DE TOUT UN PEU

Imprimer

Les médecins, les nutriologues, tous nous intiment de beaucoup boire pendant les grosses chaleurs, de l’eau bien sûr, et en quantités. Sauf qu’une bière bien fraîche, ça devrait aussi être permis de temps à autre.

cul-de-lampe3.jpg

Telle localité du canton de Fribourg va autoriser un cimetière musulman. Je ne sais pas pourquoi, cela me rappelle la chanson de Boris Vian ‘j’suis snob’.

cul-de-lampe3.jpg

Notre hymne national est un cantique, mais attention, ça n’est pas un requiem. Son exécution lentissime par certains chœurs fait penser à une… exécution. Le soleil censé annoncer un brillant réveil paraît singulièrement flapi, ensuite on croit entendre ‘au ciel montent paresseux’ les accents émus… La musique de notre hymne est pimpante si on sait s'y prendre et les paroles sympa, car elle ne mentionnent ni le sang ni les féroces soldats (suivez mon regard). Faudrait en tenir compte.

cul-de-lampe3.jpg

Les musulmans pieux ne lisent pas le Coran, ils le psalmodient. C’est le meilleur moyen de ne pas tenir compte des horreurs qu’il contient.

cul-de-lampe3.jpg

Grâce à l’accord avec le Canada, le CETA, les Européens vont bientôt manger du bœuf aux hormones avec pour résultat qu’aux femmes il va pousser un zizi et que les hommes vont pouvoir arborer une poitrine opulente. On parie ?

cul-de-lampe3.jpg

Cela dit et blague strictement sous la commode, cet accord ignominieux va entre autres méfaits sonner le glas de l’élevage français dont les exigences sanitaires sont autrement sévères. Injecter une hormone de croissance dans un bovidé pour que la bête arrive plus dodue et plus vite à l’abattoir pour faire encore un peu plus de fric est une de ces saloperies du capitalisme mondialisé. Le petit prince de l’Élysée qui a voulu cet accord et les députés à sa botte qui l’ont voté ont droit à notre sincère mépris.

cul-de-lampe3.jpg

Un margoulin corse a inventé le vin bleu, pour la plus grande joie des Parisiens à la mode, ravis de se taper un pichtegorne à 35 euros la bouteille. Sauf que la justice va s’en mêler : la législation française sur le vin est très stricte ; on n’a pas le droit d’ajouter du colorant au vin. C’est clair et sans appel. Alors tant pis pour les bobos.

cul-de-lampe3.jpg

Je fais mienne cette déclaration opportune : le racisme, c’est ne pas dire d’une conne qu’elle est conne parce qu’elle est noire. Nadine Morano, qui est de droite mais qui n’a semble-t-il pas un portefeuille à la place du cœur, a critiqué la porte-parole du gouvernement, une Sénégalaise devenue fraîchement française, disant qu’elle disait des âneries, ce qui est avéré et se montrait en costume de clown, ce qui est visible. Elle a eu droit à une volée de bois vert de la part de la bien-pensance, à quoi elle a répondu : Alors on ne peut rien dire parce qu’elle est noire ? Bravo, excellent, Nadine.

cul-de-lampe3.jpg

Un journaliste français se plaint d’avoir l’interdiction de pénétrer en Hongrie par décision du gouvernement de Bucarest. Devant un tel exploit géographique, le gouvernement de Budapest a peut-être raison de se méfier de la compétence de ce monsieur dont le métier est d’informer.

cul-de-lampe3.jpg

Des journalistes peu au fait du sens des mots écrivent que les candidats aux prochaines élections fédérales ont commencé à battre la campagne. Cette expression décrit l’activité d’un quidam un peu ou beaucoup déconnant, divagant, à côté de ses pompes. La bonne expression est ‘faire campagne’.

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • « Notre hymne national est un cantique, mais attention, ça n’est pas un requiem. Son exécution lentissime par certains chœurs fait penser à une… exécution. »

    En plus, cet air est si moche...

    Rien à voir avec ceux-ci, même avec leur lenteur...

    https://youtu.be/oBpveoa8ej0

    Version A
    https://youtu.be/_hUAo6_ikfE

    Version B
    https://youtu.be/jDHPO6BgAuk

  • « Je fais mienne cette déclaration opportune : le racisme, c’est ne pas dire d’une conne qu’elle est conne parce qu’elle est noire. »

    Eric Zemmour a été condamné de multiple fois pour avoir dit que le vers est dans le fruit.

    Pas de chance, pour le mensonge, un vers qui campait dans le fruit s'est tristement manifesté la semaine dernière...

    Alors, Zemmour a-t-il été condamné par des juges radicalisés ?

  • Cher Professeur Thomann,

    Comme le sujet de votre billet est "De tout un peu", je vous recommande, ainsi qu'à vos lecteurs, les deux courtes vidéos du Professeur Jordan Peterson intitulées "Dangerous People Are Teaching Your Kids" et "Fix Yourself" que vous trouverez au bas de la page suivante. Je pense qu'elles vous plairont beaucoup:

    https://www.prageru.com/presenter/jordan-peterson/

  • "Budapest a peut-être raison de se méfier de la compétence de ce monsieur dont le métier est d’informer."

    Excellent!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel