19/07/2018

QU’ILS AILLENT SE FAIRE FOOT

Pour ceux qui n’aiment que médiocrement le football ou qui ne l’aiment pas du tout, ces dernières semaines ont été rudes. La déferlante du Mundial arrachait tout sur son passage, les médias, écrits ou oraux, nous saturaient de leur commentaires et pronostics, interviews des joueurs, de leur mère-grand, tout y a passé.

Il y a eu trois phases, la première celle de préparation, pas celle des joueurs, celle du public : mesdames et messieurs, vous allez assister à un événement planétaire, accrochez vos ceintures. Et les médias de se lancer dans cette opération destinée à chambrer le public et de l’amener à ce degré d’excitation dans l’attente qui le fera cracher au bassinet, ce qui est un des buts.

Ensuite, il y a eu la période des matchs même, avec ce que cela comporte de hurlements à chaque but marqué et d’euphorie à chaque victoire ou d’abattement après une défaite. Pour ma part, je me contentait de lire les résultats le lendemain et d’exulter lors de la victoire d’une petite nation et surtout de la défaite des grandes nations du foot, l’Italie d’abord, qui n’avait même pas été admise à participer, de l’Allemagne, du Brésil, de l’Espagne, de l’Angleterre, tous ces cadors. J’ai admiré le petit mais valeureux parcours de l’équipe d’Islande, dont tous les membres avaient un nom terminé en -son, donc tous natifs du coin. Et plus encore la Croatie qui s’est hissée en finale avec des joueurs en -ić que personne au départ ne s’attendait à trouver là.

Enfin, la troisième mi-temps, comme ils disent, celle du bonheur exubérant chez la nation victorieuse. Il se trouve que c’était la France et alors on a eu droit à un torrent de superlatifs dithyrambiques attendus certes, mais pas aussi délirants. Exemples dans la presse : les bleus sur le toit du monde. Ils ont le monde à leur pied, pas juste la France mais le monde. Planétaire comme j’ai dit. Sauf que le milliard de Chinois et les Indiens doivent s’en foutre royalement. Exemples dans la rue : ‘Le plus beau jour de ma vie’. ‘Maintenant, je peux mourir’. ‘Fier d’être français’. Là je corrige, on n’est jamais fier que de ce qu’on a réussi nous-mêmes, les bleus peuvent être fiers, les Français ne peuvent qu’être heureux d’être français, du pays qui gagne (en foot). C’est déjà pas mal.

Faisons le point. La France célèbre cette victoire dans un élan de patriotisme exacerbé, fête ses héros, les panthéonise quasiment, sauf qu’ils ne sont pas encore morts, dommage. Mais sont-ils vraiment des héros français ? Avec Alain Finkielkraut, (je prends des risques en citant ce ‘facho réactionnaire’) je pense que cette équipe ne représente pas vraiment le paysage français. Pire, un entraîneur, du Nigéria, pensait que cette victoire des bleus était le triomphe du football africain, pas moins. Vu comme ça…

En fait, ces sportifs certes talentueux ne représentent qu’eux-mêmes, ce sont des mercenaires qui font contrat avec le plus offrant et on ne saurait les blâmer, hors mundial, ils jouent à Manchester, au Real Madrid, au Bayern ou à la Juventus, des clubs dont ils n’ont pas forcément la nationalité. Donc la liesse patriotique qu’ils suscitent me paraît d’un aloi douteux. Si les Français s’en contentent, tant mieux.

À propos de liesse, celle de la nuit de dimanche à lundi a été ternie dans plusieurs villes de France par des déprédations, incendies de voitures, épicerie pillée aux Champs-Élysées, vitres cassées un peu partout. Vous n’en trouverez pas le détail dans la presse aux ordres mais seulement sur les sites honnêtes, genre fdesouche, riposte laïque ou les observateurs. Si les Français se contentent d’une information tronquée, tant mieux.

 


Allons, enfants, (vous connaissez la suite)

13:33 | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook | | | |

Commentaires

A lire les autres nouvelles du monde, on comprend presque ce désir de ne "pas ternir la fête". A lire les nouvelles de France aussi.

Écrit par : Mère-Grand | 19/07/2018

" déprédations, incendies de voitures, épicerie pillée aux Champs-Élysées, vitres cassées un peu partout."

Ce n'est pas une première:

"Wanted : les photos de 10 musulmans qui crient « égorgez les juifs » sur les Champs-Elysées
Posted: 18 Sep 2012 03:09 AM PDT

"...Toutes les photos - ne passent pas - que je publie ici sont tirées d’une vidéo (disponible plus bas) dans laquelle on peut voir ces nazislamistes appeler au massacre des juifs. Cette vidéo a été tournée sur les Champs Elysées il y a quelques jours. Et quand ils crient « Égorgeons les juifs » les CRS ne bougent pas. »

"Suite aux manifestations à Paris (devant l’Elysée et l’Ambassade Américaine) où 150 musulmans ont criés leur amour pour Allah et leur haine pour les juifs, plusieurs groupes ou groupuscules, pas forcément juif, demandant vengeance.

« Comment peut-on laisser ces sauvages pourrir notre douce France ? Et le pire, c’est que le gouvernement ne peut plus rien faire: ils sont français. La seule chose que l’on peut faire, c’est de se défendre."

Puis, on retrouve ensuite des séries de photos. Ce sont les visages en gros plan de ceux qui ont crié « khaybar ya yahoud », un cri anti-juif bien connu des musulmans « khaybar ya yahoud » – un cri souvenir des massacres orchestrés par les musulmans contre les juifs en l’an 628. Selon des « forumistes », ces islamistes ont aussi crié « Yitbakh al Yahud » (égorgez les juifs) lors de cette manifestation. Voici la dizaine de photo qui est publiée sur ces sites appelant au meurtre de ces manifestants.

Paris n'a plus rien à voir à ce qu'il était depuis ce XXIe siècle où le monde marche sur la tête.

PS. Je viens de lire que l'Eglise du Sacré-Coeur à Plainpalais est en feu.....

À +

Écrit par : Patoucha | 19/07/2018

Le piège se referme. La fierté d'être français doit passer par eux. Soit on les aime soit on est un sale réac. Pendant ce temps leurs "frères" détruisent ce qui reste de l'identité d'un peuple qui éclaira le monde par sa finesse et son génie.

Écrit par : norbert maendly | 20/07/2018

A coté la Syrie sera un bac à sable, la France va très bientôt se faire détruire sans répit, ce sera un exemple de ce que la tolérance aux fascisme peut instiguer !

Ne vous étonnez pas, le fascisme surprend, il n'a pas d'autre moyen pour tout anéantir, il ne fonctionne qu'avec la surprise et ensuite les survivants diront "nous ne savions pas" !!

Écrit par : Marianne | 20/07/2018

Et si les révoltes venaient des banlieues? Les ultra gauches dont certains syndicats comme la CGT ne font plus rêver avec leur concept "socialo-communiste"

L'islam tire les ficelles au travers des imams et autres responsables d'associations dites cultuelles. Le sommet de l'Etat français serait-il touché? La question se pose:

https://oumma.com/selon-achoui-benalla-etait-tres-sensible-a-la-cause-musulmane/

Le foot ne rassemble pas les français, seule la fête a été mise en avant.

La situation économique en Occident va devenir dramatique qu'il faudra ajouter à une migration étouffante en particulier islamikaze.

Les commentateurs anti français ne doivent pas se réjouir, les enfants et petits enfants Suisse n'échapperont pas aux révoltes.

""Ensuite, il y a eu la période des matchs..." effectivement -matchs- ne prend pas de "e" .......en France.

Écrit par : NOËL Pierre | 21/07/2018

Pierre, les banlieues protégées par ses complices en place au gouvernement n'ont nullement besoin de l'argent du foot, c'est une mascarade, les banlieues françaises ou plutôt les territoires hors républiques génèrent entre 60 et 80 milliards d'euros par année, de quoi arroser tous les politiques qu'ils soient de droite comme de gauche, 80 milliards issus des trafics de drogues, d'armes, de camions volés, de voitures volées, de réseaux de traite des blanches, de médicaments obtenus gratuitement avec des ordonnances et remboursés par la sécu française, plus de 7 milliards rien qu'en revenus d'insertions et encore 4 milliards provenant des allocations familiales, ces derniers sont à ajouter aux 80 milliards issus des réseaux criminels et il chient sur la France !

C'est une des raison qui fait que le gouvernement français corrompu par les mafias islamistes tient absolument à faire monter le prix des footballeurs, ainsi ils peuvent justifier qu'ils roulent avec des bolides hors de prix !

C'est ça "l'intégration" à la française et ses accointance avec les réseaux iraniens et hizbollah !

Vous cherchez pourquoi la France, sans oublier la Suisse, soutiennent autant le régime sanguinaire des mollahs, et bien maintenant, vous avez une explication !

Bien à vous

Écrit par : Marianne | 22/07/2018

Oui, ce Macron qui fait la morale à des gamins qui l'interpelle avec un "Manu", alors qu'au même âge il vivait en couple avec sa prof !!

Écrit par : Ricochet | 23/07/2018

Le foot ? Une peste émotionnelle ! https://tinyurl.com/y8mx4jq4

Écrit par : Jacques-André Widmer | 23/07/2018

Si il n'y avait pas eu l'affaire du policier qui a tirer sur le fuyard qui avait refusé un contrôle en risquant la vie d'enfants situés juste derrière le véhicule faisant marche arrière brutalement en blessant un policier, la France n'aurait été championne de la coupe du monde 2018 !

