ÇA N’A PAS MANQUÉ (Laïcité, suite)

Imprimer

Je m’y attendais. Il aura fallu que huit musulmanes se rebiffent contre la loi sur la laïcité. Il y a parmi elles six Suissesses et deux non-Helvètes. D’abord ceci, qu’il y ait des femmes de notre pays qui se convertissent à l’islam m’a toujours stupéfait. Nous tendons en Suisse, en y parvenant certes imparfaitement, à une égalité hommes-femmes. Nous avons des femmes chefs d’entreprise, des conseillères fédérales, cantonales, qui font de la politique à tous les niveaux, le plus souvent avec compétence, pas toujours bien sûr, mais c’est aussi vrai des hommes.

Que des femmes suisses se refusent à cette égalité et adoptent un religion où elle n’existe pas, quelles acceptent d’être séparées des hommes, qu’on les oblige à entrer dans leur mosquée par une porte différente et à porter un signe qui les discrimine me paraît déraisonnable. Cela signifie deux choses. Ou bien, elles n’ont pas lu le Coran dont elles se réclament, ou alors elles considèrent la soumission au mâle de l’espèce comme une chose qui va de soi, et c’est donc du masochisme (fais-moi mal, Johnny, Boris Vian) une affection qui peut devenir grave.

Primo, le Coran ne stipule nulle part que la femme doit se couvrir la tête d’un foulard. Elle doit simplement avoir une tenue chaste qui freine la libido des mâles de l’espèce toujours prêts à l’attaque, aussi à Genève.

Deusio, la vue d’un couple d’Arabes dans nos rues pendant la canicule, l’homme en t-shirt adapté à la température et la femme vêtue en Laponne frileuse indique bien le mépris dans lequel l’homme tient la femme dans cette religion.

La critique de la loi porte essentiellement sur deux points : par son interdiction des signes ostentatoires, elle discrimine les musulmans. Parbleu, ce sont les seuls qui portent ces signes ostentatoires. Vous distinguez vous un catholique d’un protestant à leur tenue ? En fait, les musulmanes se discriminent elle-mêmes en s’exhibant. La loi va y mettre bon ordre.

L’autre grief, c’est qu’elle empêcherait la liberté de pensée, de conscience et de religion. Où vont-ils chercher ça ? Empêche-t-on un musulman d’aller à la mosquée, de penser que Dieu (Allah en arabe) existe, sa religion est-elle brimée ?
En fait cette loi n’est devenue nécessaire que parce qu’il y a des musulmans turbulents parmi nous. Celle de 1907 suffisait largement.

J’ai vécu mon enfance à Carouge. Le mot laïcité n’existait pas mais la chose était bel et bien réelle. L’église catholique était à deux pas du temple protestant. On vivait en bonne entente entre catholiques et protestants, même qu’on ne savait pas qui était quoi et cela nous était parfaitement égal. Il est regrettable que cette bienfaisante indifférence soit bousculée par une religion totalitaire (le Coran passim) qui voudrait nous imposer des usages qui ne sont pas les nôtres.



On voit des femme voilées mais qui mettent du rouge à lèvres. Coquetterie, quand tu nous tiens !
Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • "la liberté de pensée" ne signifie rien si cela ne sous-entend pas "de penser ce que l'on veut".

  • La "Liberté de conscience" cache très souvent une manipulation. Le croyant paisible est aussi manipulé que l'autre. L'islam est différent car dans ses versets figurent des obligations, des interdictions et des appels aux meurtres. La taqiyya est appliquée pour avancer, dominer quitte à se fondre dans la foule et faire pendant un temps comme les non musulmans.

    Cela dit, beaucoup d'entres-eux deviennent des apostats, ils n'applique pas ou peu les concepts. L'islam s'est réveillé pour X raisons; ne pas être islamophobe, devant ce qui sera la plus grande catastrophe pour l'humanité avec les changements climatiques est de l'inconscience criminelle. Avec internet et le reste il est aujourd'hui possible de savoir pour ne pas se faire avoir et ainsi éviter un bain de sang mondial pour sauver la Liberté.

    Que des ignorantes se convertissent aux islams concept de mâle inventé pour les mâles est plus dangereux que rouler à 100 Kms/h dans Genève ou Paris, mais bon, le monde est ainsi fait, il faut bien faire fonctionner les armes, c'est de l'emploi et des richesses.

    https://blog.sami-aldeeb.com/

    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2019/04/16/le-coeur-palitant-des-medias-de-gauche-illustraiton-par-le-m-298339.html

  • Si il n'y avait que ça !

    Il me semble bien hasardeux de faire des analogies entre le christianisme et l'islam, pour la bonne et simple raison qu'aujourd'hui le christianisme est pratiquement abandonné dans les sociétés démocratiques et moderne, spécialement en Europe de l'ouest.

  • Le hamas menace de tirer des missiles pendant l'Eurovision à Tel-Aviv !

    Mais non, les islamistes n'ont pas déclaré la guerre à l'Europe !!

    Surtout, pas d'amalgame !!!

    Et la Suisse et l'Europe financent le hamas à hauteur de plusieurs milliards par année !!

  • Un homme, personne ne dit qui il est, est entré dans la cathédrale de New-York avec un jerrycan d'essence, il a été arrêté par la sécurité et a déclaré être en panne d'essence, après vérification le réservoir de sa voiture était au 3/4 plein !

    Attendons-nous à de nombreux actes terroristes contre des églises et cathédrales !

    C'est déjà le cas en France où en moyenne deux églises sont vandalisées chaque jour et dont personne ne parle !

  • Non, le plomb ne provoque pas de fumée jaune si la chaleur n'atteint pas 1'550 degrés !

    Mais alors pas du tout ! puisque l'on a pas vu de fumées jaunes une fois que le feu avait vraiment prit, cette fumée jaune était présente uniquement au départ du feu alors que le feu n'était pas très important. Si il y avait eu de la fumée jaune alors que le feu était répandu et très chaud, alors on aurait pu parler de fumées de plomb, des fumées qui apparaissent uniquement lorsque la chaleur atteint 1'550 degrés, or, lors du départ du feu, jamais de telles chaleurs ont été atteintes dans cet incendie due à un feu de bois, surtout qu'il n'y avait pas de vent le soir de l'incendie de Notre Dame.

    Les fumées jaunes ont uniquement apparu lors du départ du feu, ce qui prouve que seul de la thermite pouvait en être la cause, et en quantité importante, environ entre 50 et 100 kg au minimum. Je ne vois pas d'autre explication concernant ces fumées jaunes présentent lors du départ de feu de Notre Dame.

  • Le député français Joachim Son-Forget, évincé de La République En Marche (LREM), a fustigé dimanche le silence des musulmans après les attentats anti-chrétiens perpétrés au Sri Lanka.

    “Et là, en écho à Christchurch, les musulmans vont tomber le voile et aller à la messe en l’honneur des victimes des attentats au Sri Lanka, en disant “je suis chrétien”. Ha ben non en fait”, a-t-il lancé sur Twitter.

Les commentaires sont fermés.