseudo connu est - cet accusateur, qui monte avec tous les autres une cabale contre Corto et Patoucha parce que juifs! Ainsi, lecteur, nos biens sont connus..... LOL

Des commentaires sont à envoyer à: https://www.admin.ch/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-59708.html

" « La communauté juive était, est et restera indissociable de la culture et de la société suisses. Celui qui porte atteinte à des personnes juives en Suisse nous agresse tous ! »

Berne, 01.12.2015 - Allocution d’ouverture du Conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de la de la Journée sur la situation de la minorité juive en Suisse à Berne - Seul le texte prononcé fait foi

Mesdames et Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue à la Journée sur la situation de la minorité juive en Suisse.

1. Les menaces que font planer le terrorisme et l’antisémitisme en Europe et en Suisse

Vous allez débattre cet après-midi de la sécurité de la communauté juive de Suisse. Etant donné le contexte mondial et européen actuel, ce sujet est plus que jamais d’actualité, malheureusement.

La Suisse non plus n’est pas à l’abri de l’antisémitisme, un fléau dont les origines sont diverses. Chaque année, des juifs sont victimes chez nous d’agressions verbales, de lettres de menaces ou de graffitis antisémites. Des propos antisémites sont également parfois proférés lors de manifestations sportives, notamment lors de matchs de football. Mais ce sont surtout les réseaux sociaux qui, de plus en plus, véhiculent des déclarations antisémites à consonance violente, djihadiste ou islamiste.

Heureusement, les agressions physiques restent à ce jour une exception en Suisse. Mais elles existent. Les auteurs de la dernière agression dont a été victime un juif en juillet dernier, à Zurich, évoluent dans les milieux de l’extrême droite. Globalement, les différentes communautés religieuses cohabitent pacifiquement en Suisse. Pourtant différentes enquêtes montrent que certaines parties de la population ont des opinions antisémites latentes ou qu’elles sont, plus rarement, ouvertement antisémites.

Ces atteintes visent des personnes de confession juive, mais aussi notre liberté et nos valeurs fondamentales, nos valeurs humaines.

Qui porte atteinte à des personnes juives en Suisse, nous agresse tous !

Les auteurs de ces actes nient le fondement pluraliste de notre pays et cherchent, au nom d’une seule et unique vérité, à annihiler le respect des minorités de toute confession religieuse. Nous luttons avec la plus grande fermeté contre de tels agissements.

Nous prenons cette situation très au sérieux. Les services de sécurité la suivent avec attention et prennent les mesures nécessaires pour protéger la communauté juive contre des agressions. Car, à l’instar des autres citoyennes et citoyens suisses, les juifs et juives de Suisse ont droit de s’y sentir en sécurité.

(....)

Monsieur Thomann, je n'ai pas l'intention de laisser des individus de cette nature continuer à m^insulter!

Écrit par : Patoucha | 03/07/2018

Commentaire du culotté "pseudo" ci-après:

Colonne de droite, en haut:
"Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes."

Écrit par : pseudo | 03/07/2018

Et si on commençait par vous!?

Écrit par : Patoucha | 04/07/2018

Corto,

Pour vos commentaires, vous êtes face à votre conscience.

Mes commentaires, votre critique.
Si l'on commente on passe d'un article à un autre.
L'auteur/e d'un blog présente un article sur des moulins à café modernes.
Si l'on en a quelque chose à dire on parle de moulins à café modernes.
Un article sur la burka, s'il y a lieu un commentaire sur ce thème.

Concernant mes commentaires que Monsieur Thomann a bien voulu publier pourquoi pas le dernier celui qui précisait "certain J sur un passeport" contrairement à vos lignes puis retour à son article

A propos d'un catholicisme "hors les murs" en son sens d'universalité par l'expérience d'une pratique, pour un temps, avant passage à un protestantisme d'origine maternelle fortement auréolé de bouddhisme ce qui conduit au livre déjà cité JESUS DE SRINAGAR

En s'informant sur la vie religieuse à l'époque de Jésus on aurait l'occasion d'apprendre que Jésus en son pays avait la possibilité de rencontrer des voyageurs bouddhistes, hindouistes ainsi, last not least, qu'un groupe mystique juif qui enseignait lui aussi la réincarnation (le livre du Zohar pour plus ample information)

Il y a des événements "sortant de l'ordinaire"... imprévisibles... niés par ceux qui ne les ont pas vécus.

Qu'en penser?







Normaé.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/07/2018

Dans un commentaire publié hier 2 juillet, André Thomann a écrit:
"J'ai été frappé du fait qu'aucun des évangiles canoniques ne décrit physiquement Jésus. Etait-il grand, mince, joufflu. Avait-il les cheveux noirs et crépus, les oreilles décollées, mystère. Cela n'est pas une preuve de son inexistence, mais un indice."

Ayant moi aussi été surpris de ne trouver aucune indication relative à l'apparence physique de Jésus dans les Évangiles canoniques, dans les épîtres de saint Paul et dans l'Évangile extra-canonique de Thomas, je me suis livré à une petite étude sur le sujet. Le résultat est trop long pour être ramené à un simple commentaire sur ce blog. Aussi viens-je de mettre en ligne le résultat de mes recherches sur mon propre blog, sous le titre «De testiculis Christi».
Le lien: http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/archive/2018/07/02/de-testiculis-christi-293043.html
Agréable lecture!

Écrit par : Mario Jelmini | 03/07/2018

Lecteur: ne le dites à personne mais quand je lis que des commentateurs s'étripent entre eux, je me marre, d'où ma mansuétude.
En revanche, si je reçois un texte mal écrit, qui va dans tous les sens, qui parle de Jésus, de la glande pinéale, d'un restaurant lausannois, de Freud, de Horus, du Sinaï, du docteur Charcot et de la messe catholique dans un désordre incompréhensible, je ne publie pas, par respect pour les méninges de ceux qui auraient été amenés à le lire.

Écrit par : andré thomann | 03/07/2018

Dans le fond, il y a 2'000 ans des personnages comme "lecteur" (qui ne se gêne pas de se répéter), n'auraient pas hésiter à faire ce qu'ils ont en réalité fait avec ce qui serait devenu leur idole !

Comme tout devient paradoxal lorsque l'on s'égare dans le vide du rien !!

Écrit par : Corto | 03/07/2018

André Thomann écrit :

"Lecteur: ne le dites à personne mais quand je lis que des commentateurs s'étripent entre eux, je me marre, d'où ma mansuétude."

Vous auriez fait un bon contrôleur de train !

Écrit par : Corto | 03/07/2018

Si on lit mes commentaires sans cultiver le préjugé pour ceci ou cela ou à la demande d'aimables lecteurs calomniateurs au point de valoir procès à qui les publie on note les associations de sens et de mots qui jouent un rôle dans l'étude biblique au point que les psychanalystes selon lesquels voient un rapport entre le judaïsme et la psychanalyse... ce que l'Eglise se garde bien de faire connaître


Afficher les testicules du Christ alors que le Christ n'est pas le personnage terrestre de Jésus mais l'esprit qui l'inspire (temps a temporel biblique se présentant comme au présent) correspond à merveille à l'esprit du temps.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/07/2018

J'ajoute ces lignes qui seront les dernières.
En relisant, André Thomann, en relisant mes commentaires y compris les Horus et compagnie vous constatez que ce commentaire apportait des pistes… non apportées au commun mortel des églises qui osent se réclamer de celui qui inspirait Jésus, le Christ. Chaque "piste" avait sa référence ou mentionnée "par Google"

Pas inutile de redire à propos d'Horus et famille comme de l'ensemble des dieux et déesses des mythologies, indiqué par Mircea Eliade, que chaque dieu ou déesse a commencé par être un homme ou une femme dont on a retenu ce qui frappait côté pensée, parole ou acte. On attendait un temps puis on reprenait ce que dit autour de quoi on arrangeait une biographie sans trop grande exigence de précision. Scandalisée à juste titre par l'indécence de M. Jelmini en cas de question par lui à moi adressée à laquelle je ne répondrai pas mais à l'intention de vous et de vos lecteurs je précise à propos des évangiles "en prenant simplement les textes tels qu'ils se présentent" que Jésus parle de "Celui" qui l'envoie.
Il confirme ne pas faire sa volonté mais la volonté de Celui qui l'envoie en attendant pour la suite la venue de l'Esprit Saint connue chrétiennement par la fête de la Pentecôte.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/07/2018

M. Thomann,
C est bien dommage que Corbo noir et Pathogène couleraient votre blog.
On fait un pari? A vous de jouer!

Comme d habitude, libre à vous de me publier ou pas, sans rancune!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/07/2018

Permettez moi, M. André Thomann, de vous suggérer de fermer les commentaires et de repartir un peu plus tard sur de nouvelles règles de censurer des commentaires, même les miens, si vous les estimeriez incongrus et vulgaires

Vous verrez que les rats en question (Corbo noir et Pathogène) iront ailleurs foutre la m..... dans les autres blogs. Je dis cela, je ne dis rien, c est vous l Editeur-Boss de votre blog.

Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/07/2018

Il semblerait que les testicules de Jésus soient restés en travers de la gorge de Myriam Belakovsky... Laquelle précise: "J'ajoute ces lignes qui seront les dernières". J'aurais aimé pouvoir dire "ouf" mais tout le monde sait qu'hélas, elle est incapable de se retenir. Elle n'y peut rien d'ailleurs, puisque c'est le Ciel qui nous l'a envoyée et qu'elle fait la volonté de Celui qui nous l'a envoyée.

Écrit par : Mario Jelmini | 04/07/2018

Ceci dit, ce qui m'a interpellé dans cette note, c'est cette comparaison entre "L’islam et ses descriptions terrifiantes de l’enfer" et "Le judaïsme et ses prescriptions alimentaires contraignantes et ridicules", sans oublier la visite du pape à Genève qui semble également scandaliser l'auteur de la note !

C'est vrai, les descriptions que les musulmans se font de l'enfer m'empêche de dormir, ces pauvres victimes de leurs imaginaire est plus que terrifiant. Mais pire, car l'auteur, en plus de répéter les annonces en robes de propagandes prosélyte de 40'000 participants payant, induit comme le font les marchands de pubs de lave-vaisselle que le chiffre allégué par la curie, en plus de ne pas être vérifié ment une fois de plus, comment faire autrement, alors qu'ils étaient à peine plus que 12'000, c'est étrange, parce que même en plein mensonge l'auteur ne relève pas l'énormité de sa docilité et il est vrai que ce que l'église catholique à fait de pire dans son histoire, c'est bien d'avoir mis les pieds à Palexpo !

Je vais vous dire, Monsieur l'auteur de cette note ; Lors de ma visite au musée "de las Indios" à Barcelone, à peine vous pénétrez dans cet imposant bâtiment que vous vous trouvez nez à nez avec une plaque qui explique qu'en 500 ans, les églises espagnoles et portugaises ont perpétrés plus de 300 millions de meurtres et de morts par contamination à l'encontre des populations indiennes d'Amérique. Il faut rappelez que ces contaminations étaient très souvent orchestrées par les sauveurs catholiques de l'humanité !

Je ne vais pas énumérer toutes les autres monstruosités commises par les mêmes catholiques dévoués à leur esprit sanctifié, ça prendrait des heures, ni les massacres coloniaux africains et asiatiques et les différentes formes de croisades point encore éteintes, mais je voudrai juste rappeler à l'auteur quelques sibyllin par ses envolées rassurantes, qu'a sa place je cesserai fissa d'insister autant sur certaines comparaisons, premièrement parce qu'elles ne sont pas raison et ensuite parce qu'elles dénotent d'un goût douteux !

Disons que j'éviterai de mélanger l'horreur la plus sordide avec quelques distractions gastronomiques, bien sûr, je passe sur la vengeance que les musulmans concoctent à feu doux, depuis que la vielle Europe n'observe, moins que suggéré, ses formules de carêmes et autres mortifications passagères pour ponctuer d'un simple, bonjour les ratages !

Écrit par : Corto | 04/07/2018

Mario,

Comment expliquerez-vous que je connaissais ce que vous alliez écrire juste ci-dessus?

Répondre quand même à qui parle de ce que j'ai écrit.
Ci-dessus, vous provoquez, vous le savez.

Si vous acceptiez de vous relire en l'ensemble des blogs que vous fréquentez vous constateriez que vous annonciez le retour de Jésus: une femme prénommée Marguerite puis que vous évoquiez, contrairement à ce qui se faisait jadis, en Italie, par exemple, non son prépuce (ce qui provoquait de forts orages LES CLES DE SAINT-PIERRE, chercher par Google) en latin les testicules de Jésus annoncé par vous revenu en femme.
L'Tnde enseignerait revenu en "robe" de femme.

Mario, nous vous retrouvons façon autre blog… mais les thérapeutes l'enseignent en parlant par image: une personne qui transporte un problème dans son sac à main ou à dos pourra changer mille fois de sac… tant qu'elle n'aura pas affronté non la réalité d'autrui mais sa propre réalité le problème se trouvera toujours dans le fond du sac le plus récent.

Six millions non même pas de juifs mais d'êtres humains torturés et assassinés parce que juifs peuple déicide tel qu'enseigné par la chrétienté…
Forcément envie de rigoler?
Dépassées les lignes de Corto à propos du nazi Kaiser (emprisonné pour raisons de jalousie et de rivalités puis libéré: NON LIEU ne dateraient pas de notre temps!?

Que diriez-vous si non Dieu aurait inventé l'homme mais l'homme aurait fini par créer Dieu instance toute-puissante insaisissable hors d'atteinte venant demander des comptes aux responsables de ce temps (Zeitgeist) éventuelles réincarnations des assassins nazis de la Seconde Guerre mondiale?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/07/2018

Myriam, Jésus semble vous délaisser, à en voir votre assiduité en ce qui concerne les blogs de la TdG, ou alors, c'est vous qui le délaissez, ou encore, il n'existe simplement pas ou qu'il n'a jamais existé, en fait on ne sait pas trop !

Mais dites-moi, d'où vient ce besoin de faire autant de pub dans cette affaire, est-ce comme dans le jeu de l'avion, vous n'êtes libérée de vos contraintes qu'en trouvant de nouveaux pigeons ?

Ne pensez-vous pas que si vous avez autant besoin et vous n'êtes pas la seule, de faire autant de démarchage pour "vendre" votre camelote, ce n'est que parce que c'est de la daube ?

Écrit par : Corto | 04/07/2018

@ Myriam, qui est déjà de retour sur ce blog après moins de 24 heures d'une abstinence annoncée comme définitive!

1) "Comment expliquerez-vous que je connaissais ce que vous alliez écrire juste ci-dessus?"

C'est facile à expliquer, Myriam. Vous êtes Jésus réincarnée en femme et vous savez tout puisque le Saint Esprit vous habite (écho: bite, bite, bite).
Deo gratias, habemus Myriam!

2) "une personne qui transporte un problème dans son sac à main ou à dos pourra changer mille fois de sac… tant qu'elle n'aura pas affronté non la réalité d'autrui mais sa propre réalité le problème se trouvera toujours dans le fond du sac le plus récent."

Je vous félicite d'avoir compris cela, Myriam. Il ne reste plus qu'à l'appliquer à votre propre sac.
Videz votre sac, Myriam. Videz votre sac!
Mais, je vous en prie, faites-le ailleurs que sur des blogs. Ou alors, comme je vous le conseille depuis des lustres, ouvrez votre propre blog au lieu de squatter ceux des autres.

Quand je lis le dernier commentaire de Corto, je me dis qu'il n'a pas toujours tort, le bougre...

Écrit par : Mario Jelmini | 04/07/2018

Myriam, c'était justement et c'est encore l'un des plus gros scandale de la libération, même les juges étaient souvent des "ex"-collabos, ce qui a fait, que 99% des collabos ont été relâché ou jamais jugés ¨!

Même, il suffit de l'observer dans le cas "papon", qui était le principal rouage de la déportation et des rafles en Gironde, sans parler des exécutions auxquelles il assistait, non sans admiration est devenu quelques mois plus tard, l'un des responsables des services centraux du ministère de l'Intérieur et quelques années après, sous de gaulle, Secrétaire général de la Préfecture de police !

Comme quoi, lui n'avait même pas été incarcéré !

Ne vous en faites pas, je suis très bien informé du rôle de kaiser pendant l'occupation nazie et du surnom que les résistants l'avaient affublés !

Écrit par : Corto | 04/07/2018

Le prix Nobel de l'antisémitisme, (ou anti Hébreux) revient à Allah et ses adeptes.

La haine des autres en islam, la division, la victimisation n'est plus à démontrer. Il faut stopper ce concept en interdisant l'islam tel qu'il apparaît, tel qu'il a toujours été. Le coran est extrêmement dangereux pour les gamins lorsqu'il est étudié dans les école ou associations coraniques. La prière du vendredi dans toutes les mosquées est raciste, mais ça convient au lambda zinzin ou ignorant peu intéressé d'un avenir très sombre et soumis aux écritures pas si saines que ça.

Le vatican et les églises protestantes veillent à ce que les gamins croient aux fables royales, (créationnisme). Dans certains cas, des rabbins ne sont pas mieux.....

(Voir la vidéo durée 15 minutes).

https://blog.sami-aldeeb.com/2018/07/10/coran-et-antisemitisme/

Écrit par : Pierre NOËL | 10/07/2018

Les commentaires sont fermés.