LA RELIGION REND IDIOT

Imprimer

Je vais justifier cette assertion belliqueuse par des exemples pris dans les trois monothéistes ‘officiels’. Bon, il y aurait encore les adventistes, les mormons et le témoins de Jéhova, mais à chaque jour suffit sa peine.

Par ordre d’entrée en scène, on va commencer par le judaïsme. Les juifs (attention j minuscule, il s’agit de religion et dans ce qui suit, il n’y aura pas une once d’antisémitisme) de stricte observance sont obsédés à l’idée de manger ‘juste’ Non seulement ce qu’on mange mais comment on le mange et avec quels ustensiles. D’abord, on ne mange pas de porc, c’est entendu, mais pas de crustacés non plus. Ensuite, on veillera à ne pas mélanger le laiteux avec le viandeux. En raison d’une petite phrase dans l’Ancien Testament qui dit ceci : tu ne cuiras pas le chevreau dans la lait de sa mère. Ce qui n’était à l’origine qu’une remarque culinaire (la cuisine pour les nuls) parce qu’on ne cuit pas la viande dans du lait, n’importe quel cuisinier, même débutant vous le confirmera : si on veut du bouilli, on cuit la viande dans l’eau avec des légumes choisis pour obtenir un bouillon succulent.

Ayant mal interprété ce verset, les juifs en ont fait des montagnes. Ils en sont à se priver d’une escalope aux morilles à la crème, parce que dans le même plat, il y aurait des produits carnés et d’autres provenant de la production directe de la vache. Ils en sont à se demander si un couteau qui a servi à couper de la viande peut ensuite couper du fromage. Ils ont deux vaisselles, une pour les côtelettes et une autre pour le camembert. Je vous jure que c’est vrai. Les juifs riches (mais tous les juifs sont riches, même les pauvres) ont même deux frigos. À l’époque (incertaine) où la Bible a été écrite, ils n’en avaient même pas un seul, mais passons.

Il y a d’ailleurs un site qui répond à tout juif angoissé. Exemple de question : je n’ai qu’un évier, ce qui m’oblige à laver la vaisselle-viande et la vaisselle-lait non séparément, comment faire ? Je vous passe la réponse. Mais l’idée qu’il y a là-haut un Yahvé qui s’occupe de ces problèmes d’évier me paraît de la dernière cucuterie.

Dans la version catholique du christianisme, l’idiotie est fournie par le pape lui-même (par les papes) et prend des proportions criminelles, même suicidaires. Dans un livre que je suis en train de lire, SODOMA, enquête au cœur du Vatican, l’auteur, Frédéric Martel, décrit d’abord l’entourage du Souverain Pontife puis, au cours d’innombrables voyages, le monde des dignitaires catholiques dans de nombreux pays. Il ressort de son enquête que les monsignors qu’il a rencontrés et interviewés, des centaines, sont très souvent homosexuels, déclarés ou non. Et qu’ils ont en chaire des discours homophobes, parfois virulents. C’est de l’hypocrisie, ça n’est pas grave, dans la mesure où elle est détectée.

Mais ça se complique, l’homosexualité n’est pas grave non plus, sauf dans la Bible où elle est une abomination. Les prêtres, quel que soit leur grade, sont interdits du commerce avec les femmes, il faut donc bien qu’ils trouvent d’autres exutoires. Le vœu de chasteté est une foutaise. Seulement voilà, le préservatif leur est aussi proscrit. Alors, histoire de ne pas ajouter un second péché au premier, ils ne s’en servent pas, avec pour résultat une notable recrudescence des maladies sexuellement transmissibles, dont le sida. Idiotie suicidaire, n’est-elle pas ?

Pour l’islam, j’hésite un peu. Je n’aimerais pas être accusé d’attiser la haine ‘raciale’. Mais il y a des cas où l’idiotie musulmane atteint des sommets grandioses qu’il faut montrer. Ainsi ces musulmans qui se demandent si en période de ramadan, ils ont le droit d’avaler leur salive. Vous restez coi ? Moi aussi.

Mais en plus de cette idiotie collective, il y a les cas individuels. Comme ce bon jeune homme à Londres, musulman comme pas deux. Sa passion était le sandwich thon-mayonnaise. Il en mangeait toujours avec appétit et gourmandise jusqu’au jour où, catastrophe, on lui glisse dans l’oreille que ce sandwich contient de l’alcool. Son sang de pieux croyant ne fait qu’un tour. Allah, par le truchement de son secrétaire Mahomet, lui a ordonné alcool zéro. Ce qu’il ne sait pas, faute de connaissances culinaires, c’est que la mayonnaise contient du vinaigre pour la rendre plus jouissive. Or qui dit vinaigre dit alcool, oh très peu, après avoir mangé une mayo, vous pouvez très bien prendre le volant. Mais c’était encore trop pour notre zélé croyant qui se voyait déjà en enfer. Car à petites causes, grands effets, surtout en islam. Alléluia !


Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.* (Non, je plaisante.)
* Phrase qui aurait été prononcée en 1208, lors du siège de Béziers, à une époque où les chrétiens se bouffaient entre eux.

Lien permanent 72 commentaires

Commentaires

  • « LA RELIGION REND IDIOT » dites-vous.
    Tout dépend de ce que l’on entend par le mot « religion », car l’évolution religieuse a eu deux grandes phases bien tranchées : la religion naturelle et les religions surnaturelles.
    En effet, en remontant dans le passé pour chercher l'origine de la Religion primitive, nous découvrons qu'elle était basée sur les lois de la Nature, qu'elle était naturelle. Et c'est en cela qu'elle diffère des religions modernes qui, toutes, sont basées sur la violation de la Nature, qui sont surnaturelles. Et comme toutes les erreurs triomphantes sont intolérantes, elles ne se laissent pas discuter, parce que leurs prêtres ont une conscience vague des absurdités qu'ils enseignent. Comme tous les usurpateurs, ils condamnent, avec la dernière rigueur, le régime antérieur au leur, celui qu'ils sont venus renverser.
    Aussi, faire l'histoire des religions et des systèmes philosophiques qui ont surgi autour d'elles, c'est faire l'histoire de la psychologie humaine.
    L'évolution religieuse, c'est l'évolution psychique de l'homme déroulée à travers les siècles. Elle répond à des lois aussi certaines que celles qui régissent les phénomènes physiques et les phénomènes biologiques.
    L'état psychique de l'homme jeune a eu comme résultat de faire naître la manifestation sentimentale, qui dure depuis les temps les plus reculés, qui durera éternellement, et qu'on appelle, dans les temps modernes, la « Religion ».
    Cordialement.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  • C'est un sujet, lorsque l'on traite la question de l'enseignement légué aux enfants d'Israël, c'est ainsi qu'il faut nommer ce qui est vulgairement connu sous le terme "juif" et qui n'a rien à voir avec l'origine du peuple d'Israël, c'était le premièrement !

    Si vous vouez entrer dans ce vaste sujet, vous observerez qu'il y a autant de "judaïsmes" (puisqu'il faut absolument l'appeler ainsi) qu'il y a d'enfant d'Israël (au singulier) et c'est justement ce ciment qui lie ce peuple découle de la contradiction, on pourrait même affirmer que la contradiction et le ferment le plus constitutionnel pratiqué par les enfants d'Israël !

    Serais-je moins ou plus que l'autre en fonction de mes pratiques ?

    Un "juif" observant les conseils ou les "bonnes actions" "Mitzva, Mitzvot au pluriel" serait-il plus "juif" que celui qui fait fi des consignes ?

    Absolument pas, la règle de base reste dans tous les cas le "libre arbitre" et maudit celui qui ira user de sa mauvaise langue envers en autre enfant d'Israël parce qu'il serait moins regardant que lui-même !

    C'est à dire que celui qui jugerait son prochain selon ces critère deviendrait automatiquement plus coupable, au vu de ses éventuelles accusations que celui qui serait laxiste dans sa manière de vivre.

    Etre "juif" c'est finir sa vie dans un cimetière "juif", point à la ligne et il n'y a pas de meilleur et de mauvais, bien sûr que c'est théorique mais néanmoins la règle de base !

    Un homme est bon par ses actions et non par ses pratiques qui restent dans le domaine de la vie privée et intime !

  • Parce que l'athéisme rend intelligent!? LOLLLLLL MDRRRR

    Professeur, vous confondez les religieux intégristes, fanatiques et fondamentalistes avec ceux qui se reconnaissent dans leur religion.....

  • La religion rend encore plus idiots les idiots.

  • Surtout ceux qui encensent celle-ci et qui se ceulent plus royalistes que le roi!

    https://www.jforum.fr/lislam-est-une-religion-violente-misogyne-et-liberticide.html

  • Il faudrait encore s'entendre sur les termes et sur le terme "religion" !

    Depuis quand ce terme est utilisé et par qui ?

    Quels sont ceux qui imposent leurs dogmes aux autres par la force et au travers de "croisades" ou "djihads" interminables ?

    Qu'est-ce que le prosélytisme représente dans ces conversions totalitaires ?

  • Le commentaire de Corto est de très bon niveau pour ce qui concerne le monde juif. Quant aux pratiques, aux rituels et aux fables, le sujet est trop vaste pour être commenté. Patoucha a raison, l'athéisme ancien des communistes ou d'autres courants de pensées très raccourcies ne rend pas intelligent.

    S'intéresser au pourquoi des croyances humaines est également un vaste sujet, il faut des années d'études, de la compréhension et une très bonne connaissance des différentes typologies humaines pour décoder la manipulation des rois et leurs prêtres depuis les Sumers et les Pharaons.

    Cela dit, il va de soi que l'islam et ses concepts de croyances est le réel danger pour l'humanité au même titre que les bouleversements climatiques et les mutations économiques.

    Il y a des années, j'affirmais qu' il fallait acheter de l'OR Corto et d'autres ne m'ont pas cru alors.......... Depuis, il a presque doublé ! les croyances en un dieu inventé peuvent induire en erreur. Mais je ne suis pas dieu simplement quelqu'un d'assez bien informé sur certains sujets......

    Pour les croyances, mieux vaut s'informer avant de croire, mais les religieux l'ont compris, le cerveau des gamins est une éponge, alors......

    Bon, nous sommes des milliards à adorer le cochon, et le veau aux morilles arrosé d'un bon vin, soyons zen envers ceux qui n'ont pas cette ""intelligence"" du goût....................

  • @Corto
    L'article "religion" dans Wikipedia répond à vos questions sur l'origine et la définition du mot religion.
    En bref, aucune définition trouve l'assentiment de tous ceux qui ont étudié la question. En latin le terme "religio" apparaît pour la première fois dans un écrit de Cicéron, mais le sens de son usage reste discuté, même si les spécialistes penchent pour (ou se sont en majorité mis d'accord sur) "la stricte observance des règles du culte imposé par la tradition". Il s'oppose en cala à la "superstitio", terme dont nous connaissons aussi la forme française moderne.
    Le terme religion a par la suite été exporté, avec une définition reprise du modèle occidental, aux autres parties du monde et à des cultures, comme celles d'Extrême Orient, qui n'avaient aucun équivalent propre à satisfaire les missionnaires.
    Il va de soi que nombre d'adeptes de nos religions monothéistes ne considèrent les croyances et les pratiques de la majorité de ce que les historiens des religions regrouperaient maintenant sous le vocable "religions" que comme des aberrations (parfois inspirées par le diable) ou des formes primitives (un peu comme la "superstitio" des Romains) de la forme accomplie qu'à prise leur propre croyance. C'est évidemment le cas de l'Islam qui considère le christianisme comme une étape vers la forme parfaite qu'il représente.
    P.S. Le sujet est trop vaste pour être discuté ici de manière plus détaillée.

  • Cher Pierre, bravo pour l'or, ce qui compte c'est d'être patient, vous avez doublé et moi j'ai triplé avec l'indice Dow-Jones !

    Mais ce que je te disais à l'époque ne concernait pas vraiment l'or physique mais le fait que 99,999% de l'or vendu par les bourses n'est pas de l'or physique et je te disais également que cet or papier pouvait s'écrouler à n'importe quel moment et il va sans doute s'écrouler un jour !

    Cette quotation basée sur le papier va également entraîner à court terme une chute du prix de l'or physique qui finira par se relever sur des marchés parallèles, alors atteindra des prix hors du commun.

    Concernant le "judaïsme", depuis 3 mois j'ai la visite d'un moineau ou plutôt d'une moinelle, elle était tombée d'un nid et je n'ai pas réussi à trouvé son nid tandis que de gros méchants lézards commençaient à lui tourner autour, elle n'avait juste pas encore l'âge de voler, raison sans doute pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver son nid ou ses parents après plusieurs tentative, donc je l'ai "apprivoisée", mais ne vous en faites pas elle est libre et ne fait que quelques visites imprévues, ce qui me permet de l'observer attentivement pendant les minutes ou parfois les nuits où elle dort dans une petite niche que je lui ait confectionnée.

    Ce que je veut dire, c'est que les moineaux aussi ont leurs rituels, leurs postures et leurs règles. Il n'y pas que les "juifs" qui se rincent le bec méticuleusement après avoir absorbés des nourritures et croyez-moi que ma moinelle attache beaucoup d'importance à cette tache obligatoire, dans les rituels "juifs" il est également observable qu'après chaque repas ou collation, il est impératif de se rincer la bouche au moins 3 fois comme il est recommander de se laver les mains avant les mêmes repas, sans oublier de le faire également après un passage aux toilettes.

    Il serait interessant de faire des parallèles entre les rituels animaux que l'on pourrait qualifier de "naturel" et ceux des enseignements transmis par les anciens.

    Concernant le titre de la note et le "judaïsme", André Thoman averti que sa note ne contient aucun sentiment antisémite, Monsieur Thoman, vous faites le contraire, dans la culture "juive", ce que vous faites relève de l'hygiène quotidienne de la pratique "juive", chaque jour, les plus pratiquants remettent en questions les sujets que vous traitez dans votre note. Et là vous ne traitez qu'un millième des consignes d'observances, que dis-je, un millionième. Vous ne pensez pas que les "juifs" ne défient pas ces consignes au quotidien et lors des discutions entre spécialistes ne s'en découlent pas des milliards de réflexions et de commentaires ?

    En théorie dans la cacheroute, je serais autorisé d'égorger la petite moinelle pour en faire un repas amaigrissant, car il ne s'agit pas d'un animal "impure", seulement voilà, les moineaux ne se reproduisent pas lorsqu'ils sont domestiqués, voilà une raison pour laquelle je sais quoi faire dans ce cas et je me contente magnifiquement de sa compagnie lorsqu'elle le veut bien !

  • A relever sur ce sujet : il y a une addiction dans les règles qu'imposent les religions. Une véritable jouissance de suivre son trouble obsessionnel compulsif, très évident chez les musulmans avec leurs cinq prières quotidiennes, nez dans la poussière...
    A relever que les Juifs n'emmerdent personne avec leur religion, ce qui est tout à leur honneur. Les Chrétiens ont voulu mettre leur religion d'origine juive à la portée de toute l'Humanité, on voit le désastre que cela a provoqué : communisme, invasion de l'Europe par les Barbares de partout, François, etc, etc...
    Les croyances dans un Être supérieur concerne notre Inconscient, fortement influencé par l'Inconscient collectif. Si vous pensez que dieu existe, n'oubliez pas qu'il existe dans votre tête, entre vos deux oreilles et qu'en conséquence, vous n'avez pas à emm.rder qui que ce soit avec le contenu de votre psyché, merci.

  • @Mère-Grand, il y a également une théorie plus simple mais néanmoins adjuvante aux autres, le terme date de l'époque à laquelle les premiers ouvrages reliés sont apparus, c'est à dire des ouvrages formés de cahiers qui sont en suite "reliés" entre eux, ce qui était une sorte de révolution dans l'histoire de l'écriture, il ne fallait plus dérouler un rouleau pour revenir à la première page. Ni les grecs, ni les romains revendiquent cette invention, cependant ils y ont apportés une grande importance de modernité et ce support a été exploité à des fins de propagandes et de prosélytisme.

  • Géo, entièrement d'accord, or, nous parlons justement de la question de la religion et je trouve dommage de ne pas pouvoir en parler sans mettre tous les courants mystiques ou pas dans le même pannier et d'opposer "théo" et "athéo", nous en étions restés sur le fait qu'il y a autant d'idiots chez les athées que chez les "thées", en fait que la théophobie se fait vite rejoindre par l'athéophobie, que le terme "Dieu" est imprononçable dans le "judaïsme", qu'il est lié à de nombreux sobriquets qui ne devraient même pas être prononcés !

    Géo, Pierre et Mère-Grand, si vous pensez que les "juifs" n'ont pas leurs "emmerdeurs" en suivant la allusion faite par Géo, vous vous plantez l'oeil dans le doigt, allez dans certains quartiers en Israël mais pas seulement et essayez d'ouvrir une boucherie-charcuterie spécialisée dans les jambons et autres cochonnaies, vous ne ferez pas 30 secondes !

    Il y a deux sortes de pratiquants et ça peut également s'appliquer aux athées :

    Ceux qui s'approprient la chose et ceux qui jouissent des connaissances que ces ouvrages pourraient (éventuellement) transmettre, dès lors, la question est : Est-ce que ces courants existeraient encore sans leurs fanatiques ?

    Et, n'y a t'il pas un danger que certains "juifs" cherchent à faire d'une culture, une religion ?

    Bien à vous

  • Je vais néanmoins répondre à André concernant la partie de sa note concernant le judaïsme.

    Cher André, j'en ai rien à battre si un musulman jeune pendant le ramadan, c'est très bien pour les riches qui dorment la journée et qui souffrent de trop d'embonpoint, ni que les catholique fassent leur carême ou que les juifs soient aussi concernés par la diététique ?

    Mais alors, rien à battre du tout, du tout, du tout !

    Mon voisin adore le boudin et mon autre voisin le déteste, lui il adore la saucisse aux choux avec le papet-vaudois, chacun fait sa cuisine dans sa cuisine.

    Non, mais par contre, ce qui me chatouille, c'est quand une idéologie préconise de tuer les membres d'autres communautés ou cultures, et dans ce domaine les cathos n'ont absolument rien à envier aux musulmans, ces derniers ne leurs arrivent pas à la cheville et ce qui me dérange le plus, et le pape ne se trompe pas à ce sujet, c'est quand les pays d'origine culturelle chrétienne font la morale aux musulmans, je m'explique :

    Qui a massacré des centaines de millions d'indo-américains pendant 400 ans ?

    Qui est allé faire des croisades au proche et au moyen-orient ?

    Et après on devrait s'étonner parce que les musulmans nous copie ?

    Ils ont juste quelques siècles de retard, c'est pas plus compliqué, mais ils ne font que reproduire ce que le catholicisme à fait pendant des siècles, voir des millénaires !

    Dans cette affaire, il y en a un qui pleure pendant que l'autre coupe les onions !

    A entendre le pape, il ne rêve que d'une chose, c'est de faire une alliance avec les musulmans pour finir son apocalypse en beauté (et aussi au passage, profiter de quelques jeunes garçons à la peau basanée) !

  • Corto, tu iras au paradis des oiseaux, s'il existe......

    Quant à moi, ce sera en enfer avec mon chat à moitié sauvage adopté avec du thon; depuis, il me prend pour un con ou son dieu, va-t-en savoir, il me réclame, me suis partout et couche dans mon lit! Ou en est-il avec ses croyances, ça reste un mystère pour chats......

  • Leur croyance, qu'ils soit chat ou chien, c'est l'amour de leur maître Pierre :)
    Ceux qui n'aiment pas les animaux - surtout les chiens qu'ils rêvent de faire pendre par les testicules.... - n'aiment ni les enfants ni l'humain!

  • Ben Corto!? Là vous m'étonnez! La mort annoncée des Juifs - et des Chrétiens _ Les mécréants... est écrite dans le Coran! Concernant les Chrétiens, il vous faudrait vous en prendre aux Saints du Christianisme qui sont DES JUIFS CONVERTIS*.... Je ne comprends déjà pas où étaient les religieux de l'époque qui ont laissé faire l'Église, née du Judaïsme, les accuser de déicide et de la haine qui s'en est suivie.... Laissé faire surtout au 7ème siècle APRÈS JÉSUS CHRIST le vol de la Bible et du Nouveau testament par les islamistes pour donner une fondation à l'Islam!?

    PS:* J'ai déjà écrit à ce sujet! Aussi , vais pas refaire la messe aux sourds.

  • Marre de corriger! « Leurs croyances, qu’ils soient chats ou chiens, ......leurs maîtres... » :)

  • L'enfer est pour les criminels Pierre! Pas pour les animaux ni ceux qui les aiment ... :)

  • Les anciens, avant les Freud, Jung, Adler, Dolto, Bettelheim ou autre Lacan estimaient que Dieu envoie des rêves… mais les temps anciens ont laissé place à notre civilisation et le "surconscient" (voir sous Paul Diel psychanalyste d'origine autrichienne et philosophe) un peu, symboliquement, comme une instance psychique qui serait un phare s'est substitué à ce Dieu envoyeur de rêves ou de songes et qui envoie, ce surconscient, des rêves éclairants qui sont comme des avertissements.

    La vanité, par exemple, qui peut être représentée par un serpent, compromet la spiritualité.

    Mal de notre époque la banalisation ("platitude") pulsion matérielle forcenée nous détourne de notre désir essentiel de satisfaction soit l'harmonie menant au désir d'évolution qui donne tout son sens et son sel, de saveur, à notre vie.

    En lisant les travaux de Paul Diel, qu'en ce commentaire je viens de survoler, je pensai que Diel choisi cette fois par Jésus lui-même pourrait être un "Apôtre Paul" nouveau

    ce qui revient à dire que si demain Jésus apparaissait sous les traits d'un brigand (brigands surnom des gens de Galilée) qui s'appelait du même prénom que le brigand Barrabas (barrabam signifiant fils du père…) et qu'en fait ces deux personnages n'en feraient qu'un je ne serai pas désemparée.

    Il n'y a pas eu que de l'ivraie dans les religions du Livre.

  • Rec: Lire - "surtout les chiens qu'ils rêvent de faire suspendre par les testicules....

  • @Corto
    Intéressante interprétation, qui ne me parait pas historiquement vérifiable, alors que nous connaissons l'usage romain du terme "religio".
    En ce qui concerne les juifs "emmerdeurs", je ne sais pas pourquoi vous joignez mon nom à celui de Pierre et Géo. Je ne crois pas m'être exprimé à ce sujet, ni l'avoir sous-entendu dans mes propos.

  • On peut compléter le mot idiot par utile parce que la religion a toujours enseigné la résignation en attendant pour plus tard au paradis si mérités les bienfaits promis par le Divin.

    Les pauvres, malheureux finalement nourris et soignés par les religieux.ses pour le dire en français ont "fermé leurs gueules"!

    Mais si l'on parlait partage... il y a plus qu'assez d'argent dans le monde... on reniflerait déjà avec suspicion par partage… communisme… en fait mettre en commun pas par ou pour semblant "liberté" "égalité" "fraternité"!

  • Mère-Grand, je ne voulais pas que vous vous sentiez exclu !

    LOL

  • L'athéisme est parfois tout autant versé dans les théories eschatologiques que ne l'est l'église catholique et ne pas confondre athéisme et laïcité !

    Premier indice, n'est-il pas aussi idiot de "CROIRE" qu'un dieu existe autant que de "CROIRE" qu'un dieu n'existe pas ?

    Et dans le cas où ce dieu existe, pourquoi aurait-il créé des idiots ou des athées ?

    Dans le cas où il n'existe pas, comment la nature aurait-elle créé des génies et des pratiquants ?

  • Mère-Grand, l'étymologie du terme "religio"

    Il y a quant même un doute :

    https://fr.wiktionary.org/wiki/religare

    religare Prononciation ?

    Infinitif de religo.

  • A lire ces commentaires, l`absence de religion rend encore plus stupide. Heureux les simples d`esprit...

  • Excusez-moi de bien précise que

    les textes évangéliques présentent sans autre information d'une part Jésus et de l'autre le brigand Barrabas.

    Les deus se nomment en réalité non Jésus mais Yeschoua.

    Tel que présenté Barrabas ne l'est pas par son prénom.
    Le peuple connaissait-il son prénom?

    Une hypothèse: au moment où Pilate demande au peuple s'il réclame la libération de Yeschoua, n'entendant pas Barrabas le peuple, qui veut faire de Jésus (Yeschoua) son roi hurle: "Yeschoua!"

    Confusion, malentendu ou quiproquo prévus (ou non) par les autorités!?

    Si le peuple a réclamé la libération de Yeschoua (Jésus) deux mille ans durant les juifs seront accusés d'être un peuple déicide alors que Dieu est enseigné Eternel!

    Ce passage ne nous invite-t-il pas à perfectionner non seulement notre capacité d'écoute la plus attentive mais également d'être exigeants quant aux données ou infos à nous apportées!?

    Qui connaît L'EVANGILE ESSENIEN DE JESUS par BORDEAUX-SZEKELY?

    Evangile que le Vatican en le retenant entre ses griffes a occulté…

    Par cette appartenance l'hostilité de Jésus concernant les pharisiens historiquement "éclairés et tolérants" que les esséniens n'appréciaient pas ou d'avoir à renier les siens, souvent demandé par les sectes, s'expliquerait.

    Mas Jésus ne vivait pas à Qumram…?

    En temps de grande misère et maladies, comme précisément il y a deux mille ans avec également des séismes d'une violence telle que l'on croyait arrivée la fin du monde certains Esséniens quittaient leurs demeures pour se porter au secours des plus malheureux.

  • Il est évident que certains textes accompagnés de certains individus ne sont fait que pour rendre les populations idiotes et le terme est encore très flatteur !

    Il est désormais plus qu'évident que dans ce domaine, les textes fondateurs et ceux qui les observent peuvent irrémédiablement se transformer en entreprises d'abrutissement organisé, de dictatures sanguinaires et d'une manufacture à débiles !

    Aucun doute à ce sujet.

    D'une manière générale, que demandent les pouvoirs à la tête d'empires, si ce n'est une masse de crétins soumis ?

    Pour preuve, ils ont fait du socialisme une religion athée qui n'a rien à envier aux "égarements" organisés par l'église catholique !

    Nous sommes en Europe plus ou moins tous devenus des nations laïques, est-ce pour autant que les populations se soient autant émancipées du crétinisme chronique que ça ?

    Pourquoi dès lors ne pas simplement remplacer le terme "religion" ou "socialisme" par "entreprise de soumission avilissant et crétinisant" pour rejoindre le titre proposé par André ?

    Comment imposer des inepties sans nom à des populations non crétinisées ?

    Comment diriger, soumettre des masses sans d'abord les rendre apte à accepter de pareils formes de débilités collectifs ?

    Comment envoyer des millions de soldats à la mort certaines sans les avoirs vidés de toute forme d'intelligence ?

    Ne faut-il pas d'abord forcer les humains à se soumettre par le truchement d'une forme de crétinisation collective ?

    D'une forme d'hypnose n'ont pas basée sur la connaissance mais sur la "CROYANCE" !

    Les chrétiens et les musulmans ont effectivement induit quelque chose de nouveau dans le monothéisme, même si le christianisme est polythéiste, en fait il s'en tape d'un éventuel "D.ieu", ils ont trouvés ou plutôt importé une notion encore plus convaincante qu'un éventuel "D ieu" unique, une chose qui cristallise encore plus cette forme innée chez la plupart des collectifs d'humains vers une soumission efficace ; Ils promettent en échange de vivre comme des misérables un au-delà paradisiaque !!

    Dans le "judaïsme", le paradis, c'était au début, juste après la création, les chrétiens et les musulmans ont juste trouvés plus utile de le placé dans le futur, après la mort !

    Pourquoi avoir déplacé ce "paradis" initialement précurseur et collectif dans un'au-delà individualisé et sous conditions ?

    Il aurait été impossible aux créateurs du christianisme de conserver un paradis non-négociable à souhait !

    Hormis la question de "D ieu" qui reste très secondaire dans ce courant bassement idéologique et interdisant la réflexion, il aurait été impossible aux romains en plein déclin d'imposer des dogmes sans entreprendre ce commerce paradisiaque meublé de perpétuels massacres et génocides !

    Tant pour les chrétiens que pour les musulmans, il est impossible de pratiquer sans fois sans se soumettre à trafic de sacrifice en échange d'un paradis déplacé dans un au-delà futur et outre-tombe !

    Les idéologies chrétiennes romaines et musulmanes ont été crées pour s'entre-tuer , les deux sont les miroirs l'une de l'autre dans cette entreprise de "paradis" en échange d'une soumission totale envers des escrocs et une abdication totale d'une forme de vie épanouie !

    Dans ce commentaire, je ne fais allusion qu'à cette facette parmi tant d'autres corruptions de l'âme construites méticuleusement dans commerce de l'humanité et dans cette genèse reconditionnée aussi grossièrement, car plus c'est gros et plus ça passe !!

    Bien à vous

  • Myriam, j'ai bien peur que les évangiles dont on a aucune forme de trace avant le 4ème siècle n'aient été écris par les romains à cette époque, que toute cette histoire a été inventée à partir, entre autre, de textes biens antérieurs à l'an zéro !

    Le terme Jésus ou Christ n’apparaît nul part avant l'an 325 !

    Nul part !!!!!!!!!!

  • Il y a aussi une autre forme de crétinisme imposé par le christianisme et l'islam, cette notion de prosternation face à un "D ieu" imperceptible et intouchable, cela bien sûr également vis-à-vis de leurs représentants incarnés en papes, cardinaux, évêques et tout le toutim, pareil chez les musulmans qui narquoisement essayent de laisser croire qu'aucune hiérarchie domine dans les islams présent sur le marché.

    Se prosterner, s'agenouiller, ramper sur le sol, carrément se coucher à terre pour exprimer une forme de compassion envers l'indéfinissable !

    En plus d'un "paradis" adjugé à coups "d'indulgences" et d'opérations kamikazes, les "croyants" ne doivent surtout pas oublier qu'ils ont l'obligation de se prosterner, de ramper face à une chose sensée élever les esprits et les corps !

    Prosternation, agenouillement = signe de soumission exploitée par des hommes souvent devenus des monstres en rétrospectives, combien de chrétiens se sont agenouillés ou aplatis vis-à-vis des pires atrocités commises par la "sainte" église, finalement les seuls qui semblent ne pas avoir à se prosterner, sont les enfants faisant de fellations aux innombrables hommes d'églises en poste dans l'empire catholique !

  • Mère-Grand, d'autant que je n'évoque pas ce sujet, surtout ne pas mélanger les torchons et les serviettes.nauséabondes.

  • Comme simple d'esprit contemplez-vous l'antisémite des caniveaux. Le sujet de monsieur Thomann est limpide et simple il n'est pas fait pour vous.

  • Une étude datant de 2013 confirme que la croyance peut rendre idiot voir plus:

    ""RELIGION - Une longue étude, au cours de laquelle des individus ont été suivis pendant un an, a montré que la religion, et plus encore la spiritualité sans lien avec une religion formelle, apparaissaient comme impuissantes à aider qui que ce soit à se sortir d'un moment de déprime, et pourrait même être un facteur aggravant.

    Quel que soit le pays, plus la croyance religieuse ou spirituelle était forte au début de l'étude, plus le danger d'une dépression était prégnant.

    Le fait que les auteurs de l'étude en question aient suivi les participants pendant un an montre qu'une perspective religieuse ou spirituelle est plus apte à affaiblir qu'à fortifier le bien-être d'un individu.

    De précédentes recherches avaient conclu que la religion a possiblement une faculté protectrice pendant ou après un événement marquant, mais sans en apporter la preuve.

    Les auteurs de notre étude tirent eux la conclusion qu'avoir une vision religieuse ou spirituelle de la vie, en opposition avec une vision séculaire, pose les bases d'une dépression majeure. Ces croyances et pratiques ne font pas office d'amortisseur servant à faire face à des événements déterminants, tel qu'il avait été dit auparavant.

    Mais les auteurs se disent conscients du fait que le large éventail des conclusions établies par d'autres chercheurs, aussi différentes les unes des autres, rend difficile toute possibilité d'arriver à une conclusion définitive. Toutefois s'il fallait affirmer une chose avec certitude, selon eux, c'est que le lien entre religion/spiritualité et bien-être psychologique, est probablement très faible, voire inexistant.

    Après tout, disent-ils, si la croyance religieuse avait un puissant effet positif sur la santé mentale, la plupart des études le détecteraient.

    La montée en flèche du mouvement New Age et d'autres croyances non traditionnelles, et peut-être l'adoption de croyance alternatives telles qu'on peut le voir dans certains systèmes de santé occidentaux, pourraient refléter une quête croissance de sens. Car dans le même temps des religions plus traditionnelles ont perdu beaucoup de terrain.

    Une étude effectuée par l'équipe des psychiatres Michael King et Paul Bebbington, publiée dans le 'British Journal of Psychiatry', est arrivée à la conclusion que les personnes spirituelles avaient plus pris de drogues ou été dépendantes que les personnes ni spirituelles ni religieuses. Selon leurs recherches, elles souffraient aussi plus fréquemment d'anxiété généralisée, de phobies ou de névroses.

    Le professeur Michael King résume toutes ces recherches en concluant que la spiritualité sans rapport avec la religion était la plus à même d'apporter une vulnérabilité psychologique.

    En voyant cette étude, on pourrait se dire que tandis que bon nombre d'humains cherchent leurs réponses dans les sphères les plus élevées, ironiquement , les moins religieux ou spirituels semblent déjà les avoir trouvées.


    Ces croyances peuvent rendre fou au point de tuer, torturer, piller, violer, voler bref ce n'est pas joli joli. Mieux vaut être bien informé et vivre au nom d'un idéal humain plutôt qu'un idéal de zombie raciste. Aucun paradis, aucun enfer aucun tribunal pour zinzins bref, le pied.

    Jouer les martyre pour les musulmans afin de se farcir 72 petites vierges tels des pédo ou des macs , est la honte des croyances islamiques défendues par des millions de musulmanes et musulmans. Il faut faire comme en Inde ou en Birmanie tout en respectant les droits et la vie surtout des gamines et gamins. Les renvoyer en Arabie, il y a de la place et peuvent jouer dans les bacs à sable et de pétrole. Bizarre beaucoup de simplets croyants ou non crooaaent que l'humain n'est pas allé sur la Lune, c'est dire que l'idiotie touche bon nombre d'individus croyants ou non ! Les glaciers fondent, l’Arctique se meurt, les températures augmentent au niveau planétaire, le climat est en surchauffe;, mais ils croient au paradis inventé, c'est extraordinaire et démentiel !!

    Bon j(ai mangé du cochon, un animal qui ira au paradis de Patoucha que je salue au passage.......

  • Pierre, on est tous d'accord que non seulement ça peut rendre idiot, mais de ça on s'en fout pas mal, mais le problème c'est que ça tue et le reste !

    Le deuxième problème, c'est que le socialisme s'allie chaque fois avec les plus meurtriers, il y a 80 ans, c'était avec les nazis pour fonder le national-socialisme et maintenant sans grande surprises malgré les discours bien-pensant avec les islamistes, nous avons vu à nouveau la France se faire poignarder et soyez certains que dès demain il écarterons d'office la piste terroriste et vont nous servir encore et encore du pôvre afghan déséquilibré !

  • @Pierre NOËL
    J'espère que vous n'avez pas pris ma rectification comme une attaque ou une critique.

  • @Corto
    "Il y a quant même un doute"
    Il y a toujours un doute dans le domaine du savoir. Mais il y a aussi des consensus majoritaires (pardon pour le pléonasme). Je ne fais qu'exprimer ce que j'ai lu et entendu de la part de grands spécialistes de l'histoire des religions et de la religion romaine, notamment John Scheid.
    Je ne fais pas partie de ces sommités, ne possédant qu'un Master dans le domaine, ce qui me fait plus spectateur qu'acteur.

  • Mère-Grand, non, je me suis permis un message "subliminale" pour quelqu'un d'autre. Vous avez tout mon respect.

  • Disons le plus simplement : Admettons qu'il y ait un dieu pour les catholiques et un pour les musulmans, quels genre de film regarderaient-ils ?

    Le dieu des catholiques aurait-il un penchant pour les films pédophiles où l'on torture des femmes avant de les faire carboniser sur des bûchers, ou encore des films de croisades dans lesquels "l'amour" de dieu s'impose à coups de sabres et catapultes incendiaires ?

    Tandis que le dieu des musulmans aurait un penchant plus déterminer pour les lapidations de femmes violées et des explosifs déposés dans des lieux publiques peuplés d'infidèles ?

    Perso, je préfère nettement "Rabbi Jacob" !!

  • Péguy, le père T. de Chardin ou Yvonne et Charles de Gaulle, qui faisait dire des messes à l'Elysée , pour n'en citer que quatre, étaient-ils idiots?


    Le récit apporté par les évangiles ne nous indique pas qu'il arrivait en ces lieux comme en ces temps que plusieurs personnes se cachent sous un même nom:


    LES MYSTERES DE L'HISTOIRE par Régis Moreau L'AFFAIRE JUDAS Editions TrajectoirE

  • C'est vrai, j'aurais dû écrire 'peut rendre idiot', comme il serait souhaitable que sur les paquets de clopes, il saoit mentionné que que 'fumer peut tuer, kann tödlich sein, puo uccidere'.

    J'ai pratiqué Péguy jadis. Je trouvais les Cahiers de la Quinzaine d'une lecture fortifiante.

    Bien à vous, Thomann

  • Concernant Péguy et le père de Chardin, je ne me prononcerai pas, mais concernant les De Gaulle, aucun doute, ils ont foutus la France sur le toit !

  • "mais concernant les De Gaulle, aucun doute, ils ont foutus la France sur le toit !"
    Chassez le naturel, il revient au galop. On aimerait bien connaître la démonstration de cette affirmation...

  • HORS SUJET mais pas tant que ça, car la folie climatique est une nouvelle religion avec sa Sainte Greta:

    A ne pas manquer:

    Dans cette vidéo du TJ d'il y a 30 ans on nous prédisait déjà que 10 ans plus tard des pays entiers seraient sous les eaux:

    https://lalettrepatriote.com/il-y-a-30-ans-on-nous-annoncait-deja-la-disparition-de-pays-entiers-sous-dix-ans-a-cause-du-rechauffement/

  • @Géo, oui je le sais les médias français ont chercher à sacraliser De Gaulle, ce De Gaulle qui est parti ce planqué comme un lâche qu'il est en 40 et en 68, la deuxième fois simplement à cause de manifestants qui se querellaient contre des bataillons de polices, il a fuit en hélico en Allemagne dans le même chateau-bunker où s'était caché l'état-major nazi 34 ans plus tôt !!

    Quelle symbole !

    Un peu comme Macron qui fait venir 3 hélicos dans les jardins de l'Elysée parce qu'il avait déclaré "venez me chercher" dans l'affaire Benalla !!

    Géo, c'est ce que je ne cesse de dire, suite à l’avènement tant attendu d'un état laïque, la gôche ne veut qu'une seule chose, SACRALISER le pouvoir politique et De Gaulle avait nettement opté pour la Russie vis-à-vis des USA et le reste à suivi, il aura fallu attendre un autre socialiste, Hollande, pour mettre la pagaille avec les russes, maintenant la planète entière a exclu la France et ses voltes-faces et ses trahisons systématiques et ce pays est maintenant complètement sur le toit , vis-à-vis de l'ensemble de la communauté internationale et vous verrez que ceux qu'ils défendent contre toute logique, les iraniens, vont s'en prendre très soudainement à la France et l'on a vu avec les attentats des années 80-90 qu'elles sont leurs pratiques en matière de diplomatie !

    @Arthur, magnifique !

  • Observons un instant le ton cérémonial opérés par les voyous (pas tous) de l'onu, les "grands maîtres" de la kasba internationale, pour une fois, presque d'accord avec De Gaulle, "ce machin" dans lequel le même De Gaulle brillait de lâcheté à nouveau, mais passons, l'ONU un repère de corrompus, tous plus gros les uns que les autres et vivant avec des salaires de rois, des véhicules de luxe, des budgets complices de la déliquescence des pays qu'ils pillent à coups de centaines, de milliers de milliards de dollars et cela à quelques centaines de mètres des banques qui offrent leurs hospices !

    Quel spectacle et ils sont les initiateurs de cette entourloupe sur le climat, comme ils sont à l'origine de tant et tant d'autres crapuleries assassines, comme les vaccinations en Afrique et dans d'autres continents, des vaccins qu'ils expérimentent sur des populations opprimées etc...

    Avec l'ONU, nul besoin de vatican, de sunnas, la messe est largement reprise en mains (sales) !

    Personne ne s'attarde plus sur les scandales pédophiles exercés par les employés de l'ONU et autres ong présentent partout où la corruption et le pillage systématique est orchestrée par les nouveaux prêtres de mafia onusienne, silence assourdissant après quelques révélations faites il y a peu, silence imposé aux rédactions.

    Pouvoirs ploutocrates, corruption généralisée, violes d'enfants et dès que ces populations osent se plaindre, massacres organisés et supervisés par les barbouzes des banques et de l'ONU !

    Exactement comme au temps des inquisitions !!!

  • La lucidité ouvre nos yeux… les simples versets évangéliques selon lesquels il ne faut pas dire Seigneur! Seigneur! à Jésus nous invitent à ne pas lui rendre un culte invités que nous sommes à faire la volonté divine.

    "Là où il y a la guerre que je mette la paix" priera François d'Assise.

    Puis nous apprendrons par Paul Diel, notamment, que la loi de la vie est l'harmonie:

    - "lucidité" "harmonie" "évolution"

    - "instinctivité animale sensibilité à l'ambiance ressenti ou
    non de satisfaction"

    - "conscience humaine tri entre désirs multiples et désir
    essentiel conduisant selon les choix aux sentiments de
    frustration ou de satisfaction" (Paul Diel, toujours)

    A certains l'Eglise (culture, musique, théâtre, social,etc.) selon les paroisses fut porte ouverte.

  • Corto@ Le problème avec vous, c'est que vous dégoupillez cent grenades à la fois, ce qui rend difficile le débat. On peut reprocher beaucoup de choses au Grand Charles, mais dans l'ensemble, pour ma part, je l'admire beaucoup. Il n'a pas fui en 1940, non. Il a largué les colonies parce que les colonies coûtaient trop cher, et il a eu bien raison. Il a quitté l'OTAN et on voit bien aujourd'hui à quel point c'était justifié. Vous et moi ne serons jamais d'accord sur la question de la haine raciale entre Slaves et Germains. Disons simplement que Hitler détestait les Slaves autant que les Juifs, que les Einsatzgruppen en Biélorussie et Ukraine les ont massacré aussi bien que les Juifs, et que les Américains anglo-saxons sont des Germains d'origine et c'est là la raison de leur haine actuelle de la Russie. Du pur et simple racisme. Cela devrait vous parler, vous le Juif...
    De Gaulle ne s'est pas enfui à Baden (qui n'est pas Sigmaringen, là c'est du délire) mais s'est mis en retrait. Sage décision avant un éventuel et possible bain de sang, qui n'a pas eu lieu.
    Vous voyez que cela se discuterait pendant des heures et que ce n'est pas l'endroit. Contentez-vous d'une seule grenade, ce sera plus simple pour tout le monde...

  • Géo, si la France n'a jamais décollée c'est justement pour ce mysticisme quasi religieux fomenté par la presse envers ses dirigeants, vous parlez également de tout en même temps, concernant l'Algérie, quel gâchis, De Gaulle a réussi à trahir tout le monde, les algériens, les pieds-noirs, les kabyles, un exemple de lâcheté et des retournements de vestes et un bain de sang comme cadeau bonux !

    Il a fait exactement la même chose avec les résistances pendant l'occupation et a réussi à se faire détester pour sa lâcheté par Churchill, Roosevelt et Staline, raison pour laquelle il a été exclu de Yalta. C'est a ce moment que "grace" à De Gaulle la France est définitivement devenue infréquentable. Lors de sa fuite en 68, il a fait déplacé plus de 400 CRS pour le protéger.

    Je ne dis pas que De Gaulle était forcément idiot, mais c'est clair qu'il était aux ordres du vatican, ce même vatican qui a inondé hitler de faux deutschemarks et provoqué la crise qui avec les pillages des accords de Paris ont menés les nazis au pouvoir.

    Certes que les relations en orthodoxes et catholiques n'ont jamais brillé dans l'histoire, mais ce n'est contre les slaves que hitler avait des formes de haines, il était simplement financés et soutenu par beaucoup pour s'en prendre aux communistes bien qu'il avait signé des accords avec staline et qu'il se qualifiait de socialiste !

  • Ce commentaire n'a plus rien à voir avec mon texte initial qui traitait de religion. Il tourne au règlement de compte au sujet de de Gaule, ce qui est un tout autre sujet. On va donc sur ce point s'en tenir là.
    En revanche, les commentaires des théologiens amateurs continuent à être les bienvenus. Par eux, j'ai appris des choses intéressantes.
    Thomann-

  • Ohhhhhhhh Professeur?

    "au sujet de de Gaule,"

    La Gaule n'a rien à voir avec Charles de Gaulle :)

    J'adore vous taquiner Maître :)

    PS: Si vous saviez combien de fautes grammaticales et d'orthographe que me fait faire l'iPad....

  • Si intéressés par l'enseignement de Paul Diel ("entièrement fidèle à la pensée de mon mari", Jane Diel)

    LE SYMBOLISME DANS LES REVES

    La méthode de traduction de Paul Diel après, en
    première partie, son enseignement

    par Jeanine Solotareff
    Bibliothèque scientifique Payot

  • Si, selon Paul Diel, l'harmonie est la loi de la vie il s'agit donc d'amour. On peut se demander tout ce qui n'est pas l'amour ce qui nous fait nous retourner du côté de Maître Hillel dit par vénération l'Ancien. Il enseignait que respecter la Loi (judaisme) consiste à ne pas faire à notre prochain ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fasse comme du chagrin, du tort, nous causer des ennuis, nous massacrer, violer nos enfants etc.

    Tout le reste, précisait-il, n'est que commentaires.


    Merci, Monsieur Thomann, pour votre patiente hospitalité.

  • Et tu tuera avant qu'il te tue celui qui voudra te tuer !

    Ca n'a rien à voir avec "l'amour" si souvent avancé par les prosélytes christiques !

  • Il est hasardeux de vouloir à chaque fois interpréter les "marloket" (discussion, controverse) de Hillel, notamment lorsqu'il a inventé la phrase ; "Ne fais pas à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse ou fais à ton prochain ce que tu voudrait qu'il te fasse"

    Nous voyons Myriam insister sur sa manière de tout vouloir incorporé dans ce qu'elle appelle, "l'amour", cet "amour" tant revendiqué dans les évangiles qu'elle ne cesse de vouloir vanter.

    Il ne s'agit dans ce contexte, "d'amour", mais simplement et premièrement de ne pas agir mal envers ses semblables. Jamais Hillel demande à qui que ce soit "d'aimer" qui que ce soit, c'est tout le contraire, dans ces phrases, Hillel demande premièrement de ne pas se haïr !

    Comment cet "amour" souvent mis en avant peut recouvrir, bien souvent maladroitement, la haine et d'autres sentiments négatifs ?

    C'est ce que l'on appelle ; L'hypocrisie, encore plus nocive et meurtrière que la haine !

    Contentons-nous de ne pas haïr, ce serait un grand pas de fait dans l'harmonie entre humains et ce qui les entoure !

  • Bon, on a bien compris le message, Thomann. Vous voulez restez entre vous, Corto, Patoucha et Myriam machinovsky. Amusez-vous bien, on n'en pense pas moins.

  • Et si nous abordions à nouveau le vaste sujet des mythes basés sur le phénomène "psychopompe" ?

  • En effet Géo, le fait de contrôler de manière excessive le débat public est la première pierre de l'édifice mystico-mécaniste !

    Les grandes religions (en nombre) ne supporte pas certaines réalités, surtout si elles en sont la cause !

    En ce qui me concerne, cet après-midi, beaucoup de visite de la moinelle qui s'acharne sur ma paperasse, elle y met toute sa force et malgré ses 27 grammes elle m'a déjà ruiné une dizaine de feuilles A4 !

    Comme quoi, même les moineaux participe à une certaine forme de censure !

  • Corto,

    Qu'est-ce qu'aimer son prochain?

    Imaginons ce qu'il faudrait… lorsque Jésus dit "Aimez-vous les uns les autres" qui sait ce qu'il a dit ou non?

    MAIS PRENONS LES TEXTES COMME ILS SE PRESENTENT. A PIERRE QUI LUI DIT QUE SI LUI, JESUS, DOIT SOUFFRIR IL PREFERE RENONCER A CE QUE JESUS DIT APPORTER

    Du coup Jésus traite Pierre de Satan.

    En ce cas, comment, selon ces versets, pour ne parler que d'eux, Jésus "aimait-il" en Pierre un disciple, un prochain?
    Il est possible d'aborder les textes évangéliques comme de la terre glaise. Une question: si Jésus a le sentiment d'avoir une mission qui le fera souffrir atrocement, la crucifixion, Pierre ne le décourage-t-il pas… ? Pierre est-il un Satan ou, en premier lieu, un ami sincère?
    A nous, si intéressés. de "travailler" et faire et laisser travailler cette terre glaise, cette pâte dite "semence" en nous.

    Pour quelques versets un rabbin peut aller jusqu'à présenter des dizaines d'interprétations différentes.

    Géo, si vous préférez m'appeler de mon nom de naissance Kaiser... en ka vous trouverez de quoi vous tourner vers l'Egypte et ce qui n'est pas légendaire soit certaine forme d'énergie en nous

    voir par exemple par Lionel Coudront Yoga et médecine.

  • Ne croyez pas ça Géo! Je suis souvent modérée

  • Myriam, tout le monde sait que cette histoire de Jésus a été inventée par les romains au 4ème siècle et imposée au nom de "l'amour" à coups de sabres, de bûcher et d'outils de tortures aux 4 coins de la planète, rien ne tient depuis que les archéologues et les physiciens ont prouvés, notamment avec le carbone14 qu'aucune trace antérieure au 4ème siècle n'existe !

    C'est tellement plus facile pour les idiots de s'accrocher à un discours simpliste accompagné d'idoles en plastique "made in China" que de chercher à devenir des êtres indépendants et responsables !!!

  • Myriam, vous parlez de Pierre, avec ses clefs qui n'existaient pas il y a 2000 ans !

  • Le nom de Pierre non plus n'existait pas, en tout cas pas en hébreu !

    (Simon, Shimon)

  • En lisant les commentaires et également les propos de certains théologiens, on dirait qu'ils cherchent absolument à prouver quelque chose, essayent de justifier, de rendre vraisemblable, comme si ils savaient que quelque chose ne tourne pas rond, ils confondent avant tout, "enseignement" et histoire et comme "l'enseignement" se limite à des dogmes figés et hiératique, les voilà qu'ils se heurtent à l'aspect historique depuis que le carbone14 à fait son apparition !

    Un simple élément de carbone et voilà que le château de cartes s'effondre, ce qu'ils avaient commercé pendant des siècles et ce qui avait coûté des fortunes comme les reliques(certainement des contre-façons) épargnés par lors du catastrophique incendie de Notre-Dame, sont d'un seul coup de baguette magique devenus des preuves inverses, des preuves que le vatican essaye de sauver des détecteurs de carbone14 !

    C'est en parlant de Pierre, que le film m'est remonté au bulb, en 2013 l'actuel Pape étale des ossements place St-Pierre, mais refuse qu'ils soient analysés, pas question !

    Il sait très bien que ces artefacts sont des faux !

    Le copain du fils de dieu aurait-il également une ADN ?

    Daterait-il du 4ème siècle ?

  • De toute manière, maintenant il est tout à fait possible de récolter des ossement vieux de 2000' ans au moyen-orient et de les transporter à Rome !

    Ca fait des siècles qu'ils font des faux, pourquoi s'arrêteraient-ils maintenant ????

  • Corto,

    La Bible nous permet d'étudier des situations.
    Prenons l'histoire du figuier condamné par Jésus parce qu'il ne portait pas de figues quand il n'était pas la saison qu'il en porte.
    A priori histoire absurde , certes, mais si le figuier par concours de circonstances (en l'occurrence un rêve que je fis) vous fait penser à un enfant normalement doué mais qui ne rapporte pas de bonnes notes (figues) de l'école un autre passage où Jésus, historique ou non, invite à voir si l'on ne peut pas traiter un arbre avant de le condamner… invite parents et éducateurs à se demander ce qui perturbe éventuellement cet enfant: vue, ouïe, situation sociale de la famille de l'enfant: sentiment d'insécurité mauvaise nourriture et sommeil ("dort en classe") relationnel, les camarades, etc.

