UN TITRE DISCUTABLE

Imprimer

C’est celui qu’a choisi John Tolan, professeur d’histoire à l’université de Nantes : ‘Mahomet l’Européen’. On se dit, tiens je ne savais pas que Mahomet se soit intéressé à l’Europe. L’idée que ce chamelier prédateur et guerrier ait même su que l’Europe existait me paraît fantaisiste. Mahomet était analphabète et donc incapable de lire une carte. Sa biographie n’indique pas qu’il ait voyagé à Roma, Lutèce ou Londinum.

À moins que… À moins que Mahomet soit un personnage fictif, qui serait à l’islam ce que Guillaume Tell serait à la Suisse. Les récentes études d’historiens portent à le croire. Il y a peu d’indices qui attesteraient de son existence. C’est vrai, il y a une biographie de Mahomet. Mais rien n’empêche un calife aux intentions douteuses d’en tartiner une vite fait pour asseoir sa légitimité et faire croire qu’il détient son pouvoir d’Allah et qu’il s’agit alors pour ses sujets de marcher droit.

S’il est douteux qu’un Mahomet se soit intéressé à l’Europe, l’islam en revanche nous a regardés d’un œil gourmand, ça, oui, au point de vouloir carrément nous avaler. Les tentatives n’ont pas manqué. D’abord par le sud, par l’Andalousie qu’on voulait étendre jusqu’en France, on les a arrêtés à Poitiers avec Martel en tête de sa troupe mais c’était juste juste. L’islam, il faut le savoir est militairement conquérant.

Ensuite ce fut par les Balkans, invasion par les musulmans ottomans qui poussèrent jusqu’à Vienne où ils furent heureusement repoussés par le polonais Sobieski et ses troupes. L’occupation aux thomann, qu’est ce que j’écris ? ottomane s’accompagna de crimes sans nom justifiés par l’islam. On enleva des jeunes gens à leur famille chrétienne et on en fit des janissaires, une soldatesque musulmane cruelle et violente qui terrorisera longtemps les Balkans.

Quant à la dernière occupation, elle se fait maintenant, en douceur, sans effort de la soldatesque. L’islam occupe l’Europe subrepticement, en y imposant ses lois, ses coutumes, un uniforme sur la tête des petites demoiselles, à qui on demandera de ne pas se mêler aux jeunes gens mais à qui on ordonnera de bien vouloir se marier à un cousin âgé d’Anatolie ou de Biskra. Certaines, voyez l’impudence, préféreront se suicider plutôt que de convoler en injustes noces.

De tout cela John Tolan n’a cure. Son sujet est dans le sous-titre : Histoire des représentations du Prophète en Occident. Travail estimable sans doute que je ne connais que par les présentations orales copieuses qu’il en fait, mais qui ne me paraît pas d’un intérêt palpitant. Et puis Tolan semble avoir des religions une vue peu réaliste. Il profère cette énormité ‘le christianisme et l’islam sont des religions finalement assez proches’. Comment peut-on ?

L’islam serait alors aussi pour la liberté d’expression, pour l’égalité hommes-femmes, pour le droit d’apostasier, pour la bibition d’alcool, la monogamie, l’abolition de l’esclavage, et réséda et réséda. Pour avoir dit cela, il peut être classé parmi les niais universitaires, aussi ça sera la première et la dernière fois que je vous en parle.

Si l’existence de Guillaume Tell et de Mahomet peut être discutée, celle de Dieu l’est encore plus. Voyez, et ça sera ma coda, la perplexité de Woody Allen :

Si Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse.

Lien permanent 13 commentaires

Commentaires

  • Alain- Jean Mairet m'avait indiqué que mahomet était un chef de caravane. N'étant pas un scientifique en la matière j'ai fais confiance et sur le sujet rien à changé. cela dit, rien n'empêche de constater que le coran, les hadiths et la sunna en font un taré de première: pédo, sanguinaire fadasse et illétré. des centaines de millions de musulmans ont adhéré au concept. "la femme est un objet sexuel qui doit se cacher sous des chiffons" certaines soumises applaudissent au concept elles en sont les soldates au nom du dieu hibou. Elles naviguent sur les blogs par tous les moyens que la taqiyya peut offrir. pommade, bien à vous à tout bout de champs, j'en passe et des meilleurs.

    lorsque Tolan fait l'amalgame entre le christianisme et l'islam, il me permet de dire, d'écrire que c'est un âne qui se pisse sur le sabot. mais il n'y a pas que lui TOUS ces blogueurs et leurs commentateurs obligés qui laissent la voie Libre à l'islam et ses soldats sont à mettre dans le même panier.

    L'islam divise sur ce point le chef caravanier a réussit.

  • Tout est dit! Bravo Pierre Noël

  • Le titre fera vendre.

  • A nouveau, de quel coran parlons-nous ?

    De la dernière version homologuée par la bande de "l'université" al-azhar" au 19ème siècle ou les incalculables versions antérieurs ?

    Je ne fais même pas allusion au coran chiite, mais après avoir mis mon nez dans l'histoire de l'islam, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de coran, mais une suite de corans qui ont défilés selon les époques et les endroits. Des versions complètement contradictoires !

    Le plus parlant dans ces affaires de corans est attesté par les nombreuses tribus-nations des pays arabes, les frontières dans les pays arabes principalement, se sont édifiées justement sur des questions de versions de corans.

    L'islam est avant tout politique et uniquement politique, tant lors de sa création qu'au travers de son histoire, vous ne trouverez jamais un pays arabo-musulman qui n'est pas assujetti à la charia, prenez n'importe lequel et vous verrez qu'il est soumis à la charia juridiquement et politiquement et c'est la principale différence qui sépare les pays musulmans des pays chrétiens !

  • Un pays musulman est automatiquement un pays islamiste, donc tous les pays musulmans sont des états islamistes !

    Ce qui prouve que le coran n'est pas mystique ou comme le disent certains, "religieux", (terme qui n'a pas d'étymologie et qui est utilisé systématiquement).

    Dès lors qu'un pays est habité par des musulmans, l'unique destinées que chacun des musulmans qui l'habitent est d'en faire un état islamique, c'est la principale mission du coran, le coran ou plutôt les corans au travers de l'histoire n'étaient rien d'autre qu'un guide du parfait colonisateur, alors il est surprenant de voir le ministre de l'intérieur français mettre un genoux à terre, faire acte de soumission comme on vient de le voir, face à une population très majoritairement musulmane.

    Ces personnages politiques ont fait allégeance à l'islam et son soi-disant livre qui n'est rien d'autre qu'un manuel du parfait colonisateur !

    Les musulmans se disent bannir les images, portant l'unique symbol autorisé d'être imprimé sur beaucoup de coran est le sabre !

    Ce qui veut dire et l'histoire le prouve, soit tu te soumets à la charia du coran, c'est à dire la dhimitude ou la conversion ou la tête tranchée !

  • Un pays musulman n`est pas plus automatiquement un pays islamiste qu`Israel la nation juive n`est un pays d`orthodoxes juifs ou que l`Italie, un pays catholique, n`est un pays de bigots fanatiques.

  • ""......en y imposant ses lois, ses coutumes, un uniforme sur la tête des petites demoiselles, à qui on demandera de ne pas se mêler aux jeunes gens mais à qui on ordonnera de bien vouloir se marier à un cousin âgé d’Anatolie ou de Biskra. Certaines, voyez l’impudence, préféreront se suicider plutôt que de convoler en injustes noces""

    Comment de pas interdire ce concept surfant sur les croyances? Comment ne pas interdire le coran ce bouquin extrêmement dangereux ?.Evoquer la Liberté, la défendre, l'appliquer dans des règles démocratiques, vouloir l'égalité pour tous entre autre l'égalité des femmes, la protection de l'enfance en particulier des gamines et des femmes aboutit obligatoirement à interdire ce concept. Stop au blabla et au bien paraître.

    Des millions de personnes ont donné leur vie pour cet héritage que nous devons transmettre aux jeunes. je ne serai jamais un traître face aux gamins encore moins un hypocrite. ce serait un déshonneurs à la mémoire de mon grand-père qui a tué des allemands en 1914/1918 puis à d'autres ancêtres en 1939/1945.

    ""Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.""
    Winston Churchill

  • Le tariq cantonal a violé des femmes et des fillettes au nom de la charia et de l'islam, maintenant il plaide l'innocence et va réclamer réparations, ne vous faites aucune forme de doute qu'il va gagner avec l'actuel gouvernement français et nous avons vu des pancartes lors des manifs concernant la mort de Floyd des femmes voilées accompagnées de leurs maîtres, mettre un genoux à terre avec une pancarte victimisant tariq en le faisant passer pour un martyr de l'islam !

  • A la place de celui que vous accusez gratuitement de viol de fillettes je vous ferais un proces bien gratiné. Arretez de fumer la moquette mon vieux.

  • Ils veulent interdire "autant en emporte le vent" au lieu d'interdire le coran !

  • Faudra-t-il remettre sur pied l'Ordre des Templiers?

  • Des élèves du cycle genevois !

    Et pas qu'une !

  • Ils n'arrêtent pas d'arriver par millions chaque année, ils pompent les allocations et les aides sociales, volent, violent, trafiquent pour la majorité, une fois qu'ils auront ruinés les pays qui les accueillent, ils feront de ces pays, des copies conformes des pays d'où ils sont partis !

Les commentaires sont fermés.