QUELQUES RÉFLEXIONS (24/04/2019)

La cathédrale de Paris vient de cramer. Alors si Dieu, pourtant omnipotent selon les croyants et selon lui-même ne parvient pas à protéger son domicile, où allons-nous ? Et la Vierge Marie, locataire de ce pied-à-terre, elle était où quand c’est arrivé ?

cul-de-lampe3.jpg

George Gershwin (Jacob Gershowitz de son vrai nom) était un juif new-yorkais. Alors les crétins antisémites qui ont un jour fredonné Summertime ou quelques notes de la superbe Rhapsody in Blue doivent se mordre la langue.

cul-de-lampe3.jpg

En Ukraine, un des candidats à la présidence du pays est un humoriste. Il serait boucher ou saxophoniste, cela n’appellerait aucun commentaire, mais humoriste, je vous demande un peu. Pourtant humoriste est un métier comme un autre, et même un métier noble, certains l’ont exercé avec une telle maestria qu’il font rire pour toujours. Molière par exemple actif il y a cinq siècles me fait encore marrer. Si Desproges, cet humoriste raffiné et lucide s’était déclaré candidat, j’aurais voté pour lui.

cul-de-lampe3.jpg

Un musulman que je connais a serré la main du mécréant que je suis et m’a souhaité Joyeuses Pâques. Selon les théologiens de stricte observance de sa religion, il n’a pas le droit car il place ainsi l’islam au même niveau que les autres religions, ce qui est tout bonnement impensable.

cul-de-lampe3.jpg

À moi les petites Niçoises ! Non, ce n’est pas le cri d’un juvénile friand de conquêtes sur la Côte d’Azur. Mes niçoises (n minuscule) sont des petites olives noires absolument délicieuses dont je suis accro. Je doute que la méthadone puisse me sauver.

cul-de-lampe3.jpg

Je suis un mauvais Suisse, je préfère le comté au gruyère. Dès lors, je suis bien obligé de faire cet achat en France voisine. Quant à une demande de passeport, j’hésite encore.

cul-de-lampe3.jpg

À propos de passeport français, vous vous souvenez que Tariq Ramadan en avait fait la demande. Dans sa situation actuelle, je crois que c’est compromis.

cul-de-lampe3.jpg

En plus de nous faire rire, les humoristes dispensent souvent des conseils judicieux, ainsi Pierre Dac que je cite pour la coda hebdomadaire,
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.

19:10 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook | | | |