04/07/2018

J’AI LE CŒUR SEC

Je regarde cette photo d’un petit enfant noir dont on me dit qu’elle est émouvante et qu’elle est celle d’un passager de l’Aquarius. Rien à faire, les larmes ne viennent pas. D’abord, parce qu’un enfant qui pleure, cela peut être pour plusieurs raisons qui ne sont pas celles qu’on veut nous faire croire. Il a peut-être normalement faim, il fait peut-être ses dents, il a un gros chagrin, on lui a pris sa poupée ou son nounours. Ensuite, il peut s’agir d’une photo d’archives, rien ne me prouve qu’elle été prise sur ce bateau.

Surtout, j’ai l’impression qu’on veut me la faire au chantage émotionnel : Pleurez, je le veux. Un maître chanteur a toujours une idée intéressée derrière la tête sinon il ne ferait pas ce métier à risques. D’abord, il veut du fric, pour la presse, ça signifie augmentation du tirage. ‘Vous avez vu ces photos que publie le Petit Phare de l’ouest, formidable !’ Et c’est dans la poche. Ensuite, il cherche à nous convaincre de la justesse de sa cause qu’il qualifie d’humanitaire : si vous ne sauvez pas ce bébé, vous êtes un sans-cœur. Il s’agit, vous l’aurez compris, de nous faire croire que ce bébé et les plusieurs centaines de passagers de ce navire sont affamés, déshydratés, et surtout pauvres et qu’il faut les accueillir avec enthousiasme. On est loin de connaître la réalité mais ce qu’on croit savoir, c’est que ces passagers étaient au départ des touristes (une croisière surprise !), vu qu’ils avaient payé bonbon pour monter sur ce bateau et qu’ils sont devenus migrants en cours de route par la grâce d’une propagande dont nous avons intérêt à nous méfier.

Tout cela fait que l’attitude de l’Italie qui ferme ses ports, de la Hongrie qui ne veut rien savoir de ces migrants, de tous ces pays qui ferment leur frontière a quelque justification. Tandis qu’en Suisse, nous avons ce qu’un quidam bien inspiré appelle les ‘socialo-romantiques’, avec à leur tête notre nuisible dame Simonette : ‘Venez nombreux, vous serez bien accueillis.’ Et de parader avec des Africains joyeux de cet accueil inespéré.

Mais c’est la France qui tient la corde. Voilà un Malien, réfugié illégal qui joue les acrobates pour sauver un bébé (la séquence est suspecte, il y avait justement une caméra et des journalistes) qui de déserteur de l'armée malienne devient un héros reçu illico par le président Macron qui lui offre fissa la nationalité. Notre homme, qui avait fui son pays y retourne sans gêne et y est reçu chaudement. Il rejoint la cohorte de ceux qui sont persécutés dans leur pays et qui y retournent pour les vacances, avec l‘approbation tacite de Simonette.

On est donc en plein mensonge. Dernier motif d’irritation. Le maître chanteur voudrait encore nous imposer l’anglicisme ‘fake news’. On voudra bien désormais utiliser un mot robuste et bien français : on dira un bobard.

 


Laissez venir à moi les petits migrants mineurs (Jésus, modifié Thomann)

22:59 | Lien permanent | Commentaires (31) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Très bon billet et si cela peut vous rassurer vous n'êtes pas le seul
C'est qu'à force de bourrages d'images les gens finissent par ne plus y prendre garde
On a connu le petit Africain qui en 2000 était encore aussi maigre qu'en 1948 et ce malgré les millions versés par les Suisses
On ne joue pas impunément avec les émotions des gentilles "vaches à lait "
Et s'il y bien une question qui me taraude c'est le pourquoi de tant de pleurs dans les boites aux lettres des Protestants alors que mariée à un Catholique je n'en ai jamais vu la trace dans le courrier de ma belle famille
Bizarre de chez bizarre !!
Bonne journée Monsieur Thomann

Écrit par : lovejoie | 05/07/2018

Bravo et un très grand merci à vous, cher monsieur, de voir si juste! Il en faudrait beaucoup plus comme vous pour sauver notre pays.

Écrit par : Arthur V. | 05/07/2018

L'Eglise catholique: plus grand propriétaire foncier de Paris et de Rome, des milliers de mètres carrés en sous-occupation ou pas occupés du tout. Au lieu de jouer les stars à Palexpo, François pourrait décider de faire un geste, non?

On pourrait aussi loger des migrants dans les couvents et les monastères, on y a bien logé des centaines de nazis après 45, avant de les faire partir en Amérique du Sud, non?

Écrit par : Macherel | 05/07/2018

Excellent!

On sembled tout dce même oublier que les pays arabes sont richissimes! Ils n'en ont rien à fiche du peuple, mais savent comment plier les occidentaux avec leurs lois, les "Droits de l'homme" -qu'ils ne respectent pas mais dont ils en font partie... - leur démocratie. Et ça marche..... Leur dernière:

"Les musulmans demandent l’annulation du Mondial, faute de diversité en quarts de finale"
Publié le 4 juillet 2018 - par Hamid Lachgar

https://ripostelaique.com/les-musulmans-demandent-lannulation-du-mondial-faute-de-diversite-en-quarts-de-finale.html

Je passais ...

Écrit par : Patoucha | 05/07/2018

Nous n'arrêtons pas de dénoncer cette mascarade journalistique qui n'ose parler de déferlement pour l'islamisation de l'occident! Le propagandiste met toujours les enfants en avant... sans crainte ses mensonges. J'ai moi-même été interpellée par ce commentaire chez Danijol: "Aylan ou pas, c'est non.":

Madame Patoucha,

Votre coeur est-il brisé par ces enfants morts sur le sable?
http://www.wat.tv/video/enfants-tues-gaza-bombardement-6xseb_2i0u7_.html

Écrit par : Charles | 06/09/2015 - Avant de devenir "Charles 05"

Vous cliquez sur Charles (le lien, depuis, ne mène plus nulle part) et avez la photo.... et apprenez qu'elle est prise en Ukraine:

http://www.unionbelge.be/wp-content/uploads/2014/08//Oekraïne.jpg

Je passais....

Écrit par : Patoucha | 05/07/2018

Rien vu, rien compris.

Votre billet en 68 aurait passé pour fasciste.

Aujourd'hui, il semble assez investi, et sera certainement repris dans quelque étude.

Peu importe.

Prenez un gosse, un petit, un brave dans vos bras, et vous verrez.

Y'a que les nazis, et d'autres, pour pas comprendre ça.

Un gamin, c'est plus fort que vous, pour la simple raison que vous allez crever.

Écrit par : hGREEIE | 05/07/2018

En 1986, je travaillais pour UNICEF à Tombouctou. J'ai vu cette organisation faire venir une agence de pub londonienne très chère, Saatchi&Saatchi, et j'ai vu comment toute leur campagne était fausse. Ils sélectionnaient les éléments les plus égrotants pour constituer de fausses familles...
J'ai vu comment les locaux trichaient en déplaçant les enfants malnutris d'un site à l'autre pour toucher plus et plus, payés par vous idiots occidentaux...

Écrit par : Géo | 06/07/2018

Excellent billet . Il faudra un jour faire le bilan de cet exode organisé dont la conséquence est surtout dramatique pour les pays qui voient leur jeunesse s'échapper.
Que de forces vives arrachées honteusement. il faudra aussi faire le bilan financier de l'enrichissement des passeurs et de la complicité honteuse des ONG. Oui bien des bilans à tirer d'un chaos organisé, voulu, entretenu !

Écrit par : uranus2011 | 06/07/2018

Je vous conseille de lire le commentaire de Marie-Hélène S. en réponse a M. Cuénod sur ce blog. Tout y est dit concernant ces photos d'enfants utlisées comme propagande:

http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2018/06/24/migrants%C2%A0-sans-coeur-sans-cervelle%C2%A0-292910.html

Écrit par : Raymond | 06/07/2018

Ce qu'on ne nous dit pas c'est que ces migrations sont voulues en haut lieu, y compris par l'ONU qui les appelle "MIGRATIONS DE REMPLACEMENT."

Je vois déjà poindre les accusations de complotisme etc., pourtant l'ONU elle-même le dit et emploie cette expression sur son site officiel, sans pour autant le chanter sur tous les toits et on comprend pourquoi: il ne faudrait pas affoler le bon peuple:

http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

et sachez que "LE MÉTISSAGE N'EST PAS UN CHOIX MAIS UNE OBLIGATION" et "si .. le volontarisme ne fonctionnait pas, il faudra que la république passe à des méthodes plus contraignantes encore." Bref on va nous forcer à nous métisser.

Encore du complotisme n'est-ce pas? Et pourtant c'est Sarkozy qui le dit .. mais à une audience choisie, pas dans les journaux, ni à la télé bien sûr:

https://www.youtube.com/watch?v=1XIhTG6JyW0

on pourrait multiplier les exemples sans problèmes, mais trop souvent les gens ne veulent pas voir, ni savoir.

Alors dormez bien bonnes gens!

Écrit par : Raymond | 06/07/2018

Le flux migratoire est bien organisé, il est monté en puissance avec Obama, Merkel, Sarkozy, Blaire et ce avec la complicité des royautés chrétiennes et islamiques. Le tout avec la bénédiction du vatican et des églises réformées.

Ce n'est pas une politique de remplacement, mais une concurrence faite aux monde salarial, et diminuer la consanguinité dans les contrées désertifiées. Les grands immeubles clapiers construits dans les années 1970 ont été conçus pour loger ces migrants.

Une autre astuce de cette mafia a été de créer cette Europe au service des industriels, financiers par un rééquilibre des revenus vers le bas. Au Portugal, en Pologne, en Roumanie etc, les salaires sont à moins de 600 € pour un simc à 1200 € environ en France.

Merkel, Sarkozy, BHL faisant partie de la bande Clinton et Obama savaient très bien ce qu'ils faisaient en détruisant la Libye et son despote.

Il est à remarquer que la majorité sont des hommes afin de repeupler l'Europe à long terme. Ils ont préféré cette politique à celle du bien-être de la famille et de l'augmentation des revenus.

Cette trahison se paiera très cher, les enfants et petits enfants paieront la facture avec du sang et des larmes. Interdire l'islam en Occident et son coran, le temps qu'ils n'ont pas été rénovés est le minimum pour sauver l'Occidentalopithèque.

Quels sont les manipulateurs qui ont fait croire que le paradis était au ciel? Réponse: les royautés et leurs religieux.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/07/2018

Lire, relire ou prendre connaissance du PLAN KALERGI en son entier.


Dilution, génocide des peuples européens, métissage "obligatoire" (pour mieux manipuler des êtres humains qui seront rendus un peu bornés et un tout petit peu "cruels"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/07/2018

Cher M. Thomann, je pense que vous et vos lecteurs apprécierez cette excellente vidéo qu'il faut faire connaître au plus grand nombre (à écouter jusqu'au bout):

https://www.youtube.com/watch?v=FyX4F7y2RFM

Écrit par : Armando Mistral | 07/07/2018

A.Mistral.
Vous n'auriez pas une adresse plus simple pour le site que vous recommandez?
Celle que vous indiquez comporte 40 signes avec des majuscules, des minuscules, des barres obliques, des signes égal et que sais-je encore. Cela décourage le lecteur éventuel.

Écrit par : andré thomann | 07/07/2018

M. Thomann,

Je reconnais que l'adresse paraît bien compliquée, mais malheureusement toutes les adresses de vidéos sur Youtube sont dans ce genre.

La bonne nouvelle c'est que l'accès est tout simple: il vous suffit de cliquer sur le lien tel qu'il apparaît sur votre blog pour y accéder et cette vidéo en vaut la peine, croyez-moi.

Écrit par : A. Mistral | 08/07/2018

Comme par hasard et dans ce cas l'onu, la presse, les responsables politiques se taisent :

En pleine canicule, l’Algérie arabo-raciste laisse périr des milliers de noirs en partie musulmans dans le Sahara par des températures supérieures à 50° !

L’Algérie a abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara, y compris des femmes enceintes et des enfants. Des températures caniculaires persistent dans le sud du pays. Le régime algérien a laissé sans eau ou nourriture des africains noirs les forçant à partir à pied, parfois à la pointe d’une arme. Certains ne s’en sortent jamais vivants.

Les migrants expulsés doivent affronter une chaleur qui peut atteindre 48 degrés Celsius. Un nombre incalculable de personnes ont péri. Plusieurs femmes enceintes ont perdu la vie avec leurs bébés en chemin. Les autorités algériennes ont refusé de commenter.

La canicule qui persiste dans six départements du Sud a causé aussi d’importants dégâts au cheptel caprin et camelin. Selon des informations des parvenues de Tamanrasset, Béchar et Adrar, plusieurs éleveurs ont perdu de nombreuses bêtes à cause de la forte chaleur et du manque d’eau que connaissent plusieurs zones de ces grandes wilayas du sud du pays. Des images de chameaux, de moutons et de chèvres morts à cause de la canicule ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Les migrants veulent traverser la Méditerranée ou rejoindre les enclaves espagnoles au Maroc.

L’Algérie ne fournit aucun chiffre concernant les personnes « abandonnées » de force dans les déserts algériens, mais l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) estime que 11 276 hommes, femmes et enfants ont été abandonnés. Au moins 2500 autres migrants ont été forcés d’effectuer une randonnée similaire vers le Mali voisin, et un nombre indéterminé a succombé en cours de route.

Des migrants ont été rassemblés par centaines, entassés dans des camions pendant des heures jusqu’à ce qu’on appelle « Point Zero », puis abandonnés dans le désert et orientés en direction du Niger. Ils ont alors commencé à marcher, parfois sous la menace des armes.

« Il y avait des gens qui ne pouvaient pas marcher, ils se sont assis et nous les avons laissés, ils souffraient trop », a déclaré Aliou Kande, un Sénégalais de 18 ans. M. Kande a déclaré que près d’une douzaine de personnes ont abandonnées, s’effondrant dans le sable.

Un Libérien, Ju Dennis, a filmé sa déportation avec un téléphone qu’il gardait caché sur son corps. Ses images font voir des gens entassés sur le plancher d’un camion ouvert, essayant en vain de se protéger du soleil et de se cacher des gendarmes.

Les africains protestent contre le manque d’eau, sous une chaleur dépassant les 50°. Même les gazelles, habituées pourtant à la chaleur du Sud, ont suffoqué sous les températures particulièrement élevées ces cinq derniers jours. La chaleur caniculaire affecte le sud du pays depuis dimanche dernier. Le mercure a atteint les 50° à l’ombre par endroits dans les zones de Biskra, El Oued, Ouargla, Ghardaïa, Adrar et Tamanrasset.

L’Organisation internationale pour les migrations estime que pour chaque migrant dont la mort est connue en traversant la Méditerranée, jusqu’à deux sont perdus au désert, soit potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.

L’Algérie a reçu 111,3 millions de dollars d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017. Elle a donc une dette envers ces hommes et ces femmes, ainsi qu’à leurs enfants auxquels elle n’a apporté aucune attention à leur sort.

Écrit par : Corto | 08/07/2018

"Pour les âââmmmmmmmmes sensibles et qui parfois touchent des salaires d'ong jusqu'à 30'000.-- Sfr. par mois :

Ce que je viens de publier sur l'Algérie, n'est qu'une pâle réalité de ce qu'il se passe en Libye !!!

Combien de centaines de milliers d'africains, chrétiens et musulmans ont été violés, torturés à mort, vendus comme esclaves, brûlés vif dans des cages etc... etc... par des tortionnaires violeurs qui après avoir rackettés des migrants venant du Sud-Sahel et d'Afrique de l'Ouest, se payent une traversée pour être accueillis par les mêmes ong citées plus haut ??

Combien de ces monstres arrivent en Europe et se font passer pour des agneaux ??

Écrit par : Corto | 09/07/2018

77 « enfants-soldats » français de l’Etat islamique sont revenus en France !!

Écrit par : Corto | 09/07/2018

Est-ce que toute cette mascarade, réponses à votre billet, ne serait pas juste une manière de dire : " Un enfant qui pleure, c'est insupportable, mais faut pas déconner, je préfère garder mon pognon pour aller faire des croisières " ( si j'évalue à juste titre l'âge et la compétence de vos - de plus en plus - habituels, respectables, et - hélas - "commentateurs".")

Voilà, voilà.

Écrit par : Derochi | 09/07/2018

@Derochi,

Vous voulez accueillir 1 milliards de personnes venant de pays rongés par les corruptions ?

Et pourquoi ne pas vider les banques suisses du frics qui appartient à leurs dirigeants et redistribuer, ce serait plus simple ?

Écrit par : Corto | 09/07/2018

Derochi, le mondialo-gauchiste-bienpensant de service qui a le monopole du coeur et fait partir du "camp du bien" autoproclamé cheche à culpabiliser les lecteurs sans vouloir discuter des vrais problèmes: la vrai mascarade c'est la propagande de gens comme lui.

Écrit par : Kevin B. | 09/07/2018

Kevin B. vous ne savez pas que ceux qui s'accrochent à ce genre de propagande sont souvent des employés d'ong financées avec vos impôts ?

Le business des ong dépasse nettement le budget de l'aviation et de la Migros, les deux réunis !!

Ils s'amusent les gars, (plus pour très longtemps) Trump a donné le ton et lorsque les USA donnent le ton, c'est 50% du budget de ces parasites qui s'évapore le temps d'un clignement d'oeil !

Prenez un avion low-cost vendredi soir partant de Genève et placez-vous autour du genre secrétaire à l'onu et écoutez bien les ragots ou plutôt les dernières nouvelles du "machin" !

Ca couine grave, déjà qu'ils ne trouvaient pas assez de pépètes pour rattraper 5 ans de créances qui trouent le budget, les voilà maintenant avec l'allumage qui les lâche !

Mais ne nous trompons pas, ils ne pleures pas pour les migrants, ils pleurent pour leurs salaires !!!

Écrit par : Corto | 10/07/2018

A ceux qui savent...

Je pense qu'il ne faut pas envisager de sauver la planète.

J'ai rencontré dans ma vie pas mal de gens qui estimaient avoir raison.

Je ne lutte plus là contre. Pas les épaules...

Certains accueillent un enfant ( 1 , pas un milliard ). C'est une merveille.

Parce qu'un enfant, c'est plus fort que vous, c'est plus fort que toutes ces

théories moisies de retraités consternés de voir que leurs modèles, leurs

certitudes sont dépassés.

Je ne suis pas gauchiste. Pas par conviction, par paresse, parce qu'il faudrait

aller voir la définition de ce mot dans le dictionnaire.

Stupeur ! Horreur !

Écrit par : Derochi | 10/07/2018

@Derochi,

Nous n'en sommes pas à 1 enfant qui vient s'installer en Europe, mais des milliers d'adultes dont 90% d'hommes, bien sûr que vous comme les menteurs de la presse ne prennent que des photos de femmes migrantes et d'enfants, mais la réalité est toute autre, vous le savez !

Que dites vous des milliers de femmes européennes qui se font violer voir tuer par ces envahisseurs dressés dans des dictatures sanguinaires qui agitent des idéologies mélangeant des sentiments très négatifs envers les européens, tout ça enrobé d'une couche de fanatisme islamiste ?

Ne venez pas avec vos clichés "d'1" enfant qui pleure, comme la presse américaine l'a fait avec un truquage grossier les immonde pour salir Trump, alors que c'était un président du parti démocrate qui avait il y a plus de 30 ans instauré une loi qui fait que les parents sont séparés de leurs enfants lorsqu'ils sont attrapés par l'ordre public pour violation des lois d'immigration américaines !

Arrêtez ce cirque, vous nous prenez pour des crétins et vous voulez en plus nous faire passer pour des inhumains, ça suffit !

Je ne parle d'un enfant, je parle de millions d'hommes élevés dans la haine de l'occident et complètement imprégnés d'une forme d'islam teinté de nazisme !

Regardez dans les années 30, qui étaient les futurs membres de la ss et les membres de la gestatpo française, que des bien-pensants et tous de gauche !

Écrit par : Marianne | 11/07/2018

Ils se cachent derrière des enfants !

Dans cette affaire d'enfant noyé et dont la photo a été honteusement exploitée à des fins "politiques" et médiatiques, le père était le seul a avoir possédé un gilet de sauvetage, ni sa femme et ni ses enfants n'étaient équipés de gilet !

Et la honte en personne a essayé d'en faire une victime, voir un héro, c'est abominable !

C'est de l'incitation au meurtres d'enfants, rien d'autre !

Écrit par : Marianne | 11/07/2018

@Marianne

Mon commentaire aurait fait un doublon, aussi, vais me contenter de ne rien ajouter à cet excellent et surtout d’une grande vérité - nous suivons sûrement les mêmes infos - Merci Marianne!

Juste de passage

Écrit par : Patoucha | 11/07/2018

la photo d'un enfant en larmes, journalisme nouveau cru, tient lieu d'argument.
Les commentateurs avisés de ce blog soulignent l'aspect organisé des "migrations de remplacement" par le moyen du génocide des peuples du "vieux continent" avec, s'il le faut, précisait Sarkozy, un métissage "imposé* en rendant ces peuples un peu bornés c'est-à-dire manipulables.

Dégoût.

En réalité, on le sait les problèmes quels qu'ils soient sont à régler non à l'étranger ou, par la fuite ou la désertion chez les autres, mais chez soi.

Écrit par : Marie Olivier | 11/07/2018

Il est bon de voir qu'enfin les femmes se bougent un peu contre les propos des immigrationnistes, la 5ème colonne gaucho-chrétienne, qui veut démolir nos sociétés en nous noyant sous les flots des migrants...
Mais cette 5ème colonne tient bien nos médias, qui célébraient l'arrivée à Londres de quelques dizaines de leurs comparses militant marchant à travers l'Europe pour promouvoir les invasions barbares...

Écrit par : Géo | 11/07/2018

Oui Géo, ce chaos socialo-catholique qui s'acharne sur l'état juif à chaque fois qu'Israël se fait attaqué par ces héritiers du nazisme via leur créateur amin al husseini qui dirigeait la waffen ss handcshar et qui de 1942 à 1945, durant sa collaboration avec les nazis, al-Husseini répand dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord de la propagande antisémite et génocidaire en arabe dans des millions de tracts, ainsi que dans émissions de radio à ondes courte. Qui en 1942 instaura la "naqba" en commémoration de la défaite de rommel, terme "naqba", repris depuis peu comme soi-disant lié à la création de l'état d'Israël. Puis qui prit comme amant l'égyptien connu sous le nom d'arafat et créa le fatah et l'olp.

Nous sommes en plein dans ce délire nazi avec comme toile de fond, un miroir qui inverse l'histoire.

Churchill à dis très justement : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes".

Écrit par : Marianne | 11/07/2018

@Marianne

90% de mecs qui viennent nous envahir ?
Heuh, heuh, plutôt cool ! Enfin débarrassés de ces gonzesses voilées qui
transpirent.

Bon, si c'était 90 % de gonzesses, plutôt cool aussi ! (A moi les 1000 vierges, même si, comme dit précédemment, ça doit être un rude boulot de rencontrer autant de pucelles. Je me demande si, tout bien considéré, je ne préférerais pas l'onanisme.)

Sinon, vous faites une différence entre les hommes et les femmes ?

Je me permets de vous faire remarquer que la question est assez débattue.

Tuer et violer = pas bien !

Écrit par : Derochi | 12/07/2018

Il va pas très bien le derochi, un peu comme ceux qui ne se remettent pas !

Comme Ralf par exemple !

Écrit par : Marianne | 15/07/2018

Les commentaires sont fermés.