C'était ou la guerre civile en France, ou la victoire des blacks-blancs-beurres !

C'était le deal imposé urgemment entre l'UE et la fifa !

Écrit par : Marianne | 24/07/2018

Si il n'y avait pas eu l'affaire du policier qui a tirer sur le fuyard suite à un refus d'être contrôlé en risquant la vie d'enfants situés juste derrière le véhicule qui faisait marche arrière brutalement en blessant un policier, la France n'aurait été championne de la coupe du monde 2018 !

C'était ou la guerre civile en France, ou la victoire des blacks-blancs-beurres !

C'était le deal imposé urgemment entre l'UE et la fifa !


Disons, entre mafias, je me demande si l'autre taré ne va pas encore déposé plainte parce que je traite la fifa de mafia ??

Écrit par : David Golan. | 24/07/2018

Monsieur Thomann,

Il y a quelque temps en arrière, vous n'avez pas publié un de mes "commentaires" alors que je répondais à des insultes. Mais vous aviez complaisamment laissé passer les premières insultes. Aujourd'hui je constate à nouveau que vous avez laissé passer une insulte à l'encontre d'un de vos collègues blogueurs qui signe de son nom. Ce blogueur a déjà déposé deux plaintes pénales contre Corto (= Marianne = Ricochet = David Golan = etc.) et contre Joseph Daher qui a aussi laissé passer des insultes du même auteur visant Monsieur Jelmini. Si vous ne le saviez pas, vous êtes responsable de ce qui se publie sur votre blog au même titre que l'auteur des insultes.

Ce qui est en cause est la phrase suivante:
"Disons, entre mafias, je me demande si l'autre taré ne va pas encore déposé plainte parce que je traite la fifa de mafia ??"
Écrit par : David Golan. | 24/07/2018

A bon entendeur!

Il n'y a aucune insulte dans mon commentaire. Il n'y a aucune faute d'orthographe. Les paragraphes sont aérés. Quel prétexte allez-vous trouver pour me censurer? Au moins vous voilà prévenu.

Écrit par : Daniel | 24/07/2018

Pour information, « David Golan » et « Marianne » sont les deux derniers en date des pseudos utilisés par le troll Maurice Jacques JACCARD, domicilié à Sainte-Croix (VD), plus connu sous le pseudonyme de CORTO qu'il a précédemment utilisé sur les blogs de la TdG.

Maurice Jaccard, alias David Golan, a écrit: " je me demande si l'autre taré ne va pas encore déposé plainte parce que je traite la fifa de mafia ??"
Seule la personne lésée est légitimée à porter plainte. En l'occurence, seule la FIFA serait habilitée à déposer une plainte, pour autant qu'elle estime que son honneur a été bafoué.
Quant à "l'autre taré", on aimerait bien savoir de qui il s'agit. Pour ma part, de taré je n'en vois qu'un, avec ses habituelles fautes d'orthographe et de grammaire (il confond participe passé et infinitif), qui dénotent bien son niveau d'instruction.

Écrit par : Mario Jelmini | 24/07/2018

C'est à m^y rien comprendre. Vous me reprochez de ne vous avoir publié, ce qui est faux. j'ai publié un commentaire dont la dernière phrase commençait par 'Disons entre mafias...' et signée David Golan. Vous signez Daniel pour protester. Il faudrait savoir. Vous avez donc un nom et un pseudonyme, je ne m'y retrouve plus.

On va dire ceci, valable pour tous les commentateurs: les pseudonymes sont admis mais seulement s'ils me communiquent sur mon site leur identité de leur passeport.
Identité qui restera entre eux et moi. Leur publication sera à ce prix.

Vous dites encore que votre protestation ne comprend aucune faute d'orthographe, certes mais une de grammaire, il fallait écrire déposer et pas déposé.

Écrit par : andré thomann | 24/07/2018

Vous confondez Daniel et Daniel Golan.

Écrit par : Géo | 24/07/2018

@ Géo.
Plus précisément, M. Thomann confond Daniel, d'une part, et David (non pas Daniel) Golan d'autre part. Ce sont deux personnes bien différentes, en effet.
Maurice Jaccard vient de signer un autre commentaire du nom de David Golan, cette fois sur le blog de Mireille Vallette. Il risque de gros ennuis en usurpant l'identité d'un réalisateur bien connu de la Radio Télévision Suisse Romande.

Écrit par : Mario Jelmini | 24/07/2018

Géo, ((vous ne confondez pas David et Daniel ? ))

Pas de jaloux !!

Écrit par : Corto | 24/07/2018

Les commentaires sont fermés.