QUELQUES RÉFLEXIONS

Imprimer

La cathédrale de Paris vient de cramer. Alors si Dieu, pourtant omnipotent selon les croyants et selon lui-même ne parvient pas à protéger son domicile, où allons-nous ? Et la Vierge Marie, locataire de ce pied-à-terre, elle était où quand c’est arrivé ?

cul-de-lampe3.jpg

George Gershwin (Jacob Gershowitz de son vrai nom) était un juif new-yorkais. Alors les crétins antisémites qui ont un jour fredonné Summertime ou quelques notes de la superbe Rhapsody in Blue doivent se mordre la langue.

cul-de-lampe3.jpg

En Ukraine, un des candidats à la présidence du pays est un humoriste. Il serait boucher ou saxophoniste, cela n’appellerait aucun commentaire, mais humoriste, je vous demande un peu. Pourtant humoriste est un métier comme un autre, et même un métier noble, certains l’ont exercé avec une telle maestria qu’il font rire pour toujours. Molière par exemple actif il y a cinq siècles me fait encore marrer. Si Desproges, cet humoriste raffiné et lucide s’était déclaré candidat, j’aurais voté pour lui.

cul-de-lampe3.jpg

Un musulman que je connais a serré la main du mécréant que je suis et m’a souhaité Joyeuses Pâques. Selon les théologiens de stricte observance de sa religion, il n’a pas le droit car il place ainsi l’islam au même niveau que les autres religions, ce qui est tout bonnement impensable.

cul-de-lampe3.jpg

À moi les petites Niçoises ! Non, ce n’est pas le cri d’un juvénile friand de conquêtes sur la Côte d’Azur. Mes niçoises (n minuscule) sont des petites olives noires absolument délicieuses dont je suis accro. Je doute que la méthadone puisse me sauver.

cul-de-lampe3.jpg

Je suis un mauvais Suisse, je préfère le comté au gruyère. Dès lors, je suis bien obligé de faire cet achat en France voisine. Quant à une demande de passeport, j’hésite encore.

cul-de-lampe3.jpg

À propos de passeport français, vous vous souvenez que Tariq Ramadan en avait fait la demande. Dans sa situation actuelle, je crois que c’est compromis.

cul-de-lampe3.jpg

En plus de nous faire rire, les humoristes dispensent souvent des conseils judicieux, ainsi Pierre Dac que je cite pour la coda hebdomadaire,
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.

Lien permanent 16 commentaires

Commentaires

  • André Isaac de son vrai nom, juif et membre de la grande loge de France, ça va faire jaser.....

  • "En Ukraine, un des candidats à la présidence du pays est un humoriste. Il serait boucher ou saxophoniste, cela n’appellerait aucun commentaire,"

    C'est un Juif! Il a été élu! Pour les commentaires malveillants, dirdction la Voix poutinesque!

  • Corr: "direction".... désolée!

    PS: Jésus n'est pas passé!? LOL

  • " À propos de passeport français, vous vous souvenez que Tariq Ramadan en avait fait la demande. Dans sa situation actuelle, je crois que c’est compromis. "

    Promis, je n'en sais rien, mais con, certainement !

  • Vous préférez le comté au gruyère ?!!!
    Il parait qu'on ne peut discuter des goûts et des couleurs.
    Mais là, franchement, je ne vois pas.
    Comment peut-on ?
    Une piètre imitation. Fadasse, sans caractère.
    Non, je ne vois vraiment pas comment on peut réduire ce que je considère comme le meilleur des fromages à pâte dure au monde à un tel niveau.
    Mais peut-être n'avez-vous pas vraiment testé les différentes variantes pour comprendre la richesse de cette merveille du terroir.
    Ou, autre hypothèse, faites-vous partie de ceux qui mangent du poisson pour autant qu'il ne goûte pas trop la mer. Comme ma fille par exemple.
    Alors si c'est le cas, il vous faudra vraisemblablement vous orienter vers la nourriture de synthèse qui fait des miracles. Vous pourrez manger des steaks de boeuf qui en ont la saveur mais qui ont été conçus à partir de champignons.
    Ce n'est qu'un exemple pour illustrer.

  • Pfff Tous les goûts sont dans la nature!

  • J'apprécie habituellement votre verve.

    Mais là... soit vous faites preuve d'une ignorance crasse, soit d'une mauvaise foi remarquable !

    Alors, je vous explique : (attention, c'est assez subtil !)

    Dieu, omnipotent, donne la liberté aux hommes de le rejoindre ( ou pas ).

    Je ne voulais pas gâcher votre semaine et vous souhaite le meilleur.

  • ""Et la Vierge Marie, locataire de ce pied-à-terre, elle était où quand c’est arrivé ? ""

    Ben, derrière la cathédrale avec son âne et sans préservatif, c'est souvent là que ça se passe.....

  • @Pierre Noël

    Ben maintenant, avec la délinquance agressive qui sévit aux abords et dans le square, la Vierge risque bien d'être détroussée plutôt que retroussée...

  • C est honteux de faire passer le texte crasse de Pierre Noël sur l âne, le préservatif et surtout sur la Sainte Vierge Marie.

    Imaginez un autre commentateur autant odieux, haineux et scatologique que cet énergumène p.n. qui avait dit la même chose sur l Histoire des deux autres "collègues" mono-théistes , qu aurait on entendu..Rassurez-vous et Dieu Merci, plus fielleux et venimeux que l i"intellectuel" crasse de mes deux sus cité ça ne pourrait pas exister. Mais ce n est pas bien grave, la caravane des vrais Chrétiens, Juifs et Musulmans passe toujours et les chiens aboient....Ceux qui aboient, on se demande s ils ne sont pas payés pour bien salir la cause qu ils prétendent défendre ... preuve y est ....On ne va pas s arrêter là Mr Thomann avec tout le respect que nous vous devons mais il y a une limite à tout....

  • MDRRRR !

  • Je publie les commentaires dans l'idée qu'ils peuvent provoquer le débat, mais un débat civilisé dans lequel on ne traite pas l'adversaire d'énergumène (c'est facile avec un pseudo).
    Cela dit ,une plaisanterie, même salace, sur la Vierge Marie ne me gêne pas du tout. Le culte de la Vierge est une trouvaille éhontée de l'Eglise catholique, avec son lot d'incantations risibles: les miracles de la Vierge, ses apparitions, sa conception immaculée, son iconographie par des peintres stipendiés qui ont fait de cette petite dame moyen-orientale aux cheveux noirs et au teint bronzé une Suédoise aux cheveux blonds et aux yeux bleus, .. Ha!

    Il n'est pas question d'empêcher quiconque de croire à ces billevesées mais pas non plus à d'autres conques de les trouver ridicules. Si cela pouvait faire le sujet d'un débat...

    Thomann

  • M. Thomann,
    Vous nous dites que "Cela dit ,une plaisanterie, même salace, sur la Vierge Marie ne me gêne pas du tout. " Soit et ceci est votre droit surtout en étant l Editeur responsable de votre blog!

    Par contre , je suis certain que ladite plaisanterie crasse comme vous la citez gênerait bien 1.8 milliards de chrétiens sur la planète-terre .

    Nous ne nous permettrons jamais de faire des plaisanteries crasses de ce genre scato ni sur les prophètes Moise, Mohamed et surtout pas Jésus, non plus ni sur les boudhistes ni les indous ni les non croyants, les agnostiques, les scientologues , les Témoins de Jéhovah...etc...bien que je suis contre les 3 derniers....Un peu de décence quand même...Comme j ai dit: Nous ne nous arêtrons pas là...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Vous auriez pu préciser que ce milliard huit de chrétiens sont des catholiques ou des orthodoxes, les protestants, hérétiques comme pas possible, ne pratiquent pas le culte d'hyperdulie ce qui les obligeraient aussi à croire à l'archange Gabriel (devenu secrétaire du patron chez les musulmans). Sont juste un peu moins superstitieux. N'y a pas plus d'archange Gabriel que de beurre sur les feuilles des oliviers.
    Bien à vous, Thomann

  • LOL

  • Patoucha et vous Mr Thomann avez répondu ce qu'il fallait, merci.

    Gislebert, tout est relatif...

    https://positivr.fr/lizzie-velasquez-femme-la-plus-laide-du-monde/

    Bon, voilée, ni vu ni connu//////

Les commentaires sont fermés.