    Et c'est ainsi qu'un apparent passage absurde évangélique non seulement ne l'est pas mais se trouve à la pointe des recherches pédagogiques de notre temps.
    Ne pas se fixer aveuglement sur les points faibles des élèves ce qui leur ôte toute confiance en eux-mêmes mais leur permettre et les encourager à développer et cultiver leurs centres d'intérêt.

    Monsieur Thomann, sur l'amour du prochain disons le respect, l'écoute: Corto et moi en d'autres blogs avons échangé des propos plus que violents.
    Regardez, aujourd'hui: de la bonne volonté (de l'humour, aussi)des deux côtés.

  • Parlons un peu des 2 religions principale qui nous touche le plus par les temps qui courent.

    Deux religions entièrement basée sur deux hommes, Jésus et Mahomet !

    Dans les deux cas, ils ont dû prendre de la matière dans les textes fondateurs, sans quoi leurs histoires ne seraient pas recevables, sans le socle antérieur, aurait-il été possible de faire tenir ces deux business multinationaux ?

    Lorsqu'une religion s'impose au travers d'un seul homme, obligé qu'il soient hors du commun, fils de dieu en personne ou envoyé spécial avec visa permanent !

    Impossible que des milliards s'agenouillent face à un bonhomme moyen, il faut dès lors absolument justifier continuellement que le superman soit hors du commun, lui attribuer toutes les qualités et une bonne dose de "miracles".

    Nous le voyons au travers des allégations proposées par les pandores de la croyance, ils ne cessent d'en rajouter, ils sont également obligés de se convaincre eux-mêmes, donner toute sa vie pour un type qu'on ne connait pas (peut-être que c'est mieux comme ça), c'est plus du ressort du normal, c'est de l'ordre du paranormal !

    C'est comme si dans 2'000 ans, une bande d'allumés se prosternent en référence aux films de Batman et Superman, ça ne peut pas jouer, c'est du délire, sauf qu'en plus nous avons à faire à un délire sanglant !

    Quelque part heureusement que les deux courants semblent prêts à en finir, les nouvelles ne sont pas très bonnes, comme si Malraux avait déjà donné la solution pour écraser le monde libéral, « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas. », disons que lorsque les iraniens préparent des armes nucléaires, mieux vaudra se convertir à l'islam !

    Mais c'est ce qu'il faut également comprendre en rapport avec les nouveaux pouvoirs "démocratiques", les politiques savent que si la population est assez débile pour s'agenouiller pour un bonhomme mort il y a des siècles, ils savent d'entrée que ces mêmes quidams seront aptes à les suivre comme des moutons. Les politiques sont très inquiets de voir les populations les plus démocratiques s'émanciper de la religion, comme dans le cas avec le catholicisme, ils savent qu'ils seront les prochains sur la liste, c'est pour ça qu'ils feront tout pour imposer l'islam en Europe, ou alors le fascisme anti-musulman. Ils ne laissent pas d'autre choix, ou c'est l'islam le plus dur, fasciste, ou le fascisme anti-islam !

    Donc le 21ème siècle sera musulman fasciste ou fasciste !

  • Schopenhauer disait :

    Toute vérité passe par trois étapes , d'abord elle est ridiculisée , ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence

  • Mahomet voulait conquérir la terre entière.
    Pour Jésus, selon les évangiles. le royaume ("chemin, vie et vérité") qu'il prêchait sans guerre ni violence n'était pas de ce monde mais spirituel.

    On connaît tous les problèmes et dates des notes et textes ainsi que le passage de l'araméen au grec (latin avec des mots à rajouter) La fragilité du papyrus ainsi que les rajouts, omissions ("Ce sont les scribes qui me trahiront", évangiles) mais il est certain que le royaume annoncé était spirituel.

    Nuance...

  • "chemin, vie, vérité, amour" et quoi encore ?

    Cette industrie de la cruauté a été inventée par les romains, à Auschwitz il y avait aussi une belle phrase sur le portique !

  • Nous le voyons avec les radicalisés musulmans en Suisse et en Europe et c'est pareil avec beaucoup de fervents catholiques, beaucoup se sont réfugiés dans la facilité suite à un ou plusieurs échecs. Une forme de culture de l'échec avec sortie sur le fanatisme. Il n'y a pas si longtemps, l'ensemble des sociétés devaient revêtir un vernis unique, sortir du moule revenait à s'exclure de la société et les dimanches matin à la messe en faisait partie. Il n'y a pas quelques décennies, ceux qui n'allaient pas à la messe étaient désignés du doigt, aujourd'hui c'est exactement le contraire et en prime, ce sont les mosquées qui se remplissent, 10 fois plus de pratiquants musulmans en France que de catholique, comme si le européens en avait marre de ce dieu d'amour !

    Chaque jour, les médias n'en parlent pratiquement pas et manipulent les informations, un ou plusieurs musulmans s'en prennent brutalement à des non-musulmans, généralement à coups de couteaux et parfois au fusil mitrailleur ou à l'explosif, ensuite nos autorités déclarent qu'il s'agit de déséquilibrés afin de cacher l'aspect envahisseur et conquérant de la charia des ces démons enragés et dopés au coran.

    Après avoir vidé l'ensemble des pays d'Afrique du nord de ces fanatiques, l'Europe va jusqu'en Afghanistan pour les importer, paye des rançons pour récupérer les prisonniers ex-membres de daesh. Donc il n'y a pas que les religions pour rendre les humains débiles, sur ce sujet, nous pouvons largement compter sur nos politiques !

  • «Celui qui veut faire respecter la loi est-il plus condamnable que celui qui la viole?»

    Des militants identitaires ont été condamnés à six mois de prison ferme le 29 août dernier. De quoi s’étonner de la lourdeur de cette peine compte tenu de la clémence de certains juges envers les militants internationalistes prêtant main-forte aux illégaux clandestins.

  • Conclusion : Attention il faut revenir sur l'étymologie et le sens du terme "religion" tel qu'il a été inventé par les romains et quel interprétation ce terme a revêtu au cours de l'histoire, comment il a été utilisé politiquement par les églises et les mosquées. C'est pour cette raison que je limite ce terme au catholicisme et à l'islam.

    Donc les "religions" sont les pires ennemis de l'humanité et j'approuve le président Trump dans sa lutte contre le nucléaire iranien, maintenant Erdogan veut également un arsenal nucléaire, si par malheur ces dictatures islamistes ou d'autres obtiennent du militaire nucléaire, je vous garanti une catastrophe sans précédent, ils feront avec des armes nucléaires ce que leurs ambassadeurs font actuellement en Europe avec les armes qu'ils ont sous la main !

    Le nucléaire leur donneront les moyens d'accroître la violence à tous les niveaux, le chantage au nucléaire sera le quotidien des européens et Macron fait tout pour permettre à l'Iran de posséder ces armes d'une dimension apocalyptique.

    Nos quotidiens et médias font tout pour masquer les milliers de meurtres et viols commis par des musulmans en Europe annuellement, ils passent leur temps à maquiller des actes racistes et anti-européens en broutilles commises par des "déséquilibrés !

    Ils sont en train de dire que tous ces musulmans qui attaquent des femmes en majorités sont des déséquilibrés, en fait ils disent que tous ces musulmans qui tuent, violent, volent et commentent des actes criminels sont des déséquilibrés.

    En fait défendus par la justice, la presse, les politiques, ces assassins sont protégés, importés à grands frais et ensuite traités de déséquilibrés par les mêmes cités en ligne et quiconque s'en prend à ces criminels sera poursuivi en "justice", mais alors, pourquoi donc ne se condamnent-ils pas eux-mêmes, ce sont eux qui les traites de déséquilibrés ?

Les commentaires sont fermés.