RÉFLEXIONS ET QUELQUES FAITS DIVERS (25/01/2018)

D’abord, j’aimerais préciser qu’on ne peut pas parler d’un fait divers, s’il y a divers faits, le pluriel s’impose. Je peux être pointilleux parfois.

Un jeune garçon est mort en France de la rougeole. Mais c’était à Lourdes. Y a plus de Bon Dieu, ma brav’ dame.

Dans un stade de foot, un arbitre se sentant bousculé flanque une tourlousine au coupable et le renvoie du stade avec un carton rouge. Voir mon blog récent sur les méfaits du sport.

Un musulman de stricte observance ne doit pas faire pipi en direction de la Mecque ni dans le sens opposé. Il doit prendre une position à 45 degrés. On aime à croire que les toilettes des hôtels de luxe occidentaux que fréquentent les émirs et leurs épouses sont bien orientés halal.

À cent mètres de chez moi, le tabac-presse est tenu par un musulman, un Turc, je crois. Mais cet inconscient vend d’une part Charlie Hebdo, le moqueur entre autres de l’islam, et surtout de l’alcool, ce qui m’arrange, je lui prends quelquefois une bouteille de vodka. Ce qu’il prétend ne pas savoir, c’est qu’en vendant de l’alcool, (je ne sais pas s’il en boit), il risque l’enfer. Qu’est-ce que je fais, je lui en parle ?

Il y a de plus en plus d’attaques au couteau. Ne serait-ce pas l’occasion pour ce monsieur Victor Inox (un pseudo, je présume) de se faire un peu de pub, avec ce slogan « égorgez proprement grâce au couteau suisse ». Les intéressés non-abstinents choisiront le modèle avec tire-bouchon, une carotide bien tranchée, ça s’arrose.

À Melbourne, lors d’un tournoi de tennis, une joueuse s’est écroulée, vaincue par la chaleur de quarante degrés. Voir mon blog récent sur les méfaits du sport.

Quelque part en France, un commerçant a été tué, abattu par un cambrioleur. À peu près dans le même temps, un autre commerçant a été condamné à douze ans de prison pour avoir abattu un cambrioleur. Moi, je dis toujours ‘faut pas se laisser abattre’.

Un farceur avait proposé ce slogan semi-écologique : sauvez un arbre, tuez un castor. Or, il n’y a pas que les arbres à sauver, les rhinocéros sont en voie d’extinction ; ils sont tués par des braconniers car leur corne aurait des propriétés aphrodisiaques (on ne rit pas !) et de riches Chinois en peine d’érection en feraient grande consommation. Alors mon slogan : sauvez un rhinocéros, tuez un impuissant.

Si mon papa n’avait pas dragué, avec succès, ma maman, dans le huis clos, circonstance aggravante, d’un compartiment de chemin de fer, il n’y aurait pas de blogs Thomann, ni même de Thomann tout court. En ce qui me concerne, une catastrophe.

Les femmes d’Arabie Séoudite ont désormais le droit de visiter le Salon de l’auto. Certes dans une tenue chaste, en noir du haut en bas. Il ne faudrait pas que des voyeurs vinssent à reluquer leur propre carrosserie. Décidément, Allah est grand. Même qu’il doit rouler en Rolls.

 


Porsche, Bentley, Mercedes, Maserati Akbar

15:00 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